Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
COMMERCE ET TRANSPORT
#21
Djal Gorda Wrote:En effet il faut ajuster le prix selon la situation mais c'est au juger... certain marchand seront plus ou moins gourmand ou peu scrupuleux...

seconde option :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#22
[Image: John_Perrott_hanged_detail.jpg]
Reply
#23
Comptez sur moi pour ouvrir la trappe.
Reply
#24
m'enfin :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Hemmedéji Wrote:Avec ton nouveau système, la taxe maximum (sur un monde NT6) est de 4,6 % au lieu des 10 % des règles de base. Le nouveau conseiller des finances de l'Empereur est dans la mouvance ultra-libérale ? Wink

Une taxe de 10% prélevée uniquement au départ ! ça me semble un peu simpliste...

Quid du monde d'arrivé ? Plus encore si ce dernier n'est pas un monde impérial !
Je pense que chaque monde doit appliquer leur taxes... Car je n'oublie pas que l'Empire n'est qu'un vaste patchwork de mondes dirigés par des potentas locaux, des aristocrates féodés et des méritocrates zélés... Plus on s'éloigne de Prima, plus les taxes locales prennent le pas sur l'impôt Impérial, qui s'étiole...

En outre soyons raisonnable, 10% de la valeur marchande c'est énorme pour des taxe de dédouanement... Le % de dédouanement actuel avoisine les 4% sur la majorité des marchandises (parfois moins : 0 à 1,2% , parfois plus 8 à 14%...)

Le maxi de la taxe de dédouanement sur un monde NT6 étant de 4,6% et celui du monde d'arrivé (si c'est également un monde NT6) est également de 4,6 : total = 9,2%...

Je pense que les 10% évoqué est une taxe globale incluant le Dédouanement, la TVA, les Cotisations Sociales etc... hormis l'impôt société qui frole les 30% des bénéfices HT...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#26
... Je ne crois pas que le système fiscal soit évoqué dans les encyclopédies ? Si effectivement ce n'est pas le cas ne peut on envisager un système de financement de l'Administration impériale, de l'armée uniquement financé par cette taxe de 10 % ? Comme ça plus d'impot sur le revenu, de TVA ... On simplifie l'ensemble. Quant aux échanges vu la taille de l'empire on peut envisager que c'est à 90 % entre monde impériaux ? Pour les 10 % des échanges restant ce peut être des rêgmes spécifiques d'exportation hors frontière ?
Reply
#27
J'entends bien... La simplification c'est la liberté de jouer sans trop se prendre la tête. C'est facile et ça ne ralentis pas le jeu... Mais

Je ne crois pas qu'il soit réaliste de faire porter au secteur économique voué aux échanges commerciaux les charges inhérentes au fonctionnement d'une organisation aussi colossale que celui de l'Empire Galactique... Car dans ce cas ce n'est pas 10% qu'il faudrait payer mais plutôt 50% (19,6% de TVA, 13% pour l'impôt forfaitaire société et le prélèvement des cotisations sociales, 10% de taxe douanière, 1% taxe pour la formation continue, 5% de taxes divers...)

Les industries, les restaurateurs, les compagnies de nettoyage, les dentistes, les garagistes, les stars d'holovision, les colonies agricoles, les chantiers spatiaux... ne paieraient plus de charges ? Et le bon citoyen ne s'acquitterais plus d'aucunes taxes ? Les marchands paie pour tous !

Le souci avec les navires corsaires comme le notre, tout comme celui de nombreux joueurs, c'est que nous faisons du commerce avec la frange galactique et donc avec les mondes indépendants... Quid des régimes spéciaux ? Cela veux t'il dire qu'à chaque monde indépendant il faut redéfinir la fiscalité ? Ou créer six régimes spéciaux types et on tir sur 1D6 lors de la création de monde ?
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#28
Djal Gorda Wrote:Les marchands paie pour tous !

Je m'insurge !! Big Grin

Sans rire, appliquer 10% sur les bénéfices quels qu'ils soient simplifie beaucoup.
Tu vends un produits, lors de l'échange, tu fais une plus-value. Celle-ci est taxé à 10%. Elle peut être payée immédiatement, ou de façon différée une fois pas an.

Pour le jeu, il est vrai que cela serait plus du role du marchand de surveiller cela. Maintenant, cela peut être simplifié pendant le jeu, en convenant que ce que l'on reçoit effectivement du client est déjà déduit des 10%

En mécanique de jeu, cela devient presque transparent: je m'explique.

Votre serviteur négocie une broche de 18 carats, avec une gemme de 4 carats. Lorsque le MJ lui annonce 14 millions de crédits, en fait il a déjà pris en compte les 10% de taxe imposé au vendeur.
Votre serviteur arrive à trouver un pigeon qui lui rachète 20 millions ce bijou. En réalité, il lui vend plus, mais on considère pour simplifier que le pigeon lui achète 600k Crédits de plus.

Comme cela, vous voyez bien que c'est transparent... maintenant, on peut prendre en compte la taxe, et l'appliquer sur les lignes de compte.

à vous de voir...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Ok pour une taxe unique de 10% à chaque transaction commerciale... Cette taxe s'applique sur le chiffre d'affaire et non sur le bénéfice (c'est une taxe sur les transactions et pas sur le bénéfice). C'est un peu le régime des auto entrepreneurs : taxe forfaitaire sur le CA...

exemple :

Je suis producteur de machines outils sur TANTALE (NT4) et je vends un lot de 10 tonnes de machines à 10.000 crédits x NT4, soit 400.000 crédits HT.
J'applique la taxe unique de 10%, soit 40.000 crédits.
Le total TTC est donc de 440.000 crédits.
Je perçois 440.000 crédits et reverse 40.000 crédits au fisc impérial...

Ce dispositif fiscal se répétera autant de fois qu'il y aura de revente successive jusqu'au consomateur final qui paiera lui aussi 10% de taxe...

Mais le but de mon aide de jeu est de définir le prix d'un service de transport !!! Pas d'une transaction... donc je retravail le projet...

Suite au prochain épisode... :?:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#30
10% sur la valeur de l'objet??
Imagine la taxe sur un Varlet, c'est faramineux! Surtout, si chaque intermédiaire doit la payer. Ca risque de promouvoir le marché noir!
Imagine ce systeme sur la vie réelle... tu encorages réellement le commerce de proximité avec de telles lois Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)