Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... un infographiste
#11
Je viens de me rendre compte que le texte de présentation "Protecteur, un piège à pirates", en bas à gauche de l'image, a disparu. Il est bien dans la demie-image d'origine. Peux-tu y remédier ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#12
NO PROBLEMO ! Et je vous reserve une petite surprise... :cyclope:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#13
Et voilà... Tongue
les vaisseaux sont dans la section matos de la dropbox... j'espère que vous aimez ma surprise !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#14
UN grand merci à toi ! :up:
Reply
#15
Magnifique !

Bon, maintenant, voilà le problème : lorsque Narbeuh a obtenu l'autorisation de publier librement la gamme Empire Galactique sur Internet, François Nédelec lui avait demandé d'essayer de conserver autant que faire se peut la mise en page des ouvrages d'origine. Les règles de base et le Volume 1 de l'Encyclopédie a été scanné avec OCR et remis en page (et d'ailleurs les doubles-pages de Varlets ont dégagé, d'où ma demande pour les reconstituer et fournir enfin le dernier document de la gamme). Pour le Volume 2 que j'ai repris quelques années après que Narbeuh ait lâché l'affaire, n'ayant pas les outils professionnels ni les compétences nécessaires pour faire le même travail que celui réalisé pour le Volume 1, j'ai réalisé un scan pur et dur des ouvrages. J'ai d'ailleurs déjà eu des remarques via la page FB dédiée au jeu sur le fait qu'on ne pouvait pas y faire de recherches textuelles.

Pour en revenir à ton superbe travail, nous avons donc des images nettoyées, une avec le dessin de Manchu et la fiche de vaisseau sur fond blanc mais sans le texte de présentation, l'autre sans la fiche de vaisseau et avec une belle image de fond. Nous ne respectons donc pas la volonté de FXN, mais en même temps, il n'y a jamais eu d'Encyclopédie des Varlets dans la gamme originelle.

Je me propose donc :
  • De ré-insérer les textes de présentation dans les images sur fond blanc, et de créer un PDF basé sur ces images qui sera l'Encyclopédie des Varlets "officielle".
  • De créer une galerie photo publique (sur Picasa je pense, ou bien sur DropBox, je vais voir) pour celles retravaillées avec image de fond.

Koikevouzenpanssé ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#16
Oui, tu as raison : il faut réinsérer les textes de présentation pour la réalisation d'une encyclopédie des Varlet... je m'y colle de suite... Ok pour une art-gallery des illustrations avec fond spaciaux... ça me plais bien :inlove:
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#17
Un tout petit poil de couleur peut-être ?

Bon, OK, je sors !
Reply
#18
Why no, Cap'tain...

La gallery pourrait proposer la version NB et une version "colorisée"...

Heu ! parcontre laisses moi un "tchio peu d'temps pour peinte
ché coques..."
[Image: peindre.jpg]
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#19
Mouais
[Image: LH_A380_Schrift-2.jpg.35281.jpg]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)