Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... un infographiste
#1
Salut à tous,

Dans ce fichier ZIP, se trouvent les scans des vaisseaux du volume 1 de l'Encyclopédie Galactique.

Il s'agit en fait de fichiers JPEG contenant chacun une demie double-page (oui je sais, ça fait une page) du bouquin. J'avais envoyé ça à Narbeuh qui travaille avec des gens dont le graphisme et la PAO sont le métier (le rédac'chef de Di6dent par exemple) mais apparemment le ZIP voyage par courrier mange-poussières et de relance en relance, j'ai fini par abandonner tout espoir d'avoir quoi que ce soit de ce côté-là et j'ai lâché l'affaire.

Je me tourne donc vers les talents (cachés ou pas) qui maraudent par ici. Il faudrait ré-assembler les pages pour créer une image par navire. Je connais mes limites et je ne me suis donc pas lancé là-dedans. Pour la création d'un PDF contenant tout ça, je peux gérer...

Quelqu'un veut bien essayer ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#2
Je veux bien jeter un coup d'oeil.

J'essaye de faire ça dés que mon doigt a repoussé. :devil:
Reply
#3
Une question : les images se chevauchent ou pas ? Ou il y a des manques entre les deux ?
Reply
#4
Les images sont le résultat du scan d'un exemplaire de Encyclopédie 1 en piteux état, dont j'ai détruit la reliure à grands coups de cutters rageurs. Je me suis néanmoins appliqué pour que les pages concernant les vaisseaux soient découpées le plus régulièrement possible. Maintenant, comment les dessins originaux de Manchu avaient été reproduits sur les doubles pages, y avait-il chevauchement ou manque, je l'ignore.

Pourquoi ? Ca ne colle pas ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#5
Il y a un manque ... Il faudra donc redessiner entre les deux.

... Ou je parts d'une photo ou d'un scan à plat et je retravaille.

Je vois ce que je peux faire
Reply
#6
j'ai téléchargé le fichiers zip avant de partir ce matin au taf...
j'y jete un coups d'oeil ce soir... A+++
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#7
Djal Gorda Wrote:j'ai téléchargé le fichiers zip avant de partir ce matin au taf...
j'y jete un coups d'oeil ce soir... A+++
Merci m'sieur. Coordonnez-vous avec Virik, histoire de ne pas faire le travail en double...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#8
Ok, les vaisseaux sont tous "recolés"... Je les ai mis dans la dropbox dans le fichier "Vaisseaux"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
#9
Bon alors...
  • Philippe Bouchet alias Manchu est un artiste de génie...
  • ... Mais Laurent Oumar alias Djal Gorda est son petit frère !

Messieurs-dames, avant de compiler tout ça dans un PDF, je vous ai posté ces coursiers des étoiles dans cette galerie, pour que vous baviez un peu...

Mon petit Djalounet...

Pourrais-je abuser de ta gentillesse et de ton expertise et te demander si tu peux te débarrasser des lignes noires épaisses et autres légendes de haut et bas de page (que j'ai dû "tronquer" quand j'ai scanné les pages, pour capturer le plus de dessin possible), et éventuellement "nettoyer" certaines images -- car il me semble que Protecteur est un peu "sale" ?

Tu y gagnerais ma reconnaissance éternelle, ainsi que 10 XP valables pour D&D boite bleue (voyons large...)

Merci encore et bravo !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#10
Je rajoute 5 points...

Bien joué :-)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)