Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage du forum et remise en route ...
#81
Là tout de suite ça fonctionne bien...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#82
Effectivement là ça a l'air de refonctionner normalement.

Aucune idée de ce qui s'est passé.

Je me suis demandé si c'était mon ordi qui avait un soucis, mais ce n'était pas ça.
Je vais essayer de trouver ce qui s'est passé.

Bon, je continue de faire des sauvegardes quotidiennes et on continue ?
Reply
#83
Continuer à faire des sauvegardes quotidiennes : Affirmatif

On continue (chez le même hébergeur) : Personnellement j'aurai des hésitations vu les galères rencontrées ces derniers temps et le peu d'aide que le support de l'hébergeur t'a apporté. Mais l'avantage c'est que c'est gratos. Bon maintenant, chez mon hébergeur favori, il y a 6 Go d'espace disque, 2 noms de domaine, installation de forum phpBB réalisé par le support, tout ça pour une soixantaine d'euros par an (voir là). Je n'ai pas d'actions chez eux, mais un domaine : pas une merde grave en trois ans, et un support très réactif.

On continue (l'aventure EG) : Oui STP :$
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#84
... J'ai installé le forum sur un serveur secondaire en cas plantage total. Je vais essayer de faire une sauvegarde quotidienne et une réintégration de la base de donnée sur cet autre serveur. Histoire d'être prêt à jouer du kazou.

Je vais jetter un coup d'oeil à ton hébergeur.
Reply
#85
Un petit bug pour commencer les vacances du Noble MdJ.

Le forum a donc planté dans la matinée. J'ai utilisé les informations de connexion laissées par Fabrice lors du dernier gros problème.

J'ai essayé de stopper et re-démarrer le serveur MySQL mais le redémarrage ne fonctionnait pas car le 1er file system (/dev/sda1) était plein comme un oeuf (100% d'espace disque utilisé). Même en virant les logs MySQL, ça ne démarrait toujours pas.

Par contre, en supprimant l'intégralité du contenu du répertoire /tmp (qui comme son nom l'indique est un répertoire destiné au stockage temporaire de fichiers qui ne le sont pas moins), on est repassé à 90% d'espace disque libre.

MySQL est reparti. Et l'Encyclopédie Galactique est de nouveau en orbite.

Votre dévoué administrateur Linux intérimaire
Stéphane
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#86
Je répondrai deux choses :
  • Bravo
  • Script lançant un rm automatique tous les jours vers 2h00 du mat'
Reply
#87
Pendant ce temps......."ben crotte, j'envoie un post et je fais crash le site "....

me voila rassuré et j'ai plus qu'a recommencer.

merci noble dévoué.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#88
Sémirande Wrote:Je répondrai deux choses :
  • Bravo
  • Script lançant un rm automatique tous les jours vers 2h00 du mat'

On avait vaguement parlé d'ajouter des entrées crontab pour lancer des scripts de maintenance, mais j'ai l'impression qu'en fait MdJ surveille le serveur et fait le ménage "manuellement".

Je n'ose ajouter de tels scripts en son absence, surtout que le serveur en question héberge également les sites d'un ou plusieurs clients qui payent. En outre, il me semble qu'un minimum de maintenance de la machine devrait être assuré par l'hébergeur...

Je veillerai au grain en son absence, et si ça retombe en panne, j'essayerai de réparer...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#89
Merci et bravo. On met au point une solution définitive a mon retour. Ce message est envoyé depuis mon iPhone (maudit) alors que nous roulons sur l'autoroute ... A+
Reply
#90
... Actuellement j'ai un petit soucis : toutes les heures à .45 mns le serveur se fige pendant quelques minutes.

J'ai demandé de l'aide, que gurvan m'a gentiment fournis, mais sur les forums d'aide technique et sur le support ovh, personne ne me répond.

Donc : je continue à regarder ça de pret en espérant que la situation ne se dégrade pas tant que je n'ai pas trouvé d'où venait le problême et comment le corriger.

En attendant on peut continuer : je fais une sauvegarde journalière.

Je vous tiens au courant.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)