Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage du forum et remise en route ...
#1
Hello,

comme vous l'avez malheureusement constaté le forum a été coupé depuis mercredi soir à 19h45 suite au plantage total du serveur sur lequel il était hébergé.

Ce serveur étant celui de mon boulot j'ai dut en priorité m'occuper des sites de mes clients avant de s'occuper du notre.

J'ai put enfin tenter de remettre en place le forum depuis samedi ... au bout de deux jours d'effort, de plusieures mises en lignes, tentatives avortées, problêmes divers et variés successif, ça remarche.

(pour ceux que ça interesse le déroulé des problêmes est là :
http://forums.phpbb-fr.com/support-inst ... 53431.html )

Hélas j'avais fait une sauvegarde de la base de donnée juste avant mon départ en vacances, mais aucune depuis ... je suis désolé, mais ce qui s'est passé depuis le 19/09 est perdu ... et c'est ma faute, je vous prie de m'excuser.

Il faudrait que notre nouveau joueur se réinscrive et que l'on puisse faire un résumé de l'épisode manquant.

Je ferais désormais une sauvegarde de notre base de manière quotidienne. La bonne nouvelle c'est que désormais je suis à peu près au point pour la restauration du forum en cas de besoin ... mais ça n'excuse rien.

Par contre j'aurais besoin que vous me fassiez passer en MP une adresse perso afin que je puisse vous contacter en cas de soucis et que vous configuriez celle-ci dans vos adresses perso : utiliser une adresse dans le domaine @encyclopedie-galactique.com est trop risqué en cas de plantage de serveur ou autre. Ce qui n'empèche pas que je peux recréer une adresse dans ce domaine pour ceux qui le souhaitent => simplement il faut une adresse de secours ... Si vous voulez une adresse dans le domaine refaite moi passer le login que vous souahitez et le môt de passe que je puisse vous le configurer et vous faire passer les informations.

Encore désolé, mais on peut reprendre si vous êtes d'accord.

Fabrice
Reply
#2
Ah par ce qu'il était question qu'on arrête ? Big Grin
Reply
#3
Bravo pour la réparation , et vaut mieux une base restaurée depuis aout, que rien du tout...

Big Grin

Sémirande, tu nous feras un petit résumé quand tout le monde sera à nouveau pret?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
septembre, septembre ... on n'a perdu "que" :oops: 12 jours ... (heureusement)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
? J'ai un Probleme d'affichage des avatars ... Celui de sémirande a disparu et ceux des autres (sauf le dernier venu) sont pixellisés à mort ... c'est que moi ou vous avez la même chose ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#6
Effectivement, on a perdu Sémi et vous êtes pixellisés...

Edit: on m'as perdu aussi...
Reply
#7
Flute, zut ... crotte ... je m'en occupe ce soir (j'ai vos modèles d'avatar chez moi)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
Bon c'est corrigé, j'ai retrouvé le répertoire dans une sauvagarde et j'ai remis ça à la main un par un via l'interface d'administrateur ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#9
un grand BRAVO à Mr EPSTAR !!!!

nous voici donc tous embarqués de nouveaux dans de folles aventures. Si le forum y a survécu, on devrait pouvoir aussi y survivre ( même avec quelques blessures faites au Fusil Gauss ^^ )

Longue vie au Forum ( et vive les sauvegardes automatiques si cela est possible avec le type de base de donnée...)
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#10
Les sauvegardes automatiques ce n'est pas trop possible via l'interface du forum ... Je vais m'astreindre à en faire une quotidiennement (de la base, parce que du site en lui même c'est un peu moins sensible) genre avant d'aller au dodo (entre le lavage de dents et la prière du soir) ...

Bon, c'est pas tout ça (toussa) ... quand est-ce que l'on joue ? :oops:

Wink
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)