Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur l'action en cours
#11
Je te lirai avec plaisir.

Je trouve que les rêgles sont quand même pas mal trop fait quant aux dommages. Je m'explique : plus la compétence est élevée plus tu as de chance de faire de dommages : plus tu choisis une difficulté élevée, plus le dommage est élevé.

C'est somme toute assez logique : si on est super bon avec une arme à feu, on a la possibilité de chercher à toucher un point vital. Sinon on tire vaguement dans la direction de la cible en espérant toucher.

Mais ...

Ca signifie qu'il faut avoir la possibilité de choisir son niveau de difficulté. Hors celui-ci est imposé par les circonstances : autant c'est logique de dire : je tente un "head shot" et d'imposer un jet de 5 dés et si c'est réussi de faire un max de dommage, le même jet imposé de 5 dés parce que : je tir en faisant un bond derrière un rayon de fruits et légumes sur le type situé à 50 m, à moitié caché derrière le mur est ridicule si ça fait des dommages max.

Donc il faut y réfléchir ...

Par ailleurs rendre les actions simultatives fait qu'en pratique la notion d'initiative inutile : quoi qu'il arrive l'adversaire à le temps de réagir et de riposter. Ce qui est sans doute plus pratique, mais erroné si on reflète la réalité. Un type qui se prend une balle bien placé tombe, sans avoir le temps de réagir. De même pour un type qui se prend un upercut ou un coup qui l'envoi dans les vapes. Il n'a pas le temps : il est out.

Quant au système de rêgle j'estime que le combat à distance pemet effectivement un jet de combat avec difficulté fixe. par contre un jet de combat au contact ou d'art martiaux est une oposition entre les personnages, donc un degré de difficulté variable. Avec pour le coup initiative, attaque, défense, riposte, défense et nouvelle initiative ...

Et avec un avantage au combat au contact pour celui qui a une arme blanche contre celui qui ne se sert que de ses mains, et un bonus pour le type qui colle à sa cible (art martiaux, bagarre) contre un type qui tente de lui tirer dessus (arme de poing ou fusil.

Qu'en penses tu ?


Après sur le fond j'aime bien savoir comment ça se passe au niveau mécanique des rêgles. C'est trés égoïste de ma part, mais comme je joue un combattant atypique et que j'en ai fait un maitre d'art martiaux (bruce lit peut aller se recoucher) j'aimerai bien que je puisse en jouer à fond. Un peu comme un pilote rosa de notre connaissance qui aime bien expliquer qu'elle fait ce qu'elle veut d'un varlet (et c'est vrai).
Reply
#12
Je t'ai donné l'accès à mon site EG 2.5. Tu pourras aller lire mes idées sur le combat. Un peu plus développé mais pas trop -- impératif : garder la simplicité des règles originales.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#13
Sujet: En préparant la course

Virik Kiikti Wrote:Il observa Djal et Gurvan qui commençaient à bricoler sur l'engin. Il n'était plus guère utile ici ... Je vais en reconnaissance sur le parcours, je garde mon communico ouvert au cas où. Il entendait maintenant aller inspecter l'usine désaffecté que la course devait traverser.

On va commencer en privé pour que Sémirande puisse poster et on fera un flash-back en fil public au besoin.

Le complexe d'atmosphérisation ressemble à celui d'Achéron dans AlienS : une usine chimique automatisée surmontée par des tours monumentales qui ressemblent aux cheminées d'une centrale nucléaire. Il se trouve à l'extrémité d'un canyon creusé par l'érosion éolienne, les gaz atmosphériques s'y engouffraient via une construction ressemblant à un barrage hydro-électrique sans avoir besoin d'être pompés et l'air respirable était expulsé par les cheminées.

Le tracé du circuit dans le complexe est assez tortueux. Il contourne une première cheminée (pas mal de G dans la courbe) puis s'enfonce dans un réseau de couloirs pleins de gigantesques tuyaux (les grottes de la course de pods, mais façon Etoile de la Mort dans le Retour du Jedi). Il n'est que de 4 kilomètres, que les hoverjets doivent parcourir à la moitié de leur vitesse maximale (490 km/h) avant de déboucher dans le canyon au bout d'une trentaine de secondes.

Voilà, dis m'en plus si tu veux que Virik fasse des choses particulières.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#14
Virik passa tout d'abord faire un tour à l'unité de retransmission Tri-vi. Au pretexte de s'assurer que son équipe serait convenablement couverte, sponsor oblige, il s'enquit de la couverture et de l'emplacement des caméras.

Hummmm ... Il étudia les emplacements et s'interrogea sur l'endroit ou l'on pouvait tout à loisir tendre une embuscade sans être pris ... C'était sa prochaine destination.

Il s'y rendit avec toute la discrétion possible, comptant sur son sixième sens pour l'avertir en cas de danger invisible.
Reply
#15
Il y avait des holocams à l'entrée et à la sortie du complexe.

Dans l'enceinte proprement dite, le circuit serpentait dans des couloirs bordés d'énormes conduites, où deux engins pouvaient tenir côte à côte (et donc se dépasser), et décrivait deux grandes chicanes entre d'énormes piliers de soutènement, forçant les concurrents à réduire leur vitesse. C'était au niveau de ces courbes que les holocams étaient moins nombreuses. Si les concurrents voulaient échanger leurs points de vue à coup de lance-aiguilles, c'était là qu'ils devaient le faire.

L'intérieur du complexe était éclairé par des projecteurs placés à intervalles réguliers, mais n'illuminant pas l'ensemble du parcours. Des passerelles de maintenance surplombaient le tracé. Les meilleurs endroits pour une éventuelle embuscade étaient sans doute les passerelles situées en dehors des zones éclairées. Il y en avait deux.

Lorsqu'il demanda à l'un des techniciens de la régie trivid pourquoi certains moniteurs étaient encore en veille, ce dernier lui répondit qu'il étaient destinés aux superviseurs des drones de reconnaissance qui patrouilleraient dans le complexe lors des qualifications et du Grand Prix. Ces drones étaient (bien sur) non armés et signalaient toutes les présences suspectes qu'ils étaient en mesure de détecter, les interventions étant réalisées par des brigades privées sous contrat avec les hypercorporations sponsorisant l'épreuve.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#16
Virik passa brièvement au stand, pour récupérer un aspimec, avant de se glisser sur le parcours, pour vérifier de visu les passerelles suspectes.

Un Goha, un hani ayant reçu une part de l'enseignement hatani, mais ne respectant pas l'hétique attaché à la fonction n'aurait pas hésité à piéger à l'aide d'explosif ces passerelles.

Un hatani de l'ancienne école n'aurait pas hésité à saboter une de ces passerelles, en sciant les boulons d'attache par exemple, à installer un panneau indiquant "ne pas utiliser - DANGER" et à attendre sur l'autre passerelle l'éventuel assassin.

Mais ... Le risque qu'un innocent technicien fasse le grand saut n'était pas négligeable.

... Il choisit donc une solution intermédiaire. Il récupéra ci et là quelques ampoules encore fonctionnelles dans des couloirs secondaires et répara les luminaires d'une des passerelles. Il s'éloigna ensuite et laissa à bonne distance un mouchard vidéo centrée sur celle-ci.

Pendant son court trajet vers l'autre passerelle, celle encore placée dans l'obscurité, il prit le temps d'aspirer la poussière locale sur les tuyaux, dans les recoins.

Il arriva à la passerelle encore placée dans l'obscurité. Comme pour la précédente passerelle il attendit un long moment, observant, s'assurant qu'il était seul et qu'il n'y avait rien de suspect. Puis il se rendit sur celle-ci, inversant les cycles de l'aspibot, répandant en couche de poussière uniforme sur les surfaces.

Bien.

Maintenant il saurait si quelqu'un d'autre était passé ici ... et théoriquement un éventuel saboteur ne choisirait pas la passerelle éclairée maintenant. De toute façon il était bien décidé de prendre son poste à proximité de la passerelle obscure pendant les essais et la course et à garder un œil sur l'autre via le mouchard. Si la lumière venait à être saboté il saurait aussi.
Reply
#17
... 12 de volonté +6 de niveaux contre 3 d6 4 fois c'est ça ?

Rolling "3d6
Reply
#18
Quand tu utilises "Grêle de coups" sous Speed (ou laopa), ça ne donne pas 4 x 2 = 8 coups ? :^)

De toutes façons dès le troisième coup il est dans les vapes... Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#19
Je te laisse décrire le résultat global ? Je suis mort de fatigue
Reply
#20
Eron/lucien m'a dit qu'il avait raté de 1 pts son jet ... Il a pas un petit bonus pour l'usage de plot ? Hein ? Hein ? :$
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)