Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur l'action en cours
#1
Une petit fil me permettant d'avancer et de poser mes question sans passer par les MP Wink

Question m'sieur le Hémji : puis-je considérer que les points précédents sont bouclés, définitivement votés et que nous en sommes à la désignation du capitaine et de l'équipage ?

Merci de me dire :up:
Reply
#2
Non non, j'aime tellement cette phase de roleplay de l'AGE que j'ai bien envie d'attendre les votes officiels de tout le monde et de continuer à se perdre en vaines arguties...

... Confusedmirk:
... :mm:
... Smile
... Big Grin
... :rofl:

Ouiiiii
  • article 1 : Tout le monde est d'accord
  • article 2 : Pour ceux qui ne sont pas d'accord, se reporter à l'article 1
  • article 3 : Pour ceux qui continuent à contester malgré l'article 2, les K'r'lls leur tombent dessus et les transforment en Balliks ou en Sages Kourous minéralisés (au choix)

On en est à la nomination de l'équipage
... Et qu'on en finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse...

:drunk:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#3
Cool ...
Reply
#4
Avant de tourner le dos à Sémirande Virik active. 6ème sens, puis arts martiaux puis sa broche d'enregistrement légale.

Je prépare des jets ?
Reply
#5
Quel pouvoir de Sixième Sens et d'Arts Martiaux veux-tu activer spécifiquement ?

Sinon envoie-moi des jets à 5D et je prends ce qui m'intéresse...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#6
Niveau 1 en sixième sens (3d6) pour une perception à 360°.

Résultat du jet de dés "3d6
Reply
#7
Une petite question : le chargement a été retrouvé ou pas ?
Reply
#8
Oui : pendant sa détention préventive, Eibonn Mac Hammel a donné l'adresse de l'entrepôt que Carvet avait donné à Ghetz lors de leur beuverie au bar, et la police a fait une descente... Elle a retrouvé le matériel avant que Ghetz n'en fasse quoi que ce soit. Les flics de Loiselle étant débordés et pas trop compétents comme tu l'as imaginé, c'en est resté là, mais le capitaine Lakryma a lancé Virik sur la piste Smile
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#9
Coucou, ce qui suit n'est pas une mise en cause, ni une protestation d'un joueur syndicaliste (comme nous disons chez nous lorsqu'il y a des protestations autour d'une table) Wink :

Juste pour savoir, comment rêgles tu les combats ? En rounds successifs avec une initiative round par round avec l'action du personnage 1 et puis 2 (ou 3 ou 4) dans l'ordre, ou considérant que toutes les actions sont simultanées et qu'elles se dénouent toutes à la fin ?

Sinon, pour l'avenir, c'est quoi la classe de dommage pour les karatapoignes ? J'arrive pas à retrouver l'info ... :?:
Reply
#10
Je n'aime pas le système d'origine de EG avec :
- round 1 attaque perso 1 défense perso 2
- round 2 attaque perso 2 défense perso 1
- round 3 = round 1
- round 4 = round 2
etc...

Je préfère les actions simultanées. Plus faciles à régler sur un forum sans que ça prenne des jours à résoudre selon les disponibilités de chacun. Ceci dit, je règle aussi beaucoup à la louche en fonction de ce que je veux comme rebondissements, comme tu as dû le faire toi-même et comme Sémirande le faisait aussi (comme disait Saint Gygax, "les dés ne sont là que pour faire du bruit derrière le paravent").

Ceci dit j'ai des idées pour que ça soit moins arbitraire, avec un système de rang d'Initiative (à la AdC ou système d20) mais ça ne serait vraiment applicable que sur table. J'ai un Google Sites où je bricole dans mon coin un EG 2.5 depuis un an ou deux (je dois avoir une bonne centaine de pages). Le genre de truc qui me vaudrait un smiley "Nuage noir" de certaine. Et qui n'intéresserait que modérément les jeuderologues touristes du forum qui devaient élaborer de nouvelles règles il y a quelques années. Mais si ça t'intéresse, je peux te filer l'accès via ton compte Google... Note que c'est encore un Work In Progress Smile

Pour le karatapoigne, il est exact que ce n'est écrit nulle part. J'aurais tendance à dire selon les règles de l'Encyclo 2, que ce sont des armes de type Choc, soit classe A + douleur pendant 1D minutes par NT (donc 6D pour les karatas). Mais veux-tu que je te dises : ce système de dommages non plus, je ne l'aime pas, avec plus de dégâts en fonction de la difficulté. Je préfère un bon vieux système avec un nombre de d6 à lancer pour chaque arme (à la façon des règles de Vincent Zimmermann sur le site officiel).

En résumé : les combats, je les ferai à ma sauce pour que ça soit spectaculaire. Ceux qui ont les moyens de gagner avec leurs talents gagneront, peut-être avec des blessures plus ou moins graves (mais on est en NT6 et le doigt de Virik pourra repousser à moins qu'il ne le veuille pas), ceux qui ne sont pas doués seront mis hors de combat sauf s'ils me décrivent une action sympa et que je leur accorde un coup de pot et un moment de gloire.

Tes remarques, commentaires, conseils, revendications syndicales sont les bienvenus Wink
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)