Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur l'action en cours
#21
J'interprète cet échec comme une émersion un peu trop loin : vous aurez moins de tours de combat "blancs" pendant lesquels les pirates ne réagiront pas, occupés à repasser de config batterie à config propulsion... A vous d'en profiter ;-)
Reply
#22
J'ai des questions : je pense bénéficier d'un port d'arme lié à mon statut de détective de L'Alliance ne se limitant pas aux armes non létales. Si oui, ce port d'arme est-il reconnu à Arago. Enfin le port d'une armure énergétique est-il considéré comme le port d'une arme ?

Merci ... :$
Reply
#23

  1. Port d'arme : Oui, en tant qu'officier de liaison et enquêteur assermenté, Virik peut porter des armes létale. Mais bien qu'il soit de dimension lunaire, le géo-artefact Arago reste soumis aux mêmes règles morales non écrites héritées des gendarmes de bord des vaisseaux à générations et des mange-poussières de l'Antiquité : pas d'armes à projectiles (qu'ils soient propulsés par poudre, impulsion de plasma ou effet Gauss) ni de lasers dans les espaces confinés où ils sont susceptibles de créer des brèches et des dépressurisations. Plus exactement : on peut les porter pour intimider, mais généralement on ne les utilise pas...
  2. Port d'armure : Ce n'est pas considéré comme du port d'arme.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#24
Bon ... est ce que je tente de sauver Sémirande ?

Est-ce possible seulement ? Si virik sous speed cours, se penche pour récupérer l'enrouleur, libère le frein et saute à la suite de Sémirande ... En prenant une forme aérodynamique, y-a-t-il une chance de la rejoindre avant la fin du cable ?
Reply
#25
La hauteur parcourue par un corps soumis à la seule pesanteur (ce qui est le cas ici car il n'y a pas de résistance de l'air) est égale à :

h = 1/2 x g x t^2

Où g est l'accélération de la pesanteur -- 8,53 m/s/s à l'altitude où se déroule l'action

Au bout de 9 secondes, un corps a parcouru 345 mètres (la longueur utile du câble du lance-grappin est de 300 mètres mais il y a toujours une sécurité supplémentaire ;-)) et tombe à la vitesse de 276 km/h...

Ça te donne donc 3 actions. La première consistant à te relever, récupérer l'enrouleur et sauter, tu peux faire deux tests de Réflexes contre une Difficulté de 5D. À toi ;-)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#26
Bon, je viens de voir la réponse de Semirande. Je te laisse gérer ... Là les mots me manquent. Bon courage.
Reply
#27
Sémirande Chalmak

16:16 (Il y a 6 heures)

à Capitaine
Alors les installation O'Neil ? Elles sont pas simples hein ? :-)


Stephane Devouard

16:27 (Il y a 6 heures)

à Sémirande
Pas chez moi alors j'ai à peine lu et pas tout suivi
Vais encore devoir gérer un drame et ça me casse les testiboules...


Sémirande Chalmak

18:11 (Il y a 4 heures)

à moi
Pas en ce qui me concerne.

Et puis là, il ne faudrait peut-être pas renverser les rôles. Je ne sais pas si tu as perçu l'incroyable agressivité, la violence de son post (qu'il a rédigé alors que je calculais le mien). Quand je me suis aperçue qu'il avait posté avant moi (formulaire invalide) je m'apprêtais à rectifier, mais le coup du prédateur à griffes m'a fait dégainer ma fusée jato.

Désolée, mais je ne peux pas être tout le temps là, tu peux le comprendre. J'ai une maison à tenir, une fille à élever, des courses à faire, ma Grande à m'occuper (elle a trouvé du boulot dans une station thermale, mais n'empêche), mon mari à aider...

Je n'ai pas pu poster hier, et je l'ai fait aujourd'hui. Ceux qui ont du temps libre n'ont pas à manipuler les autres comme si ils leur appartenaient.

Là, je n'ai rien rallumé.


Le 6 juillet 2013 16:27, Stephane Devouard a écrit :
Capitaine Gurvan

19:32 (Il y a 3 heures)

à Sémirande
Il m'a demandé en privé s'il y avait quelque chose à faire pour sauver ton personnage en proposant de sauter avec son grappin et de la rattraper au vol.
J'ai calculé la hauteur parcourue seconde par seconde, en prenant comme valeur de g égale à 8,53 m/s/s. C'est la valeur que je trouve pour un anneau de 950 kms de rayon (1000 kms moins les 50 kms de hauteur des murs de confinement atmosphérique qui s'élèvent sur le pourtour du ruban (la surface de l'habitat) en rotation à la vitesse d'un tour toutes les 36 minutes (g au niveau du sol : 8,93 m/s/s, soit 0,91g comme sur Marine...)
Je suis arrivé à la conclusion que Sémirande serait hors de portée au bout de 8 à 9 secondes. Ce qui lui donnait trois actions, la première étant consacrée à la récupération de l'enrouleur et au saut. Et je lui ai demandé deux jets à 5D, qu'il a réussi...

Moi, j'ai lu un texte où un personnage faisait des efforts désespérés pour en sauver un autre et réussissait. Je n'y ai pas perçu d'agressivité. Il a limité la violence des impacts à son propre personnage puisqu'en tant que cyborg, les choses sont un peu différentes pour le tien. J'ai visualisé une scène jamesbondienne. Il a choisi d'incarner un être félinoïde, il lui donne des comportements instinctifs de félin. C'est mon opinion et je la partage.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre d'où viennent les 100 kms de chute auxquels tu fais allusion dans ton texte. Les murs latéraux de confinement se font face à 500 kms l'un de l'autre (la largeur de l'anneau). Ils forment un angle droit avec la surface de l'anneau et font 50 kms de haut. Le diamètre de l'anneau est de 2000 kms. C'est exactement la configuration des illustrations que j'ai posté à l'arrivée du Lilith dans l'habitat (peut-être l'échelle n'est-elle pas tout à fait la même mais je suis déja content d'en avoir trouvé ;-) ). Je pensais que que quand on tombait du haut d'un mur de mon habitat, on chutait vers le sol. C'est ce qui arrive à un des personnages de Rendez-vous avec Rama lorsque son planeur à pédales est détruit par un orage sec alors qu'il s'approche du pôle sud du cylindre : il tombe vers le sol et pourtant il n'était pas bien loin du moyeu qui est quasiment en gravité zéro (car Rama est un vrai habitat O'Neil où la gravité est également recréée par rotation, alors que mon bidule serait plutôt un anneau de Bishop). Je sais que je suis mauvais en physique, mais à ce point... Si tu pouvais éclairer ma lanterne...

Bien à toi


Sémirande Chalmak

21:53 (Il y a 1 heure)

à Capitaine
Je rectifie pour les 100 ==> 50 kms
Je rectifie également pour la vitesse verticale : il n'y en a pas. C'est une fronde, rien d'autre.

Pour le reste : fais le parallélogramme des forces.
Je te mets mes calculs dans la boîte à lâcher.


Je n'ai pas reçu les calculs en question, et je ne sais pas faire un parallélogramme des forces. Peu importe...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#28
J'ai lu ton post. Tu choisis de renvoyer Sémirande et moi dos à dos. OK. Tu es le maître de jeu, c'est ta prérogative.

J'avoue que le fait qu'elle invente une fusée d'appoint dans un kit de survie de maglev dans laquelle il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait, qu'elle l'ait trouvé, sorti et utilisé en quoi ?... trois à cinq secondes (action réussie à la première tentative), me gonfle.

Mais encore une fois c'est toi qui tranche.

Peux-tu préciser néanmoins en partie publique que mon post a été écrit aprés concertation avec toi, jets de dés demandés et réussis, publié aprés que je te l'ai fait préalablement lire ?

Je ne veux pas que le reste des joueurs croient que j'ai décidé dans mon coin de faire une action héroïque dont j'ai donné le déroulement et la conclusion tout seul.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)