Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#51
[Pof...]
ZzzzzzZzzzzzZzzzzzzz
#52
//Article 21 : forme - Quorum - Majorité ainsi que l'agrément aux seccions ou mutations de parts sociales, sont décidés par des associés représentant au moins les 3/4 du capital social.... Article 22 : Droits de communication des associés.

+

// D’une part cela signifie donc que la cession de madame Sémirande au cercle est caduque … elle n’a pas été entérinée si je ne me trompe ?

=

//Pas crédible dans une société soft-libérale comme l'Empire. Empêcher quelqu'un de disposer de son bien comme il l'entend ne peut pas exister. Mais bon, si cela peut faire plaisir à Djal...
#53
Gurvan déclara :

"Je suis convaincu. Il serait idiot de ne pas profiter des opportunités que présente le rachat des parts de Khaadaric par le Cercle de l'Olive. Et comme dit le vieil adage, seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Je change mon vote et celui de Monsieur Skrublllz POUR ce rachat, et je conseille respectueusement à Messieurs Kiikti et Edelman de faire de même."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#54
Virik avait les oreilles couchées ... "Seul le sot ne changeait pas d'avis" ... mais cette seule afirmation n'était-elle pas un avis définitif en soi ? Il se força à redresser les oreilles et à ne pas sortir les griffes.

Il tapota avec une griffe sur l'acoudoir. tic, tic, tic ...

Si ni moi ni monsieur Khrys ne changeons d'avis elle ne sera pas acceptée ? Nous resterions donc dans un statu quo qui conservrait l'égalité entre les actionnaires, mais ne permettrait pas de verser les sommes attendues aux ayants droits de monsieur Khaadaric.

tic, tic, tic ...

Bien qu'oposé par principe à l'inégalité des décisions entre les actionnaires de notre compagnie je ne peux priver ceux qui ont déja perdu un être cher de leur légitime héritage. J'accepte donc la proposition du Cercle.
#55
Monsieur Antillès conclut :

"Cette décision t'honore, Virik. L'offre d'achat des parts de Khaadaric Orkalys par le Cercle de l'Olive est donc accepté à la majorité. Si le Cercle maintient sa proposition de paiement pour part en espèces et pour part dans la fourniture d'un formec equipé pour l'exploration, la société doit posséder suffisamment de liquidités, d'abord pour pouvoir rembourser leur part aux parents de Khaadaric, et ensuite pour faire face aux divers frais de fonctionnement tant que la société ne réalise pas de chiffre d'affaires. Je verse donc la somme de six millions de crédits au compte courant de Lucifer Transports, sous la forme d'un prêt à taux zéro sur un an."

Max Tucrainhain hocha la tête d'un air satisfait et Diomède Dranson confirma :

"Le Cercle de l'Olive s'engage à fournir à Lucifer Transports une unité robotique lourde d'exploration, selon les spécifications qui lui seront fournies. Cette unité sera cédée à prix coûtant et les frais de main d'oeuvre relatifs à la conception, à l'assemblage et à la mise au point du formec seront intégralement pris en charge par le Cercle."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#56
Sémirande Wrote:/Pas crédible dans une société soft-libérale comme l'Empire. Empêcher quelqu'un de disposer de son bien comme il l'entend ne peut pas exister. Mais bon, si cela peut faire plaisir à Djal...

// Ce qui parait peu crédible c'est bien le manque de règles dans un Empire Galactique dirigé par une Adminteck procédurière et Une Hanse Marchande omnipotente !

Même dans une économie "soft libérale" les actionnaires doivent pouvoir se faire confiance et être sûre qu'ils ne seront pas spolié...

Comment peut t'on engager des millions de crédits dans une entreprise si tu ne sais pas si tes associés vont te lâcher pour monnayer leur participation à un tiers extérieur non désiré, pire un concurrent dont la tâche sera de mettre en péril ton activité...

La règle de cession de parts est un garde fou essentiel... en tout cas sans cette règle, je ne mettrais pas un centime de crédits dans une affaire... « La vérité si j’mens »//

Djal se tourna vers Virik et s’inclina en guise de respect…

« Monsieur Virik, vous avez une fois de plus raison… L’ordre du jour de notre assemblée aurait dût commencer par la validation de la cession de parts de Sémirande au Cercle de l’Olive… »

Djal se rassit…

« Pour ma part je vote POUR…»
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#57
[hrp]Il ne s'agit pas d'une cession puisque sauf erreur de ma part, Sémirande est toujours propriétaire de ses parts... et les soixante autres membres du Cercle en ont l'usufruit. C'est en celà que Sémirande parlait de la possibilité de disposer de son bien en toute liberté. Ce fameux Cercle est aussi un mariage communautaire -- notion légale inconnue de nous...[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#58
// donc pas de problème le Cercle ne cummul pas les parts de Sémi et celle de Khaad... Il remplace Khaad en tant qu'associé... L'accord passé par Sémirande est ce que l'on appel un démenbrement de parts sociale : Usus et Fructus - le Cercle et Nu Propriétaire - Sémirande//

Djal se frotta les yeux... oO(ça pique !)

"En ce cas, je ne vois pas d'obstacle à faire rentrer les Cercle de l'Olive comme associé à part égale... Quand à la proposition d'augmenter les parts de Manchu et les miennes pour parvenir à 130 au lieu de 126 j'en suis ravi... Je vote POUR..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#59
"Trois votes POUR également. Le mien, et ceux de Messieurs Skriblllz et Skrublllz" annonça Gurvan.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#60
[ZzzzzZ - Aïe]
Sémirande réveilla sa copine blonde et donna un coup de coude à la rouquine.
"C'est maintenant qu'il va y avoir du sport." Chuchota-t-elle.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)