Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#31
Virik Kiikti Wrote:// ça nous fait combien de décalage ?
Huit minutes quarante aller et autant pour le retour pour Khrys. Inexploitable.
#32
// Ben du coup c'est un peu léger de faire une AG dans ces conditions non ? Il manque pas mal d'actionnaires ... A moins qu'on admette qu'on attende 17 minutes a chaque vote clef ?
#33
Virik Kiikti Wrote:// Ben du coup c'est un peu léger de faire une AG dans ces conditions non ? Il manque pas mal d'actionnaires ... A moins qu'on admette qu'on attende 17 minutes a chaque vote clef ?

/envoyez moi un compte rendu, et je valide (ou non) les articles :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#34
/ une AG est valide dès lors que 3/4 des actionnaires sont présents ou représentés... le compte est bon...

Djal se présenta vêtu d'une combi aux effets TriD à la mode. Ses cheveux était coupés et coiffés selon les dernières tendances "techno-dance-happy-méga-bit". Seule concession à son ancien look : son inséparable paire de lunette de soleil calée sur le sommet du front... Il mâchait un Spacegum bleu nuit à paillettes hypnotiques de taille raisonnable (à l'astroport il avait omis de lire la recommandation : mâcher un seul spacegum à la fois...)

Il lança un sourire étincelant et joyeux à sémirande qu'il ponctua par un clin d'oeil...

"Sémi... Comme je suis content de te revoir... Hé, mais ta nouvelle structure corporelle est... elle est... elle est splendide ! Tu es belle comme un coeur... Nanoreconstruction ? " Il avança la main droite pour un check amical : "tapes m'en 5..."

Puis il s'adressa d'une voix charmeuse à la jeune fille qui accompagnait Sémirande : "Je suis ravis de vous rencontrer... moi c'est Djal ! et vous ? "

Il salua tout aussi amicalement Gurvan, Manchu, ses co-guildiens panzanopèdes, Virik et les représentant du Cercle de l'Olive...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#35
Djal Gorda Wrote:"Sémi... Comme je suis content de te revoir... Hé, mais ta nouvelle structure corporelle est... elle est... elle est splendide ! Tu es belle comme un coeur... Nanoreconstruction ? "
Sourire : "Pas vraiment. En fait, ce fut d'abord une nanodéstruction complète. Puis ils ont tout refait."
En fait, une chose frappait quand on était près d'elle : elle avait perdu du bide, et pas qu'un peu.

Djal Gorda Wrote:"Il avança la main droite pour un check amical : "tapes m'en 5..."
Elle hésita une fraction de seconde, et lui rendit son "check".

Djal Gorda Wrote:Puis il s'adressa d'une voix charmeuse à la jeune fille qui accompagnait Sémirande : "Je suis ravis de vous rencontrer... moi c'est Djal ! et vous ? "
"Tamir Kalouzo." répondit la belle rouquine "Mes amis m'appellent Tam." elle lui tendit la main, côté dos, attendant le baisemain mais...
"Et moi, je pue du bec ?" demanda la jolie blondinette de soie bleue vêtue. Toutes trois éclatèrent de rire ; et ce faisant Tam la rouquine ramena sa main tendue devant la bouche, en un geste très élégant... Comme cela se produit dans ce genre de situation ; le pauvre garçon n'exista plus, alors même que l'on riait à ses dépends. C'est ça les femmes !

Djal Gorda Wrote:Il salua tout aussi amicalement Gurvan, Manchu, ses co-guildiens panzanopèdes, Virik et les représentant du Cercle de l'Olive...
// Rappel :!: Les panzanopèdes : impossible. Khrys Edelman : aux limites de l'exploitable.
#36
Sémirande Wrote://Ecrit avec l'accord de Hèmmedéji
Une fois l'annonce de Gurvan faite, Diomède Dranson entra au centre du cercle, alors que se matérialisaient autant de sièges que de parts de la compagnie. "Que chacun des actionnaires ou de leur mandataire vienne s'asseoir ici, s'il vous plait." Lui-même attendit poliment que tous soient assis pour en faire autant.
Sémirande n'avait pas bougé. Manifestement, elle n'avait plus droit au chapitre ; du moins pour l'instant.

Gurvan se trouvait déjà au centre de la salle. Diomède Dranson aussi, représentant le Cercle de l'Olive avec lequel Sémirande avait "partagé" ses parts de la société. Des hologrammes de Khrys Edelman, de Esptar Jdryk'll, de Monsieur Skrublllz et de Monsieur Skriblllz apparurent également. Une silhouette floue, quasiment spectrale, mais dont on pouvait reconnaître la courte taille, le crâne chauve et le bouc taillé court, se matérialisa pour figurer le défunt Khaadaric Orkalys. Monsieur Antillès s'adressa à l'hatani :

"Virik, veux-tu bien nous rejoindre, s'il te plaît ?"

Il attendit que l'Exo-Tique prenne place, puis reprit la parole :

"Passons donc au premier point de l'ordre du jour.

Jusqu'à ce que nous obtenions le financement de la construction du Lilith, les parts de Lucifer Transports étaient réparties entre les actionnaires suivants :
  • Le Cercle de l'Olive,
  • Epstar Jdryk'll, prêtre de l'Eglise de la Liberté Cosmique, représenté ici par l'Honorable Virik Kiikti,
  • Khrys Edelman, vendeur de la Hanse des Marchands,
  • Monsieur Skriblllz, ingénieur mécanicien de la Guilde Navyborg,
  • Monsieur Skrublllz, ingénieur mécanicien de la Guilde Navyborg,
  • Feu Khaadaric Orkalys, soldat du Guet Impérial,
  • Et enfin, moi-même, Gurvan Antillès, pilote de la Guilde Navyborg.

J'ai ici un message certifié provenant des parents de Monsieur Orkalys. Ils ont confirmé leur volonté de récupérer les avoirs de leur fils en revendant les parts qu'il détenait dans la société. D'autre part, messieurs Gorda et Le Fu ici présents, en tant que co-propriétaires du Lilith, deviennent naturellement actionnaires de Lucifer Transports.

Une première approximation donne une valeur marchande de 57 millions de crédits pour le Lilith. En tenant compte de la valeur de la société après la perte du Méphisto, les parts sont à présent réparties de la manière suivante :
  • Cercle de l'Olive, 130 parts
  • Esptar Jdryk'll, 130 parts
  • Khrys Edelman, 130 parts
  • Skriblllz, 130 parts
  • Skrublllz, 130 parts
  • Khaadaric Orkalys, 130 parts
  • Gurvan Antillès, 130 parts
  • Djal Gorda, 126 parts
  • Manchu Le Fu, 126 parts
La valeur de chaque part étant de 50.000 crédits."


Diomède Dranson fit un signe à l'ex-commandant du Méphisto pour lui faire comprendre qu'il souhaitait prendre la parole. Mais en fait, ce fut Max Tucrainhain qui se leva du gradin où il était assis et s'avança vers le centre de la salle. Il était vêtu d'un costume similaire à celui qu'il portait au Fun'Pizz une semaine plus tôt, mais d'un bleu électrique, avec feutre mou assorti :

"Le Cercle souhaite se porter acquéreur des parts de Monsieur Orkalys. Nous proposons au conseil d'administration de Lucifer Transports le paiement des 6,5 millions de crédits correspondants sous forme financière d'une part, et sous forme matérielle d'autre part, à savoir la fourniture par nos soins d'un formec d'exploration complètement équipé selon vos spécifications."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#37
Virik s’était installé à la place qui lui était assignée, regrettant de ne pouvoir observer comme c’était son intention l’assemblée dans sa globalité.

Il releva une oreille à l’intervention de monsieur Max. Il fit un signe de la main, doigts tendus et griffes sorties, en un mouvement latéral évoquant une éviscération rituelle, signe de son refus.

Je propose que les huit autres actionnaires achètent par répartition égale les parts de feu monsieur Khaadaric. Cela représente 812500 crédits par actionnaire. Cela permettra de conserver une stricte égalité entre le droit de vote des actionnaires.

Il posa une main à plat sur son accoudoir. Ce point a déjà été évoqué lors d’assemblées précédentes si je me souviens bien des comptes rendus. Je crois que les propositions de monsieur Khrys dans ce sens avaient été rejetées.

Il s’interrogeait sur la manière dont les pouvoirs des panzanopèdes avaient été donnés.
#38
Diomède Dranson prit la parole :

"Ser Kiikti, votre sens de la justice vous honore. Ces nobles paroles, cette belle attitude augmenteront votre Karma."

Le "premier parmi les égaux" du Cercle de l'Olive inclina légèrement la tête en direction du félin, sans le quitter des yeux toutefois.

"Je vous demande cependant à tous de considérer un point important. Vous ne vous apprêtez pas à embarquer à bord d'un navire hors d'age, acheté une bouchée de pain et dont la perte, toute pénible qu'elle soit, ne vous empêcherait pas de rebondir. Vous allez monter sur une machine neuve, vous entrainer quelques semaines, et vous rendre en des endroits où aucune compagnie d'assurance n'acceptera de vous couvrir. Si, ce qu'aux dieux ne plaise, vous perdiez votre Lilith, vous vous retrouveriez sans le moindre recours, peut-être sans un sou, sans possibilité de reprendre ce genre d'activité dont il faut bien dire qu'elle peut se montrer très lucrative."

"Je viens de parler de recours. Le Cercle pourrait dans une large mesure constituer un tel recours. Il est votre garantie, le temps que vous vous retourniez, d'un soutien moral, financier, administratif, médical ; à moins que ce ne soit tout simplement un toit et des repas chauds. Vous voyez que cela va au-delà des offres de l'Honorable Khrys Edelman, qui doit s'en tenir à son rôle de marchand."

"Mais même sans envisager cette hypothèse fort pessimiste et dans laquelle, j'en conviens, j'ai un peu noirci le trait, pensez aux conditions commerciales encore plus intéressantes, à l'assistance technique qu'elle soit matérielle ou sous forme de compétences, au meilleur soutien commercial, et ceci est dit sans intention offensante envers l'Honorable Monsieur Edelman."


Gurvan Antillès leva la main et déclara :

"Monsieur Dranson, vos arguments sont très convaincants. Cependant, j'ai toujours milité pour que l'actionnariat de Lucifer Transports soit réparti de manière égalitaire, et j'ai toujours rejeté les tentatives de prises de contrôle par Monsieur Edelman auxquelles Virik et vous-mêmes faites allusion. Je resterai donc fidèle à mes convictions personnelles en votant contre l'offre d'achat du Cercle. Je propose de répartir les 130 parts de Khaadaric Orkalys en six fois seize parts pour les six actionnaires historiques (qui en détiendraient donc 146 chacun) et deux fois dix-sept parts pour les deux nouveaux actionnaires (qui en détiendraient 143 chacun)."

Il produisit un nouveau document qui répondit aux interrogations de l'hatani :

"Les deux panzanopèdes m'ont transmis leur pouvoir que voici, et leurs instructions de vote par message privé. En mon âme et conscience, je vote contre votre proposition pour le bénéfice de Monsieur Skrublllz, et pour votre proposition pour le bénéfice de Monsieur Skriblllz."

Le taiseux Manchu Le Fu leva la main à son tour :

"Les arguments du Monsieur Dranson me paraissent frappés au coin du bon sens. Je vote pour sa proposition. Mais si au final elle est rejetée, la répartition des parts de Monsieur Orkalys proposée par Monsieur Antillès me convient parfaitement."

Gurvan résuma :

"Trois voix pour, trois voix contre. Ne restent plus que les votes de Messieurs Gorda et Edelman."

Le paquet de vibrations hyperondes transportant la retranscription des débats était déjà en route vers Tréfolia et la réponse du marchand leur parviendrait dans moins de vingt minutes.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#39
Virik hocha la tête à ces belles paroles.

Votre proposition d’assistance est généreuse. Est-elle offerte ou est-ce une tractation soumise à l’acceptation de vos conditions ?

Dans le premier cas je l’accepte en vous remerciant. Dans le second je la décline.

D’un point de vue pratique, votre offre pose le problème du rachat des parts destinés à monsieur Khaadaric : si votre apport est pour part en espèce et pour part en bien, il faudra de toute façon que la compagnie sorte l’équivalent du montant de la valeur du formec afin de payer sa famille.


Il attendait les décisions de monsieur Khrys … observant l’avatar qui flottait doucement en attendant que les hyper-onde apporte sa réponse.
#40
Virik Kiikti Wrote:Virik hocha la tête à ces belles paroles.

Votre proposition d’assistance est généreuse. Est-elle offerte ou est-ce une tractation soumise à l’acceptation de vos conditions ?
Sémirande, sérieuse comme un pape depuis le début de la réunion, échangea un regard avec ses voisines. Toutes trois étouffèrent un rire.

//Edit vilaine répétition


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)