Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
Cuperno Wrote:À l'arrivée de Virik, il le salua sans montrer d'émotion particulière.

- Enchanté de faire votre connaissance. On m'a déjà beaucoup parlé de vous. J'espère que vous allez bien ?

Virik avait croisé les mains derrière le dos, ne recherchant pas le contact palmaire que les humains semblaient parfois affectionner. Il trouvait la pression sur ses phalanges dérangeante dans le meilleurs des cas, douloureuse parfois et pouvant déclencher des reflexes sur ses griffes rétractiles que les humains trouvaient douloureux en retour.

Il inclina donc les oreilles, faisant gonfler sa crinière en un salut formel.

Monsieur Cuperno, vous avez là un avantage sur moi. On a omît de me parler de vous. Mais je devine à la question quant à mon état de santé que vous devez être médic de formation. Votre inquiétude est louable, mais je ne nécessite pour l’heure aucune intervention et surplus de travail de votre part.
Virik Kiikti Wrote:Monsieur Cuperno, vous avez là un avantage sur moi. On a omît de me parler de vous. Mais je devine à la question quant à mon état de santé que vous devez être médic de formation. Votre inquiétude est louable, mais je ne nécessite pour l’heure aucune intervention et surplus de travail de votre part.

Cuperno d'Eol sourit poliment.

"- En fait, monsieur, je souhaite sincérement que vous alliez bien, simplement parce que cela est souhaitable pour toute personne de bien. Si ce n'était pas le cas, je serai sans doute bien en peine pour vous aider. On m'a recruté en tant que gestionnaire de bord. J'ai des notions de médecine, mais rien qui me permette de me prétendre médic.
Mon rôle serait plutôt de faire en sorte que les médics aient un maximum de temps libre !"


Cuperno rendit son salut à Virik en baissant légèrement la tête, sans chercher à s'imposer d'avantage.
Pour une fois Virik était curieusement loquace et détendu. Il tourna une oreille en direction du buffet qui attendait sans quitter de ses yeux dorés son interlocuteur.

J'avoue que vous avez piqué ma curiosité en affirmant que l'on vous avait beaucoup parlé de moi. Consentiriez vous a échanger avec moi pendant que nous dégustons une boisson munie d'une ombrelle afin qu'elle ne se rechauffe pas ? Je pourrais ainsi corriger les informations me concernant inexactes ou incomplètes.

// envoyé de mon ail faune
Cuperno ne s'attendait pas à cette invitation, même s'il fit ce qu'il fallait pour ne pas le montrer.

Il jeta d'abord un regard en direction de Gurvan, sans être certain d'avoir atteind sa cible... Il allait manquer la fin d'une anecdote croustillante au sujet d'un ET étrange rencontrer sur une station pirate...

Il jeta ensuite un coup d'oeil discret à Sémirande, pas certain que cette entrevue lui convienne tout à fait. Mais là aussi, il ne pût déterminer si elle leur tournait résolument le dos, ou si elle les observait du coin de l'oeil.

Et puis surtout, on ne lui avait pas tellement parlait de Virik... Il allait falloir meubler un peu.

Pour toutes ces raisons, et peut-être pour d'autres encore, c'est légèrement contrarié que Cuperno accompagna Virik au buffet. Mais Cuperno avait l'habitude de ce genre de situation, et c'est tout sourire qu'il entama la conversation :

"- Je crois que vous êtes inspecteur. J'imagine que les affaires se portent bien dans votre secteur !"
Virik choisit un milkshake à l’avocat et entreprit de remplir une assiette de petits canapés zoomorphes aux couleurs pastel.

Il écouta la question tout en portant à sa bouche une sorte de libellule aux ailes de viande en carpaccio fin comme du papier rigidifié par une laque sucrée et au corps taillé dans un fruit inidentifiable fourré d’une foi gras épicé. Surprenant.

Bouchée avalée il répondit.

Je suis hatani. Pour résumé un prêtre de la justice. Policier, prêtre, enquêteur, combattant, psy, juge … Mon ordre apporte sur ma planète natale justice là ou il n’y en a pas, luttant contre l’arbitraire et l’immunité que peuvent apporter la fuite ou les lois iniques.

Ses moustaches frétillaient d’amusement.

… et oui, nous ne manquons pas de travail et ce d’autant plus que sur l’impulsion de l’Empire et de l’Alliance nous étendons notre exemple au-delà du puits de gravité de notre monde natal.

Donc monsieur Cuperno, que vous a-t-on dit sur moi ?
[Savon ?]
Sémirande Chalmak semblait bien loin de se préoccuper des deux Etres qui liaient connaissance. Elle parlait avec monsieur Gorda, à voix basse et sur un ton assez sérieux. Les paroles qui sortaient de sa bouche étaient totalement incompréhensibles. On appelait cela un brouillage mondain. C'était utilisé lorsque l'on n'avait pas de plot vertébral, ou bien quand on ne désirait pas l'utiliser, comme ici où il était quand même plus agréable d'entendre un brouhaha que le silence des liaisons hertziennes ou hyperondes.
Ils semblaient très absorbés par leur échange. A un moment, Sémirande montra l'intérieur de son bras droit, poignet cassé à 90° et paume vers l'avant. Lâchant son verre qui se mit à flotter seul, elle indiqua un cheminement de l'index gauche. Monsieur Gorda semblait boire ses paroles. Puis elle fit un geste, très discret en direction de sa boisson qui revint tranquillement dans sa main. C'était au tour de monsieur Gorda de parler. Il s'exprima longtemps, et Sémirande ne l'interrompit pas une seule fois.
Virik Kiikti Wrote:Donc monsieur Cuperno, que vous a-t-on dit sur moi ?

"- On m'a surtout parlé de vous en tant que représentant d'un des actionnaires de Lucifer Transports, père Jdryk'll je crois. Il semble que vous ayez fait forte impression sur certains actionnaires, en particulier par votre... détermination."

Cuperno souligna l'euphémisme par un léger sourire en coin à l'attention de son interlocuteur.

"- Ça me semble une bonne chose pour une entreprise comme celle là que des points de vue se confrontent. Et je suppose qu'un Hattani doit savoir défendre ses idées, qui plus est quand il représente quelqu'un d'autre.
Bref, on ne m'a pas loué votre diplomatie, ce qui, je suppose, est une forme de compliment vous concernant."
Comment définiriez-vous la diplomatie ? Si c’est pour vous l’art faire un compliment à quelqu’un tout en cherchant des yeux un bâton pour le battre, je ne suis certes pas diplomate.

Mais je devine qui et pourquoi on vous a parlé de moi. Ceci est pour l’heure sans importance, nous devrions profiter de ce moment qui ne se reproduira pas.


Il bu une gorgée de son milk shake et se lécha les babines afin d’effacer toute trace du liquide verdâtre et épais.
Comme il est dit dans la voie, les affaires d’importance doivent être traité avec légèreté et celles plus légères avec importance.

Son attention fut attirée par un léger mouvement. Gédéon, lassé de chasser les holo oiseau qui se promenaient sur l’herbe, venait de se jucher sur la rambarde en marbre immaculé non loin d’eux, à égale distance entre le buffet et celui que l’on définissait comme son maître. Y avait-il un message dans le regard insistant posé sur ce dernier ?

Votre compagnon ? Vous permettez ? demanda Virik en sélectionnant un canapé carné de son plateau …
Virik Kiikti Wrote:Comment définiriez-vous la diplomatie ? Si c’est pour vous l’art faire un compliment à quelqu’un tout en cherchant des yeux un bâton pour le battre, je ne suis certes pas diplomate.

"- Je crois que vous m'avez bien compris."

Virik Kiikti Wrote:Votre compagnon ? Vous permettez ? demanda Virik en sélectionnant un canapé carné de son plateau …

"- Volontiers. Je vous présente Gédéon, un Cachaphire de Gamelo. Je ne sais pas si vous en avez déjà rencontré, c'est trés rare dans ce coin de la galaxie. J'en ai en quelque sorte hérité, par hasard, et je crois pouvoir dire qu'il m'a finalement adopté."

Cuperno n'appuya pas trop la pointe d'humour, doutant du statut que Virik attribuait à son "compagnon".

"- J'ai eu beaucoup de mal à me renseigner sur les Cachaphires, et j'en sais encore trop peu à mon goût. L'une de leur principale caractéristique, c'est leur extrême résistance à toutes sortes d'environnements. J'ai trouvé également quelques éléments concernant leur remarquable longévité, mais les sources ne m'ont pas paru très crédibles sur ce point.

Conscient que son exposé risquait de lasser, Cuperno changea brutalement de sujet :

"- Bref, nous avons déjà traversé beaucoup d'épreuves ensemble, et j'y suis trés attaché, mais j'ignore toujours jusqu'à quel point c'est réciproque..."
Il montra le canapé au félin et le posa doucement à quelques distance ce lui sur la rambarde.

J’avoue ma complète méconnaissance de cette espèce. Il attendit un peu pour voir si Gédéon acceptait l’offrande qui lui avait été faite.

Avez-vous fait évaluer son intelligence ? Si le sacrifice rituel avait été accepté il se risqua à tendre la main dans sa direction, le laissant le flairer avant de tenter de le caresser, tout en lui parlant dans sa langue natale à voix basse et douce.

// Virik récolte quoi du coup Cuperno ? un coup de griffe ? un ronronnement ? autre chose ? Wink


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)