Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
Khrys Wrote:Khrys demanda à ses nouveaux compagnons logimecs de s'en occuper et de dénicher le meilleur tarif, pour le matériel de meilleur qualité.
Au bout de quelques minutes, ses compers lui trouvèrent plusieurs modèles, du plus dépouillé nécessitant une connexion par plot vertébral, à la station de travail ergonomique d'où le marchand pouvait suivre les cours de la bourse locale. Ils pouvaient tous créer un champ de force protecteur à opacité variable, avec une autonomie énergétique et en air respirable similaire à celle d'une combinaison-champ NT6. Ils étaient équipés de flotteurs antigrav standard leur donnant une vitesse maximale de 30 km/h, mais pouvaient en option être dotés de répulseurs améliorés qui multipliaient par 4 la vitesse de l'engin.

Quel modèle notre distingué marchand choisit-il ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
[hrp]Bon, eh bien Khrys nous dira plus tard quel fauteuil il s'offre...
... Et les autres nous diront s'ils ont des choses particulières à faire pendant les six mois qui vont s'écouler en un clin d'oeil.[/hrp]

[Ce n'est qu'un au-revoir]

Le Lieutenant Gurvan Antillès, pilote navyborg, ex-commandant de bord du Méphisto, prit congé des Êtres qui avaient fait un bout de route avec lui à peine une heure avant son embarquement. Le navire qui allait le ramener sur Viala était un Classe IV immatriculé en A12S.

Il s'inclina respectueusement devant Ser Kiikti :

"Bon voyage, Virik. Comme dit un vieux dicton humain, puisse-tu vivre des temps intéressants..."

... Serra la main de Monsieur Le Fu :

"N'hésite pas à faire entendre ta voix, Manchu. Tu as autant le droit à la parole que les autres. Tout le monde devra s'entraider à bord."

... Ainsi que celle de Monsieur d'Eol :

"A l'an prochain, Cuperno. Je suis certain que tu seras devenu indispensable à la bonne marche du Lilith. Et s'il se laisse faire, une gratouille à Gédéon de temps en temps, de la part de Tonton Gurv'."

... Fit une accolade à Djal :

"Ne changes rien, mon pote. Et déride moi cette troupe dès que ce sera possible."

... Et termina par un sourire à Sémirande :

"Tu m'accompagnes à l'embarcadère, commandante ?"

(A suivre)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:"Tu m'accompagnes à l'embarcadère, commandante ?"
[Spontanée]"Bien sur. Avec joie."
Ils marchèrent ; oui : ils utilisèrent leurs jambes. Ils parcoururent la longue galerie surplombant les divers points d'accostage, dont il était rare qu'ils fussent vide. Ils s'arrêtèrent même quelques minutes pour regarder un départ aussitôt suivi d'une arrivée. Sémirande ne se lassait pas d'un tel spectacle. "Je plains sincèrement ceux que ceci laisse indifférent." dit-elle. Ils recommencèrent à marcher en silence. Sémi ne savait quoi dire. Ou plutôt, elle le savait, mais ne pouvait pas l'exprimer. Pas encore.
Ils finirent de parcourir leurs cinq kilomètres en silence. Puis Sémirande s'arrêta net et dit "Regarde toujours autour de toi. Quelles que soient les beautés, les horreurs que tu croiseras, ne relâche jamais ton attention. C'est le secret. Concentre-toi Nord/Est/Sud/Ouest/Zénith/Sud/Nadir/Nord et recommence. Veille qui veut vivre Gurvan. Et quoiqu'il se passe en vol n'oublie pas que les morts ne se pleurent qu'après. C'est tout ce que moi puis t'enseigner."
Ils étaient auprès de la coupée. Sémirande s'était de nouveau tue, regardant le sol, attendant une réponse qui ne viendrait peut-être pas.
Gurvan écouta avec attention le discours de sa coguildienne. Son léger sourire s'était effacé.

"Tu m'as aussi enseigné la foi en son second, et la foi en son supérieur. Je veillerai pour moi, je veillerai pour mon leader, et je veillerai pour mes ailiers. Je te le promets. On se reverra dans un an. Toi aussi, fais attention... " (il fit un signe de tête dans la direction qui correspondait approximativement au restaurant)"... Et fais-leur confiance. Même si ça te rappelle un peu trop notre vieux vaisseau des fous."

Il fit le salut navyborg réglementaire, assujettit la courroie de son sac de voyage sur son épaule, tourna les talons et fit deux pas. Se ravisa, revint vers son amie et la prit dans ses bras.

"Tu vas me manquer, Sémi." dit-il à voix basse. "Prends soin de toi. Allez, salut, commandante."

Il la fixa quelques secondes en souriant, lui fit un clin d'oeil, et embarqua.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Hemmedéji Wrote:Il s'inclina respectueusement devant Ser Kiikti :
"Bon voyage, Virik. Comme dit un vieux dicton humain, puisse-tu vivre des temps intéressants..."

Virik s'inclina, couchant les oreilles, gonflant la crinière, ouvrant les mains sans sortir les griffes. Il se redressa fixant l'humain dans les yeux.

Je vous salut monsieur Gurvan, je vous souhaite de tomber loin et vite. Il frétilla des moustaches amusé. Quant à ma vie, je souhaite surtout ne pas connaitre une fin ennuyeuse.
Hemmedéji Wrote:... Ainsi que celle de Monsieur d'Eol :

"A l'an prochain, Cuperno. Je suis certain que tu seras devenu indispensable à la bonne marche du Lilith. Et s'il se laisse faire, une gratouille à Gédéon de temps en temps, de la part de Tonton Gurv'."

"- Bonne route capitaine. Je pense que Gédéon n'oubliera pas toutes vos attentions..."
Hemmedéji Wrote:Quel modèle notre distingué marchand choisit-il ?

Le marchand choisit de reconsidérer un modèle intermédiaire où les écrans ne seraient pas statiques, mais "flottant" autour du fauteuil. Quelque chose de confortable, et d’harmonieux. Le style cuir rembourré assez classique, (sans être un trône non-plus), avec des accoudoirs en plastibois blanc où il pouvait tapoter sur un holoclavier qui apparaissait seulement à sa demande.

Les caractéristiques seraient ceux d'un antigrav amélioré avec Navymec intégré. Une sorte de véhicule de commandement avancé 8) Avec liaison com etc...

Puis, il commença à évaluer le marché du secteur sur les demandes d'exploration afin de préparer le carnet de commande de Lucifer Transport.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
La suite
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)