2010-05-23, 08:39 PM
Sémirande Wrote:"Et voilà ce qui se passe quand on entretien un putain de culte du secret. Pourquoi nous avoir raconté qu'il était en difficulté si ce n'était pas le cas ? Vous deviez bien vous douter que JAMAIS des Navyborgs Impériaux, ou un navire de l'A12S n'accepteraient l'ordre inique de laisser mourir des Etres dans leur cercueil volant désemparé alors qu'ils n'en étaient qu'à sept minutes de lumière" (Gellir avait du déteindre sur elle) "QU'AVEZ-VOUS A DIRE, ENSEIGNE ?"
Qu'on en rediscutera si on survit. Saleté de pilote de chasse sur le retour ... que des tripes, pas de cerveau.
Sémirande qui suivait ce qui se passait sur les capteurs externes dans un coin de son esprit vit à ce moment là un petit astéroïde de quelques kilogrammes qui au lieu de rebondir ... passa comme s'il n'existait pas le bouclier et se colla sur la coque externe du méphisto. Et ... rien ? rien ! L'objet s'était collé a hauteur de la cabine équipage quatre.
[Priorité - Priorité - Achéron à Méphisto - justifiez votre déplacement]
[Priorité - Priorité - Durandal à Méphisto - Maintenez votre position - Maintenez le silence]
je ... je ... Je leur dis quoi maintenant ? Il se retourna vers eux, hargneux : je justifie ça comment hein ? Laissez tomber, vous ne comprenez rien, vraiement rien.
Il se remit à taper :
[Méphisto à Achéron : initiative de l'équipage du Méphisto pour "porter secours" au Durandal.]
la réponse ne se fit pas attendre
[Achéron à Méphisto /commodore Loysker de Joropa/ : avez-vous donné votre autorisation à ce mouvement Enseigne Detlev ?]
[Méphisto à Achéron : Non Commodore]
Il y eut une dizaine de secondes de délai avant une réponse.
[Achéron à Méphisto : Enseigne Detlev, vous êtes relevé de votre mission actuelle. Mettez-nous en communication directe avec le commandant du Méphisto. Mettez votre console en protocole AC et quittez la passerelle. Achéron terminé.]
Le sang avait fuit le visage de l'enseigne. Il jeta un regard haineux à Sémirande et à Gurvan avant de leur tourner le dos. Il tapota quelques commandes sur sa console, puis se leva, tourna les talons et retourna à sa cabine, le dos raide, toujours dans son caleçon à fleurs holographiques.