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Gurvan Wrote:Il activa l'intercom et lança un appel à ses compagnons :
"Ici le commandant. Réunion de l'équipage au carré dans dix minutes."
// quand c'est pas l'une, c'est l'autre :lol:
Khrys se rendit dans le salon de l'équipage. Les passagers avaient jeté leur dévolu sur une simulation HoloTriD leur permettant d'assembler des briques de différentes formes sur une sorte de damier virtuel. Ces briques multiformes semblaient s'évaporer lorsqu'une combinaison de même couleur était présente... :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
// et ils faisaient "combien de fois moins" bien que les gosses :?:
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L’enseigne s’assit et accepta avec reconnaissance la tasse de café. Merci Madame.
Oui, vous pouvez m’appeler par mon prénom, pas de soucis Capitaine.
Il trempa les lèvres dans le café et leva un sourcil surpris et approbateur.
En quoi consiste le boulot d’officier de liaison : essentiellement assurer la liaison sécurisée entre vous et la flotte et vous donner une réponse rapide sur l’attitude à adopter … face à des problèmes inopinés, sans pour autant briser le silence radio ou mettre en danger le reste de la flotte.
Nouvelle gorgée de café.
Beaucoup des navires que nous convoyons sont commandés ou pilotés par des civils. N’y voyez aucune critique … mais généralement ils n’ont pas l’habitude de naviguer en flotte ou de s’appuyer les uns les autres, de coopérer.
C’est pour ça que je suis là : pour assurer l’interface et la cohésion par rapport à nos procédures.
Mes qualifications ? J’ai suivi le cursus d’officier de la flotte et une spécialisation en communication Tri-di, informatique et tactique spatiale.
Et vous, pouvez-vous me dire quelles sont vos compétences ? Si vous avez une expérience militaire, quelles sont les règlements spécifiques de bord et quels sont les procédures d’urgences que vous avez-prévu ?
[Et allez...]
"Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak. J'ai tout d'abord testé des Varlets avec a Loge Tekno. Puis ai été chasseur sur Baston, Dolorosa, Allumettes et enfin sur Koddah IV, les tout nouveaux. J'ai été longtemps affectée sur l'Impératrice Isabelle, un porte chasseur léger d'intervention rapide. Je suis devenue Libr'Aff il y a un peu plus de trois mois. Depuis je pilote ce Transistel. Il vient d'être entièrement refondu, avec détissage / retissage. J'ai beaucoup patrouillé le long du Roncier, mais n'y ai jamais pénétré." Elle mit devant lui une aiguille de données contenant ses informations personnelles "publiques".
"A votre service, monsieur l'Enseigne."
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"Je suis qualifié en navigation sur Varlet jusqu'à 50 EAL/h. J'ai fait toute ma carrière dans la marchande. Service Cosmodésique de l'A12S puis Consortium Minier des Agrippines. Je suis le dernier à avoir rejoint l'équipage du Méphisto, il y a environ deux mois. Je vous ferai une copie de l'ensemble des procédures de bord que notre premier pilote ici présente m'a transmis lorsque je suis arrivé."
// Entre le mois de travail avec les prospecteurs Agrippins, les vacances sur Marine et sur Tréfolia, ça doit faire ça je pense...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
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arrivant au moment des concours de CV...
L'enseigne me jetant un coup d'oeil
Bonjour, moi, je ne suis pas pilote et encore moins Navyborg. Je m'occupe de remplir les cabines et les cales afin de rendre rentable la possession de ce charmant vaisseau... :mrgreen:
joli sourire... (au suivant)
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Quand à moi Arne, j'ai une bonne expérience militaire, j'ai vadrouillé par ci par la, en famille puis ensuite aux grès des affectations. Rien de bien racontable.
Les procédures d'urgences? si un mec ne se tient pas à carreau et qu'il lui prend l'envie de foutre la merde dans notre vaisseau, il fera connaissance avec mes sœurs jumelles....( sourire limite sadique ).
Ensuite verrouillage des portes, isolement et mis temporairement hors état de nuire du perturbateur.
Tout le monde ici sait que j'ai un sale caractère de cochon, que je suis une grosse tête de mule........te voila prévenu.
Sinon Bienvenue à bord, on va se débrouiller pour que ce voyage te soit agréable bien que coté distraction, on ne soit pas encore au top.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
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... A la suite de ce dernier speech il resta sans voix quelques secondes. Sans doute réfléchissait-il. Ou Khaadaric lui avait coupé la chique.
Il toussota et se lança.
Je vais être plus spécifique : êtes vous armés ? de quelles protections individuelles pouvez-vous disposer ? Quel est votre poste de combat en cas d'alerte ? Quelle procédure spécifique appliquez-vous en cas d'urgence ? Avez-vous fait participer vos passagers à une simulation d'évacuation ? Savent-ils ce qu'ils doivent faire en cas d'urgence ? Avez-vous prévu une procédure pour évacuer les hibernateurs qu'il me semble que vous transportez ? Qui est votre artilleur ?
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Gurvan déclara d'une voix neutre :
"Le vaisseau est armé d'une fleur de la mort et de quatre tourelles laser UV. A titre individuel, nous sommes tous dotés d'implants utiles en cas d'agression, à l'exception de notre Commissaire, je crois. Outre notre armement personnel, la réserve du vaisseau comporte des multirays arachnopistol-paralyseur et des combinaisons spatiales NT6.
Arne... Vous n'êtes pas à bord d'une unité militaire. Notre entreprise s'occupe de commerce, nous essayons autant que possible d'éviter les zones de conflit et nous comptons sur notre vitesse pour échapper à d'éventuels poursuivants. Ceci dit, lors de notre dernier affrontement, les rôles se sont naturellement distribués : Mademoiselle Chalmak aux commandes, et moi-même au poste d'artillerie. Si les circonstances devaient être différentes, Monsieur Orkalys est également qualifié en armes lourdes et pourrait prendre le poste d'artilleur.
Nous diffusons les consignes de sécurité et d'évacuation dans les locaux communs et les cabines individuelles des clients avant chaque décollage, et pour tout vol de deux jours ou plus, nous pratiquons un exercice d'évacuation dans les 24 heures après le départ, comme l'exigent les réglements navyborg en vigueur. Nous n'avons hélàs pas un steward derrière chaque passager pour vérifier qu'ils s'intéressent réellement à ce type de manoeuvre. Toutes nos cabines ont une ou plusieurs bulles de survie réglementaires, avec équipement de survie standard.
Pour finir... Non, nous n'avons pas prévu de procédure pour l'évacuation des hibernateurs."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
[Discours du soldat]
khaadaric Wrote:Tout le monde ici sait que j'ai un sale caractère de cochon, que je suis une grosse tête de mule........te voila prévenu. [In Petto]
"Ca ne s'arrange pas."
[Hibernatus]
"Evacuer les hibernateurs ? Vous avez raison bien sur. Mais pour où ? Soit nous sommes à portée de secours et nous pouvons prendre notre temps, soit nous sommes seuls dans le vide et les hibernés vivront plus longtemps que nous."
Mais ce fut dit sans agressivité. Elle avait plus l'ai intéressé.
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