Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dernier vol de Madame
#71
Quelles sont les conditions extérieures à proximité des fleurs? Atmosphère ou vide ?
La cliente est-elle capable de supporter l'apesanteur dans un scaphandre NT6 ?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#72
[Bonnes questions]
Vide intégral : pour çà, un NT6 peut faire l'affaire. Mais pour ce qui est de la microgravité... Vois le Docteur !
#73
Pas de soucis ...

Il adapta son traitement pour que la microgravité ne perturbe pas son système sanguin ou fatigue son coeur. Il la laissa avec Livingstone et ... enfila sa combinaison pour l'accompagner.

Laissez les moteurs chauffer : on ne reste que le stricte necessaire.

Il se retourna vers Gurvan ... Tu peux vérifier mon équipement et celui de madame ? Je ... Là dehors. Bref. Quand il faut y aller. Il faut. Hein ? Pas vrai ?

Il avait pas l'air de trop la ramener. Là dehors c'était le vide. Total. Stérile ? pas sur.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#74
Tandis que l'infopilote du Méphisto effectuait les manoeuvres d'accostage, Monsieur Antillès avait contemplé la vue de l'autre côté des verrières panoramiques de la passerelle, fasciné par le spectacle de la colonie Extro Sombre Lumière.

Lorsque le vaisseau s'immobilisa, le Navyborg mit les systèmes en veille, passa chercher sa combinaison énergétique dans sa cabine, puis monta dans le salon passagers en accrochant le boitier d'émission de champ de force à sa ceinture.

"Madame, messieurs, nous avons l'autorisation de débarquer."

Epstar Jdryk'll Wrote:Il se retourna vers Gurvan ... Tu peux vérifier mon équipement et celui de madame ? Je ... Là dehors. Bref. Quand il faut y aller. Il faut. Hein ? Pas vrai ?

"Bien sûr. Je vais même faire mieux : je vous accompagne. Je ne manquerais la visite de cette colonie pour rien au monde."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#75
[Poseuse]
Un coup au coeur : on déployait le sas pour augmenter sa capacité. Mais c'était Sémirande qui le faisait. Monsieur Antillès, un tantinet déçu, s'apprêtait à lui faire remarquer que quand on entamait ce genre d'opération : on prévenait. Mais ses mots s'aplatirent sur son plot.

Sémirande Rosa Chalmak était dehors. En chemisette, short et sandales. Pas de trace de combi NT6. Elle achevait de fixer le cadre de porte de sas extérieur. Dans le vide. Glacial. Noir. Et pas beau.
#76
... Dans le communico on entendit la respiration d'Epstar se bloquer en une apnée ... qui dura ... dura ... avant de reprendre ...ils entendirent tous le "bordel !" qu'il lacha au cycle respiratoire suivant.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#77
Gurvan se rapprocha d'Epstar. Il lui posa la main sur l'épaule :
"Respire profondément, Padre. Si tu as un calmant dans ta trousse à pharmacie, c'est le moment de le prendre."

Le Navyborg prit l'avant-bras du Prêtre sur lequel était fixé le mini-moniteur de contrôle de la combinaison. Il vérifia l'autonomie de la cellule d'énergie, l'alimentation en oxygène. Il fit de même avec la combinaison de Madame Norjansk.

Il se tourna vers le sas, s'assurant que sa collègue avait terminé le déploiement du boyau extérieur.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#78
... mon dieu, c'est pas plein d'étoiles. C'est noir, c'est vide, c'est la mort ... Il secoua la tête, s'accrochant à la paroi ... Ca va aller, donnez moi ... quelques minutes
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#79
[Un voix dans la com : Sémirande]
"Prêtre : vous restez à bord. Nous prendrons soin de Madame. Allez boire un café, avec la nouvelle machine."
#80
Je … Je dois.

… …
Madame. Je ne peux pas. Désolé.


Il la salua de la tête, sans croiser son regard ni celui de Gurvan et en s’accrochant à la paroi du sas, il rentra à l’intérieur.

Il attendit que l’atmosphère, la gravité soient à nouveau normale et en prenant soin de n’adresser la parole à personne, retourna à sa cabine.

Il verrouilla le sas, s’assit à la nouvelle console l’alluma et demanda une retransmission des informations de Livingstone. Il réduisit la fenêtre représentant la vue tridi transmise par le petit logimec. Il frissonnait, il monta la température de confort de sa combinaison et garda celle-ci allumée.

Son regard glissa et s’arrêta en direction de sa bannette, plus précisément sur les placards de rangement situées sous celle-ci, où il savait trouver une bouteille de scotch de Rémus 16 ans d’âge.

Il écouta ses voix intérieures contradictoires puis trancha et retourna son attention vers la console.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 33 Guest(s)