Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
et voilà, je me transforme en prêcheur un instant, et je deviens communiste Tongue
attend que Khrys Edelman récupère son identité, et je vais à nouveau racketter au coin de la rue :rock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... n'arrive pas à écrire en ce moment. Si tenté que j'ai jamais réussi un jour. Je suis en panne de mots et d'inspiration. Désolé du faible niveau de ma prose.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
:?: :!: :?:

Bin qu'est-ce que ça doit être quand tu es en forme... Aux chiottes Simmons, Herbert et Asimov Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Quote:Le Méphisto s'éloignait à vitesse croissante de Viala en faisant des tonneaux, lorsqu'une corolle pourpre s'ouvrit comme une gerbe lumineuse à l'arrière du navire. Devant le Transistel, une autre fleur d'un bleu électrique se déploya, et l'Espace se mit à miroiter. Les vagues d'énergie s'enroulèrent à la manière d'un diaphragme sur le pourtour du point de Vérité, tandis qu'un disque de noirceur absolue se dilatait en son centre comme une pupille.

Le Méphisto franchit l'interface. Les étoiles disparurent, les instruments de vol se turent. Le Triche-Lumière présenta ses mélodies de couleurs odorantes à leur Psychoperception.

Ça c'était de la pure beauté ... un grand moment évoquant plus que décrivant, suscitant plus qu'expliquant. Respect.

Et le niveau va méchamment baisser quand je succéderais à Sémirande.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Ne dis pas cela... C'est ridicule. Je vois comment tu rédiges, et je crois au contraire que cela rafraichira le PBF. Je m'aperçois que je tourne un peu en rond : certaines idées, certaines situations reviennent trop souvent sous d'autres formes, rédigées différemment. Ce n'est pas encore critique, mais il est temps pour moi de passer le relai.
Reply
... vous demaaande de vous arrêêêter (avec la même voix et le même goitre que l'ancien premier sinistre). Tous les deux.

Ne soyez pas si critiques envers votre production. J'aime tout ce que je lis ici. Je fais woa, je souris, je ris des fois (et quand elle est dans le coin, madame me regarde d'un drôle d'air). C'est ce qui m'encourage à me creuser la tête pour vous écrire des petits bouts d'histoire que j'essaye de tourner aussi bien que possible.

... suis bien ici. Avant de retrouver ma vieille première édition jaunie d'EG, d'avoir l'idée de rechercher sur le ouèbe et de vous trouver, mes quelques loisirs se résumaient à des bouquins, des DVDs et de la téloche, de la programmation sur des projets persos (des fois une bonne partie du week-end, si, si...), du sport (si peu, j'ai honte). Je me suis replongé avec délices dans le jeu de rôle. Avec la variante du PBF qui en fait une activité moins spontanée, demandant quelques talents d'écriture. Et j'ai retrouvé là une autre activité de ma jeunesse, car j'ai toujours aimé écrire de la SF.
Je considère que nous faisons de la création artistique. Ce ne sont peut-être pas des chefs-d'oeuvre impérissables, mais j'aime ce que vous écrivez (tous les quatre) et vous aimez ce que j'écris, d'après les commentaires et les MP reçus.

... me demande ce qu'on pourrait faire avec toutes les aventures écrites sur ce forum.
  • Un roman ? Pourquoi pas ?
  • Une "vraie" campagne, avec fiches techniques, PNJ, etc ? A télécharger gratuitement. Il y en a tellement peu sur le Net : ce que Narbeuh a numérisé, et quelques courts scénarios ici ou là (un grand merci à Casus Belli pour son soutien à la production française, deux scénarios en quinze ans, dont un par les co-auteurs du jeu, "Crash sur Aquima").
  • Pas taper la tête : une troisième édition du jeu, compilant Empire & les Encyclopédies. Tant pis si ça n'intéressera pas grand monde au final. C'est juste pour le plaisir de le faire. Et en hommage à FXN, Pierre et les autres, dont les écrits nous ont fait rêver il y a 25 ans et encore maintenant.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Pour le roman : J'ai opté dés le départ pour une forme romancée : je parle (sauf rares occasion) de mon personnage à la troisième personne et je fais une large part à ses réflexions, motivations sentiments. C'est un genre tout à fait volontaire. De là à écrire un roman sur l'ensemble de notre aventure, je pense que ça passerait mal. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de personnages. Un roman se construit autour d'un personnage avec lequel le lecteur s'identifie. Là il faudrait simplifier la trame de nos aventures, virer moult personnages secondaires et au final ... on aura un résultat digne d'un roman de fleuve noir (cela dit respect pour cette collection avec laquelle j'ai découvert la sf : beaucoup de mauvais, voir de très mauvais, mais quelques perles).

Un vrai scénario : pourquoi pas. Cela dit beaucoup de nos aventures sont au sens premier un vrai jeu de rôle.
Dans le jeu de rôle "de table" pour moi il y a deux composantes : un aspect récit interactif avec une projection dans un personnage, et un aspect simulationniste avec des règles mécaniques, des caractéristiques, des tables de résolution.
L'aventure que nous fait vivre Sémirande (la grande :clap: ) est essentiellement un récit interactif, sur lequel nous brodons, que nous infléchissons, que nous nourrissons. C'est un constat, nullement une critique. Dés lors il ne semble pas forcément facile d'en faire un scénario de jeu de rôle de table, sauf à faire un scénario relativement directif.

La troisième édition ? On en avait parlé avec Narbheu et finalement ... ça n'a rien donné : personne ne s'est lancé. Manque de temps, de motivation, d'idée pour prendre le problème par le bon bout, crainte de construire un château en espagne ?
Reply
... en Espagne ou ailleurs.

Moi le premier, je ne me lancerais pas dans l'aventure. Il faudrait carrément créer un autre jeu pour s'affranchir des problèmes techniques et des limitation inhérente au système EG.

Pour les qualités de narration, je suis bien en-dessous du lot, alors que dire des querelles des grands :wasntme:

Arriver à mettre sur papier nos aventures/campagne, c'est un travail de collecte, de synthèse et de mise en logigrammes.
Puis, structurer le tout pour donner une trame plaisante et jouable. Les tournures d'évènements auraient pu être tout autres si nos actions avaient été différente... alors reste à prévoir ce que l'on a pas fait. Angel

Bref, je veux bien mettre en équation des problèmes de regles ou certains détails, mais pour le conte, je vous laisse faire Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Ce qui est passé est passé.
Reply
Moi pas mieux...moi taper moi pas réfléchir avant d'agir ou écrire...moi aime faire rire avec mon perso presque débile. Confusedmoke:
A choisir entre rien et ce que l'on fait...y'a pas photo !!! on s'amuse, on s'adapte aux autres et l'essentiel est bien la. On retrouve une seconde jeunesse, même si j'ai toujours pas perdu la première !!!
moi a réussi à parler / écrire quelques lignes sans tuer personne........ouf !
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)