Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
#1
Soyons pédante ...

Il y a longtemps que je voulais mettre mes données personnelles à l'abri des petits aléas que réserve l'informatique. Vous l'aurez compris : sauvegardes. Bon, certes, si je perds les films que je me suis euh ... procurée :roll: ce ne serait pas un gros malheur. Mais me voir arracher les premières images de ma fille, toutes mes photos, mes souvenirs, je crois que je le prendrais assez mal.

Passant chez Lesombre, Carrouf et autres Auch..ttes, je me suis bien marrée en voyant des disques externes de 1 To (voire 2) en USB2. Et puis un collègue a vécu mon cauchemard avec un tel appareil. Il a tout perdu. Tout.

Bon. Après comptage des sous, j'ai acquis :
1 vénérable carte ASUS A7N8X
1 processeur Athlon XP 2500+
1 alim de 550 W
2 barrettes de 256 Mo "de récup"
1 boîtier moyen tour sur eBay (je me suis faite enfler dans les grandes largeurs, d'ailleurs. Tant pis pour moi).
3 disques de 500 Go Sata II
La manip décrite ici n'ayant pas fonctionné, j'ai acheté une carte Raid 5 SATA II 4 ports (3 internes, 1 externe)
Une carte graphique "de récup"
Deux disques de 250 Go IDE également "de récup"
Une carte RAID 0/1 ide elle aussi ... "de récup"
Deux racks ide toujours "de récup"
Et un disque SATA de 80 Go ; lui aussi vous l'aurez deviné "de récup"

J'ai mis le disque système sur le SATA 80 Go.
Je me sers des deux 250 Go comme espace de stockage temporaire (j'hésite à les mettre en Raid 1 : un xcopy *.* d:\ e:\ /E /V /Y n'est pas mal non plus).

J'ai mis les 3 x 500 Go en RAID 5 (5 heures de formatage) et dispose de 931 Go utiles.

Le tout est sous XP SP2 (oui, j'aurais pu monter un linux, certes, certes ...)

Quand la soute à pépètes aura remonté, j'achèterai un disque externe de 1 ou 2 To en eSata pour sauvegarder le tout. Je stockerai cela chez la voisine. Je paierai la location de l'emplacement au moyen de brioche sortant du four.

Vàlà ...
Reply
#2
La reine du tournevis ... respect ! :!:

Moi je fais une bête sauvegarde sur deux disques durs externes que j'échange entre mon bureau et chez moi ... comme ça j'ai toujours mes datas perso sous la main et je peux faire une syncro de temps en temps en utilisant mes postes perso et de travail en invertissant ... et je sauvegarde aussi mes datas de boulot comme ça je les ai chez moi au cas où.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#3
J'ai un disque externe d'1To, normalement avec une connectique eSata, MAIS:
la connectique/cable/disque ne veut rien savoir en format eSata :evil:
est-ce qu'il y a une manip a faire (ronger/limer le cable/invoquer la puissance du grand bit ?) pour que ca fonctionne réellement?
J'ai pourtant une equerre eSata à l'arriere de mon PC, que j'ai rajouté pensant que mon port en facade ne fonctionnait pas ou que la fiche ne s'enfoncait pas correctement à cause de l'epaisseur du boitier?(?).
Bref, j'ai abandonné, et j'ai gardé l'USB2 pour le transfert Sad
Mais bon, sauvergarder plus de 250Go de données, ca prend BEAUCOUP de temps Sad
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#4
Tu n'as pas un logiciel livré avec qui fait des sauvegardes incrémentielles ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#5
Si, ca marche pour les sauvegardes, mais quand je copie mon repertoire multimedia d'un coup... ca fait long.
Mais c'est d'avoir acheté ce MyBook avec connectique eSata, et de ne pas pouvoir l'utiliser qui me rend un peu aigri. Confusedhock:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#6
Je déteste la vulgarité, chez les hommes et encore plus chez les femmes (non, je ne suis pas pour la parité).

Je ferai une entorse à cette règle que je me suis pourtant fixée.

Aux chiottes les incrémentielles ....

Voilà. C'est dit. Et ça soulage ...
Reply
#7
Je parle d'incrémentielle non compressée ... par contre il faut vérifier avant que les datas d'origine ne sont pas corrompues.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#8
Au rapport
- Câblage informatique tiré à 100%
- Câblage électrique tiré à 100% (J'ai une électricité de M... crotte - à bas EDF)
- Support armoire de répartition fini à 50%
- Répartiteur fini à 15%
- Branchement prises info : 0%
- Branchement prises ondulées : 0%
- Totally Spies : 91,54% (pendant les travaux, la mule ne flanche pas ...)

Fin du rapport.
Reply
#9
semirande chalmak Wrote:- Câblage électrique tiré à 100% (J'ai une électricité de M... crotte - à bas EDF)
Oui, le service public n'est plus ce qu'il etait... merci la concurence europeenne, et c'est pas fini. Cry
semirande chalmak Wrote:- Totally Spies : 91,54% (pendant les travaux, la mule ne flanche pas ...)
.
Héhé... Spice di pirate en jupe :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#10
Bon :
- Support de répartiteur fixé
- Câbleur commandé (pour connexions et tests réfléctométrie).
- Totally Spies à 99,24% (ce maudit épisode intitulé S.P.I. ne veut pas venir).

Jeudi, on reprend, promis.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)