Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Alliance des Douze Soleils
#41
khrys Wrote:...Ne voyez pas en nous une force de frappe, voire un commando invisible capable de frapper où bon lui semble. Du moins, je n'en ai pas l'accréditation personnelle.
Mone Baltus approuva de la tête.
khrys Wrote:Mais la TSA est désormais loin de nous, nos chères personnes déclarées mortes... comment comptez vous nous débarquer sur Tréfolia incognito? La moindre mesure génétique nous dévoilera.
//C'est vrai, mais à compte-là, EG n'est plus jouable :!: Et un grand nombre d'autres JdR aussi, d'ailleurs Big Grin
khrys Wrote:Et si nous réussissons, je ne sais pas encore comment, à approchez vos cibles, pensez-vous qu'en utilisant seulement notre bon droit, nous puissions faire le poids face à de vieux rusés de la politique intergalactique? :fubar:
Mone Baltus : "En fait, il y a deux personnes largement à votre portée : Hultien et Maltioli. Pardon : le Révérant Sage Maltiolli. Le premier vous est accessible, monsieur Edelman. Le second est, de par son poste même, accessible à tous. Ou alors, c'est que la Conscience Universelle a bien changé."
#42
Gurvan Antillès Wrote:"... sans quoi nous aurons effectivement tôt fait d'être identifiés. Bref, il va falloir nous transformer en agents secrets de vieux films bidim..."
L'homme en gris : "Ici, il y a ce qu'il faut."
#43
De qui s’agissait-il ? Le premier était le prof de Khrys … mais le second ?

Plus tard …

Puis-je vous poser quelques questions ? Notre enquête future sera grandement facilité si vous avez des réponses et comme on se fait confiance, autant en profiter :

Il récupéra dans sa poche de chemisette un petit bloc à l'ancienne et commença à en lire les pages

Question : avez-vous mis la main sur la colonelle des scorpionautes ?
Question : l’interrogatoire du professeur Klome a-t-il donné des résultats ?
Question : avez-vous réussi à reconstituer comment le matériel, la bulle militaire notamment, était parvenue au sol ? Si oui savez-vous de quel navire il provenait ?
Question : Mone, j’ai fait un rapport à nos amis en orbite, aux militaires chargés de nous assister éventuellement, ce rapport t’est-il parvenu ou a-t-il été intercepté ?
Question : quelle est notre mission ?
Question : disposerons de soutient sur site ? Si oui, je vous suggère de donner le nom de vos contacts, de vos agents sur Tréfolia à Gurvan. Moi, je suis trop lié à Mone et Khaadaric est un soldat impérial.
Question : pourquoi avoir privilégié un largage orbital plutôt qu’une arrivée discrète à bord d’un navire corsaire, sous fausse identité ?
Question : Mone, as-tu des rapports préalable sur ce complot ? Des pistes ?
Question : Toujours pour toi Mone. L’assistance dont devait bénéficier Khaadaric a été délivré par quelle autorité et surtout quand ?
Question : Qui a délivré l’ordre de réquisition de notre navire ?
Question : quelqu’un a une idée de ce qu’ils envisageaient après le tsunami psychique ? Quel était leur mouvement suivant à votre avis ?
Question : Mone, ta nomination ? a ton avis, un piège à sconce ? Un heureux hasard ? Un ennemi personnel qui voulait ruiner ta carrière ou s’en prendre à ta vie ?

J’ai d’autres questions mais si vous pouviez répondre à celles-ci déjà ce serait bien.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#44
Epstar Jdryk'll Wrote:De qui s’agissait-il ? Le premier était le prof de Khrys … mais le second ?
"Maltiolli, c'est l'un des deux prélats qui ont convoqué ta supérieure après notre départ pour Myrtil pour lui demander de t'éloigner de Sémirande. L'autre n'est plus de ce monde, il s'appelait Calmonté mais nous l'avons connu sous le nom de Merstène."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#45
... Oui effectivement. Je ne me souvenais plus. Merci.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#46
Epstar Jdryk'll Wrote:"Il regarda le triumvirat de l’Alliance lui faisant face et dit doucement : Mone ?
Mone Baltus : "Pose tes questions, tu en brûles d'envie."

"Question : avez-vous mis la main sur la colonelle des scorpionautes ?" La grande femme : "Elle nous a filé sous le nez avec ses "gus". Et sans se cacher en plus. Cela s'est joué à quelques minutes, mais elle est à l'heure qu'il est en route pour Tréfolia sur un vaisseau de la Hanse dont nous avons la certitude qu'il n'est pour rien dans cette histoire."

"Question : l’interrogatoire du professeur Klohm a-t-il donné des résultats ?" Le "beau mec" "Un pauvre mégalomane qui a été manoeuvré comme un pantin. Kaesss est plus rusé : il a su magnifiquement user du Ghestalt qu'il a accidentellement créé. Mais la finalité de tout cela leur passe, et très largement, au-dessus de la tête."

"Question : avez-vous réussi à reconstituer comment le matériel, la bulle militaire notamment, était parvenue au sol ? Si oui savez-vous de quel navire il provenait ?" La grande femme : "Elles sont entrées comme matériel logistique, en conteneurs, de même que leurs armures de combat. Ils ont pu profiter de la désorganisation qui régnait ici au début de cette histoire. Nos télépathes mouraient comme des mouches, l'évacuation commençait, il leur a été facile de nous duper."

"Question : Mone, j’ai fait un rapport à nos amis en orbite, aux militaires chargés de nous assister éventuellement, ce rapport t’est-il parvenu ou a-t-il été intercepté ?" Mone Baltus : "Il m'est parvenu. Mais tu as tardé à couper ton émetteur, n'est-ce pas ?"

"Question : quelle est notre mission ?" La grande femme : "vous nous l'avez vous-même proposé en commission, non ? Vous pouvez toujours vous rétracter si vous le désirez."

"Question : disposerons de soutient sur site ? Si oui, je vous suggère de donner le nom de vos contacts, de vos agents sur Tréfolia à Gurvan. Moi, je suis trop lié à Mone et Khaadaric est un soldat impérial." Le type en gris : "Et vous nous demandez cela devant un ambassadeur impérial." Tout le monde sourit ; même Gellir et Mone.

"Question : pourquoi avoir privilégié un largage orbital plutôt qu’une arrivée discrète à bord d’un navire corsaire, sous fausse identité ?" Le "beau mec" : "Tout ce qui vient d'ici est soigneusement examiné, que ce soit en arrivant sur un monde impérial ou A12S ou même sur les petites colonies non-répertoriées qui nous ont généreusement proposé leur aide ; et c'est assez normal. Il faudrait vous faire changer de vaisseau en vol... plutôt hasardeux."
//C'est même pas vrai. La raison est que c'est plus fun Big Grin

"Question : Mone, as-tu des rapports préalable sur ce complot ? Des pistes ?" Mone Baltus : C'est encore un peu tôt, tu ne crois pas ?."

"Question : Toujours pour toi Mone. L’assistance dont devait bénéficier Khaadaric a été délivré par quelle autorité et surtout quand ?" Mone Baltus : "Ca aussi."

"Question : Qui a délivré l’ordre de réquisition de notre navire ?" Le type en gris : "Nous. Nous manquions désespérément de vaisseaux."

"Question : quelqu’un a une idée de ce qu’ils envisageaient après le tsunami psychique ? Quel était leur mouvement suivant à votre avis ?" Hésitation. Puis le "Beau Mec" : "Nous en sommes aux conjectures. Mettre l'A12S sous tutelle, l'absorber, quoi d'autre ? Allez savoir... Selon nos critères sociétaux, nous avons à faire à des déviants, des malades dangereux. Leurs motivations peuvent être d'une cruauté, d'un manque de scrupules et d'humanité incroyables."

"Question : Mone, ta nomination ? a ton avis, un piège à sconce ? Un heureux hasard ? Un ennemi personnel qui voulait ruiner ta carrière ou s’en prendre à ta vie ?" Il eut un geste d'ignorance accompagné d'un demi-sourire : "Possible. Va savoir. Je serais "tombé", c'est quasiment certain."
#47
semirande chalmak Wrote:["Question : disposerons de soutient sur site ? Si oui, je vous suggère de donner le nom de vos contacts, de vos agents sur Tréfolia à Gurvan. Moi, je suis trop lié à Mone et Khaadaric est un soldat impérial." Le type en gris : "Et vous nous demandez cela devant un ambassadeur impérial." Tout le monde sourit ; même Gellir et Mone.

Il sourit aussi.

J’ai posé la question devant un ambassadeur monsieur, je n’ai pas dit que vous deviez répondre devant lui. Il nota que personne n’avait relevé qu’il n’avait pas cité Khrys dans sa proposition. Miséricorde ? Sans doute … Pauvre Khrys.

Et pas moyen que l’on sache de quel arsenal secret sort les rayons noirs et les dispositifs de camouflage ?

Quant à la réquisition, il me semblait que la proposition de réquisition envoyée par les relations extérieures Impériales, Vonda. Sans passer par les voies normales. Bizarre ou juste une procédure d’urgence ?

Etrange quand même alors que nous n’étions pas encore sensé nous rendre sur Myrtill. Ils savaient que nous y allons avant nous. En tout cas avant que nous aillons déposé un plan de vol officiel.

Bon, jouons à liste courte / liste longue si vous le voulez bien. Je précise que tout cela est spéculatif, pas la vérité. Juste des présomptions qui si elles se recoupent … nous donneront un axe à approfondir.

Je commence, vous enchainez ?


Ceux qui n’y ont rien à voir :

L’église de la Liberté cosmique : ma supérieure a prouvé par ses actes que nous n’étions pour rien là dedans. Et puis personne ne nous prend au sérieux. En tout cas pas assez pour nous impliquer dans un complot à part comme chèvre.

Celle de la connaissance totale : aucun intérêt à balayer l’Alliance où ils sont quasiment une religion d’Etat.
Il s’arrêta une seconde en souriant pour voir si quelqu’un mordait à l’hameçon de la provocation …

Curieusement, même si j’aimerais bien leur mettre ça sur le dos, les fils de l’homme ont envoyé à la mort certaine certains de leurs cadres parmi les plus brillants si j’ai bien compris. J’aurais tendance à dire que ça joue ne faveur de leur innocence.

Les navyborgs : ils n’auraient pas sacrifié leurs frères, leurs navires comme ça. Avec une réserve pour la section armement …

Hautement suspect :

La guilde des marchands
L’armée en tout cas certains services … je pense que les scorpionautes ont été effectivement manipulés. Mais les gadgets qui sont sortis des arsenaux ressemblent beaucoup à des trucs venant du guet impérial non ? Ou du courrier ? J’opterais plutôt pour ces derniers, mes rapports t’étant parvenu Mone.

Au passage, j’ai tardé à couper mes émissions … parce que j’avais le secret espoir que ceux qui nous écoutaient et étaient sensé nous aider n’étaient pas pourri. Mais quand j’ai demandé de l’aide … La colonelle a eu immédiatement l’ordre de nous exécuté et d’aide, hormis un logiciel de traduction maellou que je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser, je n’en ai pas eu.

Certaines Eglises … La lumière intérieure ? la conscience universelle ?

Les technos de la division recherche et armement auraient eux aussi put faire bénéficier nos petits amis de matériel sensible … cependant on peut imaginer qu’ils auraient mieux planquer le mouchard chez ma supérieure …

Vos spéculations Mesdames ? Messieurs ? Khrys ? Gurvan ? Khaadaric ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#48
Confusedommeil1:
On verra cela demain.
#49
Epstar Jdryk'll Wrote:J’ai posé la question devant un ambassadeur monsieur, je n’ai pas dit que vous deviez répondre devant lui. Il nota que personne n’avait relevé qu’il n’avait pas cité Khrys dans sa proposition. Miséricorde ? Sans doute … Pauvre Khrys.
"Heureusement que je ne suis pas aussi susceptible que Khaadaric. En proposant aux autorités alliées de me donner des informations sur ses agents infiltrés sur Tréfolia, on pourrait en conclure que tu estimes ma loyauté envers l'Empire sujette à caution. Tout ça parce que j'ai bossé pour l'Alliance dans le passé et que je suis allé faire le kakou avec des pilotes de chasse cet après-midi... Tss, tss, Epstar... "
Le sourire qu'arborait Gurvan en faisant cette déclaration indiquait clairement qu'il considérait la suggestion du Prêtre comme une maladresse...
"Pour ce qui est des spéculations. Je n'ai pas encore demandé ce qu'il en était à mes nouveaux amis de l'Alliance (clin d'oeil en direction d'Epstar) mais je suis quasiment certain que ce tatouage au serpent que tous les membres ou agents de la conspiration présents sur Myrtil portaient, est inconnu des banques de données ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#50
Epstar Jdryk'll Wrote:Quant à la réquisition, il me semblait que la proposition de réquisition envoyée par les relations extérieures Impériales, Vonda. Sans passer par les voies normales. Bizarre ou juste une procédure d’urgence ?
//Erreur de ma part. Cela dit, on pourra toujours coincer la déhèmette sur des ponts de détail. Toujours. La réponse fut : "Votre vaisseau avait été mis sur les listes comme étant immédiatement réquisitionable."

==> Epstar
//Pour ce qui est de l'aide que tu n'as pas reçue, tu ne l'as pas sollicitée : tu t'es contenté de brancher l'émetteur, et vous êtes partis juste après, si mes souvenirs sont bons.
//Par ailleurs, tu as proposé tes services pour résoudre cette affaire. Si tu ne te sens pas sur de toi, tu peux y renoncer. C'est humain. On te l'a dit, d'ailleurs.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)