Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cafète du Van Vogt
#51
... Et Gurvan Antillès se retrouva tout seul dans la cafétéria, pendant que Monsieur Edelman faisait le beau auprès de l'ambassadeur impérial et que le Père Jdryk'll allait soulager un besoin pressant. Il laissa un message vocal au Lieutenant Orkalys via son persoc, imaginant déjà la réponse du Soldat sans doute peu enclin aux mondanités :
"Khaadaric, l'ambassadeur Baltus et son épouse viennent de débarquer sur le Van Vogt. Si le coeur t'en dit, rejoins-nous à la cafétéria pour les accueillir. A plus tard."
Puis il se rapprocha des toilettes, attendant qu'Epstar en sorte pour l'accompagner à la rencontre du diplomate impérial.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#52
[Oui, mais...]
Il n'était pas difficile d'accéder à cette-plate-forme d'atterrissage : elle était en dessous de la cafète, un peu décalée. Donc, théoriquement, pas de problème. Il suffisait de prendre le grand puits là au fond de la vaste pièce, de descende d'un ou deux niveaux et de revenir 50 m en arrière et le tour était joué.

Ils ne le firent pas. Comme ils s'approchaient du puits, un type s'approcha d'eux, visiblement un combattant en civil. Il leur dit très poliment : "Majorio, enchanté. Il n'est pas souhaitable que vous quittiez les partie "haute sécurité" du VV. Vous êtes censés être morts. Leurs excellences vont être informées avec ménagement qu'il n'en est rien, et elles vous verront dans moins d'une heure. D'ici-là, veuillez me suivre. Vous savez vous servir d'une combinaison ?"

Il les entraîna à sa suite.
#53
semirande chalmak Wrote:Vous savez vous servir d'une combinaison ?
Demander à un pilote navyborg s'il sait se servir d'une combinaison spatiale... :lol: songea Gurvan en suivant le nommé Majorio avec ses compagnons.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#54
Gurvan Antillès Wrote:"Khaadaric, l'ambassadeur Baltus et son épouse viennent de débarquer sur le Van Vogt. Si le coeur t'en dit, rejoins-nous à la cafétéria pour les accueillir. A plus tard."
Gurvan, je finis mon petit tour et j'arrive, merci.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#55
khaadaric Wrote:
Gurvan Antillès Wrote:"Khaadaric, l'ambassadeur Baltus et son épouse viennent de débarquer sur le Van Vogt. Si le coeur t'en dit, rejoins-nous à la cafétéria pour les accueillir. A plus tard."
Gurvan, je finis mon petit tour et j'arrive, merci.
onsieur Orkalys connut une petite mésaventure semblable : pas moyen d'aller où il le voulait. Il se retrouva accompagnant un type vers une destination inconnue (à moins qu'il ne résistât par la force :lol: )
#56
Quote:... Vous savez vous servir d'une combinaison ?

Un peu alarmé et totalement dessoulé du coup :

Heu ? Pourquoi ? Ben non, je ne sais pas m'en servir. Je sais en porter une modèle NT6, vérifier l'état de la charge, le taux d'oxygène et de CO2 ... mais c'est tout.

Pourquoi on devrait sortir dans l'espace ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#57
Epstar Jdryk'll Wrote:
Quote:... Vous savez vous servir d'une combinaison ?

Un peu alarmé et totalement dessoulé du coup :

Heu ? Pourquoi ? Ben non, je ne sais pas m'en servir. Je sais en porter une modèle NT6, vérifier l'état de la charge, le taux d'oxygène et de CO2 ... mais c'est tout.

Pourquoi on devrait sortir dans l'espace ?
Gurvan essaya de rassurer le Prêtre :
"Pas de panique Epstar, je vais te donner un coup de main. Tu n'auras qu'à faire ce que je fais. Au pire, on s'encordera et je te piloterai."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#58
Gurvan Antillès Wrote:Gurvan essaya de rassurer le Prêtre :
"Pas de panique Epstar, je vais te donner un coup de main. Tu n'auras qu'à faire ce que je fais. Au pire, on s'encordera et je te piloterai."

En visualisant ça, Epstar vira au gris ... marrant ça, ils l'avaient vu dans plein de situations, mais jamais aussi ... bref.

Il semblait avoir vraiment la trouille à cette perspective.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#59
[Calmement]
Vous allez comprendre !
//J'adore ce genre de réponse. Totalement pas crédible dans la vie courante, mais théâtralement, cela en jette Big Grin
#60
[Un hangar de plus]
Et dedans, il y avait un Classe I. Il était vraiment laid. Quelques Etres y travaillaient (non, Khrys Edelman, toujours pas d'uniforme gris et triste des régimes collectivistes totalitaires qui n'aiment pas les crédits). "Il part cet après-midi pour Tréfolia. Il est bien équipé. TRES bien équipé."

La coque ouverte laissait voir un appareil bizarre, ressemblant à une marmite transparente de la taille de cinq humains. Etait-ce de la parano, ou bien le tek qui s'apprêtait à remonter le panneau les regardait-il avec un regard pervers, méchant, fourbe, haineux et pas gentil :worried: ?


Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)