khaadaric Wrote:Moi je ... vous casse pas les pieds avec mes découpes aux griffes et mes bévues intempestives et incontrôlables pendant la partie ? Moi, je trouve cela très drôle ; car le monde est aussi fait de psychopathes. Mais... Cela te coupe de pas mal de gens (sans jeu de mot sur la coupe, hein ?). Et puis un jour ou l'autre, on tombe sur plus fort que soi. :!:
Gurvan Antillès Wrote:Bon, tant qu'on y est...
Je continue dans la narration spatialo-technico-scientifique ? Vous me foutez des complexes avec la psychologie fouillée de vos persos que vous jouez depuis longtemps, alors je me rabats là-dessus sans trop approfondir celle de Gurvan... Bah, tu as le temps va.
[Tiens...]
Et moi :
- en tant que Déhèmette (pas de flagornerie, hein ? Je veux les défauts...)
- en tant que joueuse (Gurvan, Sémirande était mon perso avant que je ne maîtrisationnasse).
(C'est booooon, les fautes volontaires !)
Threads: 90
Soyons clair : j'adore lire votre prose. A tous.
Je suis, en terme de lecture, de plongée, d'activité physique et intellectuelle, un contemplatif.
Je m'éclate avec une encylopédie, une visite dans un musée, sur un site archéologique, par trente mêtre de fond quand on a une visibilité cristaline et que je fais des cercles de bulle qui remontent à la surface, sur un bateau, quand on n'entends plus que le bruit du vent et le bruit de l'eau sur la coque sur une mer d'huile ...
Bref, j'aime vous lire quand vous inventez, quand vous créer, quand vous donnez de la profondeur à l'univers et à vos personnages. Alors continuez, décrivez, n'hésitez pas.
Et bravo Gurvan : continue comme ça et n'hésite pas à ne pas être qu'un pilote. Tu ne feras jamais pire que notre premier pilote historique dont le seul but avoué était de coucher avec le perso de Sémirande ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Epstar Jdryk'll Wrote:Tu ne feras jamais pire que notre premier pilote historique dont le seul but avoué était de coucher avec le perso de Sémirande ... Qui est désespérément lesgousse :lol:
Threads: 30
semirande chalmak Wrote:[Tiens...]
Et moi :
- en tant que Déhèmette (pas de flagornerie, hein ? Je veux les défauts...) Je te l'ai déjà dit en privé, mais je suis un grand fan de tes narrations. Je les attends à chaque fois avec impatience. De petites erreurs se glissent par-ci par-là, des malentendus presque obligatoires (le cabanou...) parce que nous nous faisons tous une représentation mentale de nos aventures. Mais ce n'est pas assez fréquent pour que ça perturbe le jeu et le fil de l'aventure.
semirande chalmak Wrote:- en tant que joueuse (Gurvan, Sémirande était mon perso avant que je ne maîtrisationnasse). Ca je le savais, mais je ne peux pas dire, Gurv' était encore de l'autre côté de la Toile, dans un secteur lointain, très lointain... Et je m'abstiens de trop lire vos anciennes aventures, de manière à préserver son ignorance de votre passé, en attendant de se fabriquer un avenir commun... La vache c'est super beau ce que je viens d'écrire ;(
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Threads: 90
semirande chalmak Wrote:[Tiens...]
Et moi :
- en tant que Déhèmette (pas de flagornerie, hein ? Je veux les défauts...)
- en tant que joueuse (Gurvan, Sémirande était mon perso avant que je ne maîtrisationnasse).
(C'est booooon, les fautes volontaires !)
Délicat. Parce que l'art est difficile et la critique aisée. Donc ne pas taper, ne pas mal le prendre.
- en tant que Déhèmette :
J'ai parfois l'impression que tu suis la trame d'un récit, une trame narrative dont tu as déja prévu la conclusion et certains points clefs. Du coup on se trouve parfois recadrer pour coller à ce récit. Des fois je me sens un peu spectateur face à des choses sur lesquelles je n'ai aucune prise. Mais ces derniers temps ça va mieux. Beaucoup.
- en tant que joueuse :
Sémirande est imbuvable, arrogante, d'une mauvaise foi absolue (elle me fait de la concurrence dans ce domaine) et avec autant de reconnaissance envers ses amis, que dis-je, ses collègues, qu'un chat envers sa litière. C'est aussi une femme forte, au carractère trempé, d'une profondeur psychologique passionante, qui lorsqu'elle laisse tomber la cuirasse, dévoile des cotés attachants de sa personnalité.
Tu le fais super bien, un oscar pour l'interprétation et une courbette respectueuse venant d'un tartuffe de composition.
Dans tous les cas, joueuse et Déhèmette, tes descriptions sont d'une grande beauté et d'une précision scientifique tout à fait intéressante. Il y a souvent de grands moments de poésie dans tout ceci.
Bravo.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Threads: 190
^^ fayot
Et mon marchand un peu tête en l'air, et à la cupidité reconnue dans le secteur??
Bon, ok, vous vénérez ma tenue vestimentaire :emo:
Sinon, en général, l'équipe est très hétérogène, et c'est ce qui fait sa richesse... et bien des fois fournit des rebondissements dans l'aventure.
Bon, pour la déhémette, moi je dis : le MJ a toujours raison (foi d'ancien MJ de EG sur table)
On joue et c'est déjà bien :!:
Je ne ferais pas mieux de toute façon
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Threads: 30
khrys Wrote:à la cupidité reconnue dans le secteur?? De portée transgalactique, tu veux dire ? :wasntme:
khrys Wrote:Bon, pour la déhémette, moi je dis : le MJ a toujours raison (foi d'ancien MJ de EG sur table) Double-Fayot...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Threads: 190
Gurvan Antillès Wrote:Double-Fayot...
J'assume 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
|