Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encyclo Volume 2
Suite à une annonce passée sur le site de la FFJDR, regardez un peu ce qui est sorti du Triche-Lumière pour atterrir dans ma boite aux lettres hier midi :

[Image: encyclo2_petit.jpg]

Je me suis replongé avec délectation dans la (re)lecture de l'ouvrage Smile
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
En bon état ? en tout cas c'est une belle aquisition. Bonne lecture !
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
Et le 1 ?!?
Reply
Epstar Jdryk'll Wrote:En bon état ? en tout cas c'est une belle aquisition. Bonne lecture !

Très bon état, quasi neuf à vrai dire.

semirande chalmak Wrote:Et le 1 ?!?

Pas trouvé. Mais sauf erreur, l'intégralité de son contenu est disponible chez Narbeuh (y compris le scénario). Tout est imprimé et dans un lutin. C'est mieux que rien Wink
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Le 1 avait été beaucoup plus demandé que le 2. Va t'en savoir pourquoi ?
Reply
Et bien avec un peu de persévérance, on y arrive.

[Image: encyclo1_petit.jpg]

J'ai raté la dernière vente sur eBay où il est parti à 30,50 EUR (hors frais de port)
Mais j'ai pu en récupérer un exemplaire via un membre du forum de la FFJDR, à 20 EUR + 6,70 de colissimo.
Etat neuf, quasiment jamais ouvert.

Pour l'anecdote, l'ouvrage a été dédicacé à un certain Henri Balscezak par une personne qui aurait participé à son élaboration, mais je n'arrive pas à décrypter la signature.

Voili, collection reconstituée.

L'est content, Rosco... (gloussement débile) :lol:
Serment Navyborg
Reply
bienvenu parmis les fans Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Gurvan Antillès Wrote:Pour l'anecdote, l'ouvrage a été dédicacé à un certain Henri Balscezak par une personne qui aurait participé à son élaboration, mais je n'arrive pas à décrypter la signature.
A mon avis, c'est Pierre ou Philippe Sallerin. Je pencherai plutôt pour Pierre (mais il n'en a aucun souvenir).
Reply
Pierre ? Saint Zaplotny de Marine et du Triche-Lumière ?
Celui dont je lisais religieusement les écrits sur la Société Galactique dans Chroniques d'Outre-Monde ?
-- Bref, tu pourras lui dire que je suis un grand admirateur de ses œuvres. :respect:

Tu reconnais l'écriture et/ou la signature ?
[Image: image085p.th.jpg]

Balscezak, je connais Jean (enfin pas personnellement, ses écrits), mais pas Henri.
Serment Navyborg
Reply
On lui dira... Wink

Ce doit être Philippe Sallerin. Ce n'est pas celle de Pierre (qui est très minimaliste :lol: ) ni celle de François Nédelec (j'en ai une), et cela ne ressemble pas du tout aux Rodriguez.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)