Archives Galactiques
Encyclo Volume 2 - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Le dernier restaurant avant la fin du monde (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Forum: Le bistrot (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Thread: Encyclo Volume 2 (/showthread.php?tid=270)

Pages: 1 2

Encyclo Volume 2 - Gurvan - 2009-09-13

Suite à une annonce passée sur le site de la FFJDR, regardez un peu ce qui est sorti du Triche-Lumière pour atterrir dans ma boite aux lettres hier midi :

[Image: encyclo2_petit.jpg]

Je me suis replongé avec délectation dans la (re)lecture de l'ouvrage Smile

Re: Encyclo Volume 2 - Epstar Jdryk'll - 2009-09-13

En bon état ? en tout cas c'est une belle aquisition. Bonne lecture !

Re: Encyclo Volume 2 - Sémi Déhèmette - 2009-09-13

Et le 1 ?!?

Re: Encyclo Volume 2 - Gurvan - 2009-09-13

Epstar Jdryk'll Wrote:En bon état ? en tout cas c'est une belle aquisition. Bonne lecture !

Très bon état, quasi neuf à vrai dire.

semirande chalmak Wrote:Et le 1 ?!?

Pas trouvé. Mais sauf erreur, l'intégralité de son contenu est disponible chez Narbeuh (y compris le scénario). Tout est imprimé et dans un lutin. C'est mieux que rien Wink

Re: Encyclo Volume 2 - Sémi Déhèmette - 2009-09-13

Le 1 avait été beaucoup plus demandé que le 2. Va t'en savoir pourquoi ?

Re: Encyclo Volume 2 - Gurvan - 2009-11-27

Et bien avec un peu de persévérance, on y arrive.

[Image: encyclo1_petit.jpg]

J'ai raté la dernière vente sur eBay où il est parti à 30,50 EUR (hors frais de port)
Mais j'ai pu en récupérer un exemplaire via un membre du forum de la FFJDR, à 20 EUR + 6,70 de colissimo.
Etat neuf, quasiment jamais ouvert.

Pour l'anecdote, l'ouvrage a été dédicacé à un certain Henri Balscezak par une personne qui aurait participé à son élaboration, mais je n'arrive pas à décrypter la signature.

Voili, collection reconstituée.

L'est content, Rosco... (gloussement débile) :lol:

Re: Encyclo Volume 2 - Khrys - 2009-11-28

bienvenu parmis les fans Wink

Re: Encyclo Volume 2 - Sémi Déhèmette - 2009-11-28

Gurvan Antillès Wrote:Pour l'anecdote, l'ouvrage a été dédicacé à un certain Henri Balscezak par une personne qui aurait participé à son élaboration, mais je n'arrive pas à décrypter la signature.
A mon avis, c'est Pierre ou Philippe Sallerin. Je pencherai plutôt pour Pierre (mais il n'en a aucun souvenir).

Re: Encyclo Volume 2 - Gurvan - 2009-11-28

Pierre ? Saint Zaplotny de Marine et du Triche-Lumière ?
Celui dont je lisais religieusement les écrits sur la Société Galactique dans Chroniques d'Outre-Monde ?
-- Bref, tu pourras lui dire que je suis un grand admirateur de ses œuvres. :respect:

Tu reconnais l'écriture et/ou la signature ?
[Image: image085p.th.jpg]

Balscezak, je connais Jean (enfin pas personnellement, ses écrits), mais pas Henri.

Re: Encyclo Volume 2 - Sémi Déhèmette - 2009-11-28

On lui dira... Wink

Ce doit être Philippe Sallerin. Ce n'est pas celle de Pierre (qui est très minimaliste :lol: ) ni celle de François Nédelec (j'en ai une), et cela ne ressemble pas du tout aux Rodriguez.