Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction - 27 Kepler 1505 TUP
Brise était sur sa lancée quand soudain quelque chose passa devant lui en faisant de grands gestes le faisant stopper net. Ce n'était pas un Kiff, dommage. Son physique lui faisait penser à une connaissance... mais qui ??
Enfin bon peu importe, il y avait une mission importante à régler. Ce bonhomme n'allait tout de même pas interférer tout de même. Il va se faire démembrer ou désosser par ces sales bêtes. Il est en danger le pauvre, les Kiffs sont juste derrière lui il faut que je l'en protège.

Attention ennemis proches
Homme derrière TPT
Protection aider ami

Mon ami assure tes fesses
mechant kiff désosse
TPT vous protégera
Reply
[hrp]Je parts du principe que tout le monde suit Brise qui sort donc du bar, dans le but visible d'en découdre avec les kiffs. Qui sont dix. Armés. ... voilà, voilà.[/hrp]

les Kiffs avaient observé le groupe, un peu tonitruant, qui sortait du bar, piquant droit dans leur direction.

A l'approche de l'équipage du Songe ils s'étaient insensiblement éloignés les uns des autres, qui se positionnant sur la droite, sur la gauche, non loin d'un étal protecteur, se dissimulant derrière un de ses congénères pour farfouiller dans sa robe.

Leur mouvement aurait put laisser à penser qu'ils étaient inquiets. Mais ceux qui possédaient un minimum de connaissance sur la psychologie Kiffish, savaient qu'ils n'en étaient rien. C'était des kiffs de bas rang abandonnés la par leur navire, et qui avouons le, n'avaient pas grand chose à perdre si ce n'est leur vie. Une victoire en combat contre des humains, des impériaux, des corsaires qui plus est, augmenterait à n'en pas douter leur skiff, une sorte d'honneur matinée de réputation.

Leur chef autoproclamé releva le groin, faisant grincer ses dents sur sa mâchoire, alors qu'il chevrotait d'une voix trainante :
Skkkkek ? Alors le logimec des peaux rose est déréglé ? Il cherche une mort ... skkkk ... expéditive ?

[hrp]A tous ceux sui ont suivi Brise dehors* : un petit jet de 3d6 sous perception pure (carract secondaire). Pour Brise c'est 4d6 (beurré comme un p'tit Lu).

* qui ne sort pas du bar ?[/hrp]
Reply
Ce que Zelda redoutée allait maintenant se produire... Leur séjour sur Jonction n'aura guère durée plus d'une heure qu’ils avaient maille à parti avec la racaille de l'univers. Les Kiffs, nauséabonds et loqueteux, se déployaient instinctivement pour profiter au maximum des lieux...

Avec un contentement sournois, le chef de la meute les défia de sa voix écorchée et soufflante ... Les Kiffs étaient des créatures à la psychologie singulière. Le skiff était tout pour eux… Il gouvernait tout, faisait et défaisait leur existence... Les duels de skiff étaient monnaies courantes entre chefs ou prétendants au titre… C’était un rituel préliminaire à tout affrontement public dont la seule utilité était de peser le skiff des belligérants et ainsi estimer les gains et les pertes… Un jeu de pouvoir et de soumission… Parfois suffisant.

Zelda leva la main. Elle tendit un index dédaigneux vers le Kiff.
Qui t’as autorisé à me parler… Le gibier devrait pourtant savoir quelle est sa place, ses limites et ses Maîtres…

D’un geste souple Zelda lança la sphère de méthane régénérant à Théo qui se trouvait près de Brise, et avança d’un ou deux pas vers le Kiff…

Je suis Zelda Rais de Zonk, la première des Apaches…
Les doigts de Zelda effleurèrent la garde de son couteau.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Décidément en verve, Théo pianota sur son comset une nouvelle matrice technique :

Gaz / altère / jugement
Théo / empêche / incident
Brise / révise / décision

Qu'il accompagna d'une nouvelle strophe en langage poétique :

"Au sein des volutes
Un danger mortel se cache
Reprend tes esprits"

Il attrapa la bonbonne lancée par Zelda, repéra la vanne idoine et d'un geste vif, brancha le réservoir de méthane et ouvrit la valve en grand. Puis il se tourna vers le Kiff et ajouta d'une voix menaçante :

"Mon nom est Théo. Dans mon langage, ça signifie Puissance Divine. Le tien ne m'intéresse pas : le ska ne demande pas leur nom à ses proies, surtout celles qui ne méritent pas d'être chassées. Recule maintenant et retourne dans la décharge dont tu n'aurais pas dû sortir."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
[hrp]J'ai eu les jets de Théo et Zelda. Les autres ?[/hrp]
Reply
[hrp]ça y est, j'ai dû me remettre sur Hamete Wink cool[/hrp]

Ah mais c'est qu'il causait l’humanoïde en face. Il parlait à Brise mais qui pouvait il donc être ?
Brise était concentré sur ses mémoires qui fusaient chacune en même temps de sorte qu'il n'écouta pas le moindre mot de ce qu'on lui disait. D'un autre côté, il s'était arrêté et même les Kiffs étaient presque sortit de ses pensées.
Puis l'humain donna une tape sur le sustenteur de Brise qui ne se réagit pas perdu dans sa réflexion

innocent rue adversaire
¿combat connu protéger
kiff ennemi ...THEO

Ce nom apparu en même temps que le bonhomme se présentait aux Kiffs. Mais oui ! un compagnon du Songe !
C'est alors qu'un chuintement caractéristique retentit. Brise se crût dans sa chambre de repos de 9 mètre cube du songe où il régénère son méthane. Une petite sonnette retentit indiquant la recharge en place mais la vanne de vidange fermée. Par réflexe Brise ouvrit la vanne qui déversa le méthane dans la rue. Celui ci s'évaporait en touchant le sol pendant que la cloche remplaçait le gaz liquide peu à peu.

Au bout d'un moment le TpT se rendit compte de pas mal de choses, notamment qu'il était en train de polluer salement les environs d'une part. Il inversa la vanne de sortie et dirigea le flux vers la cartouche comprimée presque vide.
Il aperçu Théo... et même Zelda ! en train de donner la réplique à une bande de Kiffs un peu trop proche. Les autres camarades aussi étaient dans la rue.

Cependant, Brise avait remarqué autre chose..
Reply
Spoutkin, vit Brise de Feu Matinal sortir en ligne presque droite et faire des étincelles avec... son équipement, suivit de près par Théo en mal de poésie, lui-même accompagné après quelques secondes par Zelda et sa boule.
Le manège eut été amusant si dans l’entrebâillement de la porte du MM bar le pilote n'avait aperçu une bande de kiffs qui attendait dehors.

Avant de sortir Spoutkin regarda les réactions des clients, puis sorti en enlevant sa veste.

Une fois dehors avec les autres, la tension était entrain de monter entre Théo, Zelda et les lutins de poubelle.
Brise de Feu Matinal semblait totalement hors de contrôle, mais la tentative du Capitaine allait peut-être calmer l'esprit du mécano.
Histoire de tenter lui aussi quelque chose, Spoutkin couvrit le globe de Brise de Feu Matinal de sa veste, comptant sur son manque totale de repère eu égard à son état :
- Bon sang Brise ! Que faites vous dehors en pleine nuit ? Ca fait des heures qu'on vous cherche. Les rues sont désertes et on n'y voit plus rien !

Puis se plaçant entre les opposants, Spoutkin se tourna vers les kiffs et parla suffisamment fort pour être entendu alentours (il fallait désamorcer cette situation avant de se retrouver au poste) :
- Ca vous dit une Triple de Junction les gars ? C'est moi qui régale !
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
Voici Spoutkin qui intervint en recouvrant Brise de son paletot
Brise en fut interloqué et se demanda si le pilote avait bu ? En tant que -"."- les températures qu'il pouvait supporter étaient aberrantes d'un point de vue humain.
Ceci étant, la créature invertébrée venait de détecter quelque chose à l'instant et cette intervention changerait peut être la donne.

Le petit écran indica
Collegue attention Kiff
Brise ignore froid
repéré discret évènement

qui fut translaté vocalement
Dans le froid de la nuit
nul ne souffre ami
mais est caché le danger
Reply
[hrp]Pardon, pour qu'on se comprenne je souhaitais masquer la vision de B2F[/hrp]
La cathédrale sentait le chocolat
Reply
[hrp]C'est exact, et comme je pense avoir réussi le test de perception, j'ai perçu quelque chose (probablement) en visuel[/hrp]
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)