Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction - 27 Kepler 1505 TUP
[hrp]Pour ma part, j'aurais dit que "Brise et Buruk" sont ensemble. J'ai fait référence à eux comme étant un groupe. Mais je dois peut-être faire des efforts pour être plus clair.
Ce message s'auto-effacera dans quelques jours.[/hrp]

Ji n'apprécie pas l'endroit.
Il ne laisse rien paraître extérieurement, mais il n'apprécie ni la débauche d'effets spéciaux, ni les effets tapageurs. Il se rappelle avoir lu quelque part que certaines théories liait l'être humain aux primates de certaines planètes et que ces derniers avaient l'habitude de danser et de frapper sur les arbres avec des morceaux de bois quand il y avait un orage.
C'était très exactement cela : des animaux qui extériorisent leurs angoisses dans un rituel primitif.

S'asseyant sur l'un des fauteuils libres, raide comme à son usage, il assiste à la conversation en silence.
En écoutant l'offre de la jeune femme qui semble tout à fait à sa place en ce lieu, il ne peut s'empêcher de lier ses paroles à ses propres soupçons.

[in petto] Ainsi, le vaisseau est bien la source.

Il ajuste quelque peu son opinion sur la jeune femme qui joue de son masque de charmeuse pour dissimuler des compétences bien plus dangereuses.

[in petto] Un vaisseau dysfonctionnant, un prisonnier et des primitifs hostiles.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
Le reste de l'équipage arriva enfin... Tous, sauf Brise de Feu Matinal !
Où est Brise ? ... Seul ! Comment ça seul...

oO(et personne n'est alerté... ni notre groupe, ni Dom sur le Songe ! ma parole... les consignes élémentaires de sécurité que nous nous étions pourtant fixées se sont déjà envolées ! l'agression de Jim sur Lothar et ce qui est arrivé à Dom sur Bilbo ne nous aura donc pas suffit !)

Le regard de Zelda s'assombrit... D'un geste, elle actionna son comlink sur la fréquence du TPT.
Brise ! Transmettez nous votre position. Ne vous éloignez pas ! Jim et Ji arrivent...

Zelda lança un rapide regard vers le soldat et le prêtre... Elle leur fit un signe de tête en guise de commandement.
Puis elle appela Dom qui n'avait pas répondu à son dernier appel... Dom, tout va bien à bord ?

Puis son attention revint à la jeune femme, qui confortablement installé dans son fauteuil corolle, sirotait son thé Priman... Il ne fallait pas lui montrer sa colère
MdJ Wrote:Elle but une gorgée et reposant son verre entreprit de remuer la glace à l'aide d'un agitateur en simili émeraude. Clink, glink, clink firent les glaçons. Elle laissa passer un ange, ou un démon.

Avec une lenteur calculée et un certain sens de la comédie elle annonça : je souhaite faire l'acquisition de votre navire et de tout ce qu'il contient, y compris votre prisonnier. Pour une somme de ... 50 millions de crédits. Elle leva un doigt : de quoi vous racheter un navire neuf et de faire quelques bénéfices.
Zelda n'était pas dupe... La somme était colossale, et le profit immédiat, mais...
C'est une proposition généreuse ! 50 millions de crédits ! Pffff ! Zelda surjouait l’excitation... laissez-moi réfléchir... Mmmm ! Le navire vaut à lui seul une somme coquette et rondelette... mais, 50 millions de crédits ! Pffff ! Elle simula l'apoplexie... Elle se ventila le visage avec les mains... puis expira lentement... Pfff ! Quant à son contenu !... Zelda se redressa et plaça les mains bien en évidence... Son timbre de voix était redevenu glacé, comme une lame d'ultra-titane... Vos millions ne sont qu'une vulgaire offense... Nous sommes Corsaire, pas mercenaires... Nous sommes Corsaires, pas pirates... Nous sommes Corsaires, pas assassins... Et nous sommes les Enfants de Jones, pas ses fossoyeurs ! Si vous voulez faire des affaires avec nous, oubliez cette option. Le Songe d'Aran n'est pas à vendre... Avez-vous une autre offre, Miss ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply
Cinquante millions ! C'était le montant de la prime allouée à quiconque retrouvait ou interceptait un mange-poussières en route vers le Centre galactique.

Tandis que Zelda répliquait sur le mode moqueur à la proposition de la tortugane et simulait une bouffée de chaleur, Théo se mit à parler entre ses dents, reprenant un dialogue d'une comédie d'aventures TriDrama fort connue qui avait rencontré un large succès à sa sortie quelques années auparavant :

"- Mais il n'y a pas de Revenants Gris signalés dans cette région de la Galaxie !
- Et bien si vous voulez mon avis, il est temps de les signaler..."

Il but une gorgée de son mojito, s'appuya nonchalamment en arrière sur la banquette, un bras sur le dossier, et regarda la jeune femme fixement.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Au même moment où Brise mettait en marche le petit treuil à filin de carbone, un message vocal résonna parmis le vacarme ambiant de la ruelle.
Zelda Zonk Wrote:Brise ! Transmettez nous votre position. Ne vous éloignez pas ! Jim et Ji arrivent...

Le cable se tendit et le polymorphe s'éclipsa rapidement avant qu'il se passe des choses. Il répondit au capitaine tout en transmettant sa position.

Brise deplaçement proche
beaucoup boutiques interessante
Jovien Jovial arrive

Coord : N 47° 37' 9.7536'' (+47° 37' 9.7536'') E 6° 9' 10.5726'' (+6° 9' 10.5726'') H +968 Pont 4 rue des marchands Joviens

Et le communicateur
Proche est la destinée
traversant la ville
jusqu'au repère des semblables
Reply
@ Brise de Feu Matinal

Brise alla d’un étal à l’autre, déroulant son câble, attentif aux réactions des kiffs. Ils se contentaient de suivre pour l’instant, restant à quelque distance. Dans l’obscurité relative le fin câble noir passa inaperçu. 50 m déroulés … 70 m : ça suffirait.

Il déposa le treuil sous un étal et le verrouilla au sol grâce à son socle magnétique. Il s’éloigna promptement, lançant la commande de rembobinage.

Le résultat dépassa son attente : si certains étals et préfab étaient bien verrouillés au sol, conformément au règlement intérieur de la station, d’autres ne l’étaient pas, ou leur verrouillage insuffisant.

Ce fut instantanément le chaos : certains trébuchèrent, des étals se déplacèrent bousculant les passant et affolant les vendeurs. Les kiffs disparurent du regard de Brise alors que ce dernier volait en direction du Jovien Jovial.

Il passa la porte du bar, alors qu’il la sécurité de la station, reconnaissable à leur uniforme noir, pointaient leur nez au bout de la rue-coursive : certains des passants, opportunistes, avaient fait main basse sur des objets et marchandises tombés au sol. Certains commençaient à se battre avec les marchands qui essayaient de récupérer leurs biens.

[hrp]A Brise s’il le veut de décrire le bar dans lequel il vient de rentrer.[/hrp]

.……………………………………………………………………………………………………….

@ autres

Zelda reçu un message en provenance du Songe : « ici Dom. Tout va bien ici. Je suis en train de faire une partie de tri-chess. Et je me fait battre pour tout dire. Et vous ? Ca va ? ».

Helle Ysab, hocha la tête et bue une gorgée, se donnant le temps de répondre.

Ma’am, je suis une sorte de commerçante, vous désirez faire monter les prix ? C’est compréhensible. Je vais vous proposer une rallonge. Disons … deux millions de crédits impériaux complémentaire.

Mais … avant de refuser avec obstination, réfléchissez bien. Je suis ici pour défendre les intérêts de ma famille et pour résoudre d’une manière ou d’une autre cette malheureuse affaire.

« Limiter les pertes » est une des options que je suis en droit d’utiliser.

Au-delà d’une certaine somme, je ne négocierai plus. Je me lèverai, je partirai et vous ne croiserez plus jamais. Mais vous perdriez beaucoup dans ce cas, notamment une petite fortune et un avenir doré.

Elle avala une nouvelle gorgée : quelle est votre contre-proposition ?
[hrp]Il y a quelqu’un qui va rejoindre Brise ?[/hrp]
Reply
Dans le dos de notre ami en suspention un vacarme retentit. Il s'interrogeait alors philosophiquement sur des choses et d'autres comme : Brise de feu matinal.
Joli nom qui respire comme le vent emporté au loin par une douce onde d'air qui parcourre l'aube aux environs d'un feu de camp où l'on se plait à dormir à la façon des autochtones des planètes NT 1.
Mais Il y avait un autre synonyme... Une autre interprêtation.
Briser, tout casser, détruire au feu. Ces bestioles qui dorment au coin du feu de tout à l'heure sont des canibales qui viennent de bouffer littéralement une tribu. Il convient donc de les éliminer, les écrabouiller, les exterminer violemment selon les traditions le matin à l'aube.
Une 3eme interprétation aurait pu être donnée relevant du 3ème cerveau du TpT. Tout comme la signification ou l'histoire véritable du nom Brise de feu matinal. Seulement la ligne de ses pensées se détourna lors de son entrée dans le Jovien Jovial.

C'était un bar selon la dénomination des humanoïdes, et un lieu de Rassemblement, de Rencontre, de Réunion pour respecter la règle des 3 propre aux Trait point Trait.
BdF s'il était émerveillé par la quantité de matériel disponible dans la rue, il fut ébahi en entrant dans ce lieu dont la seule source de lumière était fournie par le liquide nourricier omniprésent et trahissant la présence d'un certain pourcentage de PhosphoFluorite. Ce composé permettait non seulement de diffuser une luminescence jaunatre mais avait aussi (et en premier lieu) des propriétés équivalentes à l'alcool pour cette race invertébrée.

oO(C'est la capitaine qui va pas être contente) se dit le premier cerveau après un instant d'hésitation
oO(Aux grands maux les grands remèdes) se dit le 2ème
oO(La mission avant tout ! La mission !) acheva le 3ème non sans exitation.
Ce serait la première fois qu'il goûterait cette chimie interdite partout ailleurs car étant impropre au travail d'une espèce conçue/programmée POUR le travail. Évidemment ce concept si désuet et foncièrement si proche de l'esclavagisme soit il, cela perdurait toujours près des noyaux familliaux TpT.

Le vaste local était construit tout en blocs carrés présentant des alcoves mixtes qui comprenaient une partie Dédiée aux aériens conprenant table divan et les indispensables écrans munis de baffles. Chaque box pouvait accueillir 8 personnes.
L'autre partie accueillait jusqu'à 4 méthaniens. Il leur suffisait d'accoupler leur vanne de purge à l'une de celle de l'établissement ce qui permettait au TpT de glisser dans le méthane compressé commun à toute les parties du bar.
En effet la partie sous pression était contenue par divers champ de forces astucieusement imbriqués dans la structure formant comme les rayons d'un soleil qui se trouve au fond de la pièce baptisé la piscine. Au lieu d'une sphère cela formait un bac sant parois visibles d'où partaient les diverses branches en direction des grapes d'alcoves.

Les amibes carbonées pouvaient commander divers "oligo" éléments selon leurs préférences qui étaient injectés à proximité du demandeur. Même si le bolus était servit dans le méthane commun le client n'en perdait que très peu... Sauf la fameuse phosphofluorite hautement dispersible. Ce qui n'était pas un inconvénient pour les raisons qu'on imagine facilement.

Brise s'engouffra un peu vite dans l'entrée heureusement vaste et ne bouscula personne. Le lieu n'était pas bondé comme dans la rue, mais bien rempli tout de même. La moitié des alcoves étaient occupées sur les 2 niveaux que comptaient le Jovien Jovial. Des logimecs assuraient le service côté humain. Le bar proprement dit était tenu par plusieurs -"."- et logimecs au sein d'un arc de cercle situé sur le rayon central.
L'aide mécano du songe se connecta sur une vanne libre et se déversa dans la piscine.

oO(aaaaaaaahhhhhh qu'elle est bonne.)

Rapidement les sens de brise furent légèrement troublés, il nagea vers un premier groupe de ses compatriotes.
Il se présenta selon les modalités d'usage et parla du songe en demandant si l'un d'eux en avait eu connaissance de près ou de loin
Reply
Jim, qui s’était laissé absorber un long moment dans les méandres des éclairs parcourant les cheveux de la belle brune, fut sorti de sa rêverie par Zelda leur ordonnant de se rendre auprès du tpt.

« OK capitaine j'y vais. »

Il sortit du bar et repris la navette automatique dans le sens inverse. Les minutes défilaient, alors qu'il regardait les holopubs diffusées en permanence dans la cabine il reçut les coordonnées de BFM. Une petite recherche rapide lui confirma que ce dernier était bien au jovien jovial.

Jim pénétra dans le bar. Le temps de s’accoutumer à l’étrange atmosphère éthérée qui y régnait et il partit à la recherche de BFM, parcourant les alcôves une à une jusqu’à tomber sur son bocal vide.
« Bah où qu'il est ? »
Avisant un logimec de service, Jim s'adressa a lui.
« Dis-moi mon ami boulonnés, je cherche le propriétaire de ce véhicule. L'aurais tu vu ? »
« Je ne sais pas, peut-être, ça dépend. »
« Comment ça ça dépend ? »
Le petit logimec fit s’éclairer alors son réceptacle a aiguille de crédit.
« Comme ça ! »
« Espèce de petite fripouille. Tiens prend ça. Quoi 50 crédits ! J'ai au moins le droit à une à bière avec pour ce prix ! »
Le logimec se retourna alors vers la piscine.
« Il est là. »
« Et comment je le fait sortir ?
Une nouvelle fois le réceptacle s’éclaira.
« Non mais je rêve. »
Une nouvelle fois Jim inséra l'aiguille et une série de diodes clignotèrent au-dessus de sa tête. 15 crédits furent débités, mais cette fois une bière émergea des entrailles du logimec. Alors que Jim la ramassait il lut sur le plateau : n'oubliez pas le pourboire…
« Tu ne manques pas d'air toi, allez file »

Jim se carra dans un fauteuil à côté d l'enveloppe de brise et attendit qu'il finisse ses ablutions vaporeuses.
Reply
Perdu dans ses pensées, Ji note avec un temps de retard le départ de Jim et s'empresse de le suivre, pas assez rapidement pour ne pas manquer la navette qu'a prise celui-ci.
Attendre le prochain véhicule lui laisse le temps d'observer l'animation des lieux, l'empressement des gens, le chaos ambiant d'où émergeaient des décisions, des échanges, des avancées et quelques drames. Pas la première fois qu'il visitait une station de ce genre, pas la dernière fois qu'il se sentait étranger à toute cette agitation.
Peut-être que le "Songe" était une réponse, ou mieux : une bonne question.

Ses pensées dérivent sur plusieurs lignes tandis que la navette le conduit jusqu'au lieu de rendez-vous "Eatee".
Un endroit qu'il n'est pas difficile de trouver une fois que l'on suit l'odeur particulière qui en émane, un lieu plein de cuves et probablement de quelques champs de force aptes à reproduire autant de conditions particulières favorables aux délassements des clients.

Rejoignant Jim attablé, il s'assied en face de lui, contemple la cuve un court instant avant de porter son attention sur l'homme.

- "Un prisonnier ?"
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
Jim regarda la piscine jaunâtre.

"Non je ne crois pas, on verra bien s'il ressort de là rapidement…"

Puis il porta son regard sur Ji.

"C'est marrant cette question, il y a plein de réponses possibles, ne sommes nous pas tous, volontairement ou involontairement, prisonnier de quelque chose?"
Reply
[Bonsoir désolé les amis j'ai lâché le,fil du scénario, j'attendais la réponse de Ji si on devait suivre la Bimbo et aller au bar ensemble donc là on est où ?]
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)