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Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
#51
la recherche avec le satellite avait donné des maux de tête a Jim. pour se soulager io avait fermé les yeux durant le trajet et s' etait assoupi. Alors qu'il se reveillait ses compagnons s' et1it déjà éparpillés en ville. il jeta un coup d'oeil à l'extérieur de la calèche piur viir si l'un ou l'autre était encore à proximité.
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#52
Les larges narines de Bruhuk captèrent l’odeur avant que quiconque ne vit quoi que ce soit.

Disons le, là où Théo percevait l’odeur de la fumée de charbon de bois, celle du brouet, un peu de l’iode de la brise marine et surtout la puanteur des fientes de zulbims pour l’heure pas encore ramassées (cela se faisait de nuit), Bruhuk dressait un véritable panorama mental des effluves qui l’entouraient.

La femme qui les servait dégageait une odeur acre de sueur rancie, avec un contrepoint d’essence rappelant la violette, de vielle laine dont la teinture naturelle, il l’aurait parié, devait être d’origine marine. Tout autour de lui les odeurs avaient leurs spécificités, leur signature, qui titillait son cerveau.

Il se retourna en percevant une odeur de fumée inhabituelle, de bois, alors qu’une automobile à vapeur de couleur rouge passait devant lui, lui dérobant brièvement la vue de la rue … le véhicule passé il put voir de l’autre coté de la rue, à une vingtaine de mètre du magasin où Zelda était en train de terminer ses emplettes avec l’aide de Dji * une carriole à demi bâchée, qui semblait transporter du bois d’œuvre destiné à un chantier de rénovation en cours devant laquelle il était garé.

Le chariot laissait échapper de sous sa bâche un léger filet de fumée, qui pour l’heure semblait être passé inaperçu, sauf aux deux zulbims encore harnachés qui s’agitaient nerveusement.



Pendant ce temps Jim s’était réveillé dans la calèche qui attendait devant le magasin. Il jeta un coup d’œil aux fenêtres et s’il fût incapable de voir Zelda qui faisait ses courses, une fois la voiture à vapeur rouge passée il vit de l’autre coté de la rue Théo et Bruhuk, qui stationnaient bol de brouet à la main devant le stand d’une marchande ambulante. Le Ballik regardait fixement quelque-chose se situant derrière son véhicule.

[hrp]*[bande son : la musique de pretty Woman][/hrp]
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#53
Jim porta naturellement son attention sur ce que le Balik regardait fixement...
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#54
Et put observer, faute de le sentir, le début d'incendie ...
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#55
D'un geste vif je saisi la manche de Théo et attira son attention sur cette cariole bachée qui fumait....
Je me mis à courir vers la boutique ou dame Zelda faisait ses courses tout en hurlant...
>
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
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#56
MdJ Wrote:Le véhicule passé il put voir de l’autre côté de la rue, à une vingtaine de mètre du magasin où Zelda était en train de terminer ses emplettes avec l’aide de Dji

Zelda était satisfaite... D'un coup de pied aérien, elle remisa ses fripes inutiles au fond de la cabine d'essayage. Elle sortit en tenue de chasse à la plus grande stupéfaction de la vendeuse.

Allons-y Dji, assez traînassé... Conservez mes vieux vêtements mademoiselle, je vous en fait cadeau ! Du coin de l’œil, Zelda fit signe à Dji... Sortons et rejoignons les autres. Je vous laisse la facture...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
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#57
Jim d'un bond sortit du véhicule, il aurait bien aimé répondre à la demande de Bruhuk mais il ne s'avait pas ou se trouvait Zelda, il cherchât un éventuel réservoir d'eau. Tout en se dirigeant vers le chariot il lança d'une voix tonitruante "AU FEU"
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#58
Une fois à l'arrêt, Spoutkin descendit du véhicule et tandis que Dame Zelda jouait les top modèles, il se mit à flâner autour de l'engin. Pas envie de s'éloigner, pas envie de marcher, juste envie de s'imprégner du lieu, des passants et des boutiques alentours.

Quelques minutes s'était écoulées quand il vit bondir le sieur Jim hors de la carriole en criant "Au feu !".
Le pilote regarda dans la direction que prenait son compagnon et compris de quoi il parlait.
La seconde suivante, il perçu le regard de Jim fouiller les alentours et compris immédiatement ce que cherchait ce pompier improvisé.
Excellente idée messire Jim ! Laissez moi vous aider.
il lui désigna alors l'abreuvoir à Zulbims qu'il avait repéré quelques secondes plutôt au cours de sa flânerie.
La cathédrale sentait le chocolat
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#59
Son attention attirée par son compagnon ballik en direction de la carriole de l'autre côté de la rue, Théo aperçut à son tour le début d'incendie. Il posa sa collation sur l'étal de la marchande de rue, et tout comme Jim, regarda autour de lui à la recherche d'un moyen de lutter contre le sinistre. Il bondit derrière le tombereau de la vieille femme, arracha d'une main la huitaine de bouteilles de tchaya plantées dans la glace tout en repoussant de l'autre toutes velléités de protestations. Puis il souleva le bidon et se précipita aussi vite que possible vers le véhicule d'où commençaient à s'échapper des fumerolles.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
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#60
[hrp]Désolé, mais j'attendais une réponse d'un d'entre vous. Pour l'heure je ne l'ai pas. J'enchaine donc.[/hrp]

Zelda sortit donc sur le pas de la porte, laissant Dji en arrière qui se rendait à la caisse, pour voir un drôle de spectacle ...

Spoutkin se tenait non loin d'un abreuvoir, faisant signe à Jim de venir l'aider à le soulever.

Théo se précipitait depuis l'autre coté de la rue avec dans les bras une bassine en fer blanc remplie d'un mélange de glace et d'eau ...

Et un petit bonhomme trapu qui la percuta presque : Bruhuk qui venait de traverser la rue en lui hurlant de sortir, ou pour être plus exact demandant à Jim de la faire sortir.

Elle tourna la tête et découvrit enfin la raison de cette agitation : un peu de fumée sortait de l'arrière d'un chariot bâché et attelé non loin.

[hrp]Pour ceux qui essayent de soulever l'abreuvoir, ça représente quand même une bonne cinquantaine de litres a minima, plus le poids du bois gorgé d'eau ... disons 80 kg ... un petit jet de résistance physique sous 4d6 pour celui qui a le meilleurs score, si vous le faites à deux, celui qui aide l'autre donne un mod bonus de +2.[/hrp]

Théo était arrivé à proximité mais devait maintenant faire face à un soucis inattendu : les zulbims déjà nerveux, n'avaient pas l'air d'apprécier les cris, l'attention dont ils faisaient l'objet, l'agitation ambiante ... Ils tiraient sur leurs harnais, faisant tanguer le chariot.

Un des zulbims siffla en direction de Théo qui s'approchait, faisant claquer sa mâchoire en direction du pilote ... Les dents triangulaires et coniques n'avaient rien de rassurantes.

[hrp]Bon, pour arroser correctement les flammes ave ton seau en soulevant la bâche il faut un petit jet … au choix : 4d6 sous adaptation pour éteindre les flammes, 3d6 pour simplement ralentir l’incendie (en gros tu renverses vaguement dans la direction du point chaud) … avec un mod négatif de -2 à cause des zulbims qui font bouger le chariot, mais un mod positif compensant si tu as ou si quelqu’un t’aide avec la compétence pilotage nt1 pour calmer les zulbims.[/hrp]
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