Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
les vikings se sont modernisés aussi Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... j'ai initié mes enfants aux jeux de rôle papier: ils en redemandent :?:
est-ce un vice ? :mrgreen:
Reply
:o Il me semble qu'ils sont assez jeunes tes rejetons... Tu les a initié avec quoi ?

Moi avec les miens (19 ans et 11 ans), j'ai fait chou blanc chaque fois que j'ai essayé. ;(

Se servir de son imagination pour se représenter des choses non déjà modélisées et pixellisées sur un écran de console ou d'ordinateur, c'est fatigant... |(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
un jdr sur le net appelé "un"d6.
un systeme vraiment basique, après le reste c'est de l'impro, mais en restant très basique pour 6.5 ans et 10 ans.
un scenario "guidé", et des actions-réactions très courtes. Et une partie d'environs une heure.

je ne me suis pas trouvé bon en tant que MJ, mais ils ont apprécié, c'est l'essentiel.
Mes anciens joueurs m'auraient jetés la pierre :?

bref, après presque 10 ans sans joueurs autour d'une table, on est rouillé! Wink

Mais je vais passer sur un vrai JdR (soit Ars Magica en gardant pour moi la complexité des regles, ou bien Loup Solitaire pour le coté très fantastique)
Reply
... suis en train regarder avec plaisir à la télé "porco rosso". Je l'avais vu au ciné et j'étais resté sur un bon souvenir. Souvenir confirmé : c'est très sympa pour ceux qui aiment l'aviation "à l'ancienne" ...
Reply
... crois que je vais acheter ce bouquin dès que ça sort.

La couverture est de... Devinez qui ?

Malgré ce que dit l'éditeur ("le nouveau roman de Poul Anderson"), le bouquin date de 1970 et fut nominé au prix Hugo en 1971 (mais c'est l'Anneau-Monde de Niven qui a gagné cette année-là). Mais je crois qu'il n'a jamais été traduit.

Ca parle d'un vaisseau subluminique qui utilise un statoréacteur et un collecteur Bussard (Bussar ramjet) pour approcher la vitesse de la lumière, avec les effets relativistes que l'on connaît. L'équipage est composé de cinquante personnes. Si ça ne vous rappelle rien...

Sur ce, bon Star Wars Day à tous -- May the 4th be with you Wink
Reply
... déteste me vanter, mais ce soir je ferai une exception. Quelqu'un (peut-être moi) ou quelque chose (peut-être un bugg) a fait sauter toutes les autorisations de l'arborescence des répertoires de mon plus beau serveur.

Je ne suis pas rentrée à la maison, tiens...
Reply
Hemmedéji Wrote:Sur ce, bon Star Wars Day à tous -- May the 4th be with you Wink

Eve-online Day alors aussi, puisque cela fait 9 ans que le serveur tourne (un 4 mai). :mrgreen:
Reply
...ne déteste pas citer les grands hommes (même s'ils sont petits) :

C....-t.. p..... c.. !!!!

(Il y a eu du Larsen, je crois)
Reply
... regarde Arte ce soir :inlove:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 29 Guest(s)