Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la Hanse
#11
et là, je peux envoyer mon rapport?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#12
On va dire qu'il faudra que tu demandes au général Kurtz : ça tombe bien, il arrive ...
Reply
#13
Ais-je eu une réponse à mon rapport, et aux compléments que j'aurais eu le loisir d'envoyer lors des ces trois jours? 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#14
Je demande au Hémdéji de te répondre : c'est lui qui drive maintenant Wink
Reply
#15
MdJ Wrote:Je demande au Hémdéji de te répondre : c'est lui qui drive maintenant Wink
Oki, je me demandais qui me repondrais Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#16
Si je comprends bien et vu les dates d'origine du fil, c'est un rapport sur Estébois que tu as envoyé au comptoir tréfolien de la Hanse ?

Tu as reçu un accusé de réception accompagné d'un très court message de l'Honorable Veddar Paddesh Lö Lu :
[Cher Khrys _
Avec tous mes remerciements _
Je suis sûr que vous trouverez un moment pour me parler de tout ceci en personne.]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#17
Bien, au moins c'est atterri dans de bonnes mains et de bonnes connaissances Smile
j'espere que mon compte de Points de Guilde va atteindre 40 pts avec nos dernières aventures :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#18
Merci Smile

bon, il va falloir paufiner ce passage au grade d'acheteur...

deux options me sont personnellement attractives:
le département des services (psycho Univ, tech univ, pilote TL, Maintien de Vie,robotique,langage ET) est intéressant si je dois jouer au Commissaire de Bord car elle me permet d’accéder à la compétence Maintien de Vie! La compétence robotique est intéressant vu mon affinité avec les logimecs Wink

ou alors les finances qui me permettent d'avoir le panel complet de l'homme d'affaire(marché, int mentale,tech vente,ctrl émotions,informatique,langage ET) avec surtout l’accès à la compétence PSI du contrôle des émotions :twisted:

Pour les spécialités de mon marchand:
- armement léger NT5 (?)
- bijoux, diamants et gemmes
- drogues (?)
- métaux rares
- prestation de services
- robotique
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#19
Y a pas de quoi, ça me semble normal pour le pilier du forum Wink

Les points de Guilde, on s'en tape...

Dans le système de l'Encyclo 2, tu fais des jets de dés pour chaque compétence de la spécialité, et si tu rates, tu gagnes quand même un niveau dans la compétence directrice. Bof, bof.

Dans le système de création de personnages de Narbeuh qu'on utilise, les carrières avancées ne sont pas gérées. Tiens d'ailleurs, avais-tu créé ton personnage selon ce système, et si oui, dans quelle spécialité de marchand ? Caravanier ? Négociant ? Courtier ?

Ce que je te propose :
  • Le personnage admis dans la carrière avancée subit un entrainement de six mois par TriD en caisson d'isolation sensorielle. Il obtient 6 points de création.
  • Les six compétences de la spécialité sont automatiquement acquise au niveau 0.
  • Il peut faire progresser les six compétences de sa spécialité selon la colonne "avancée" du tableau d'acquisition des compétences (1 point de création pour 1 niveau).
  • Il peut faire progresser les douze compétences générales de sa guilde selon la colonne "spécialisée" du tableau d'acquisition des compétences (1 point de création pour un niveau jusqu'au 4, 2 points pour le niveau 5, 3 points pour le niveau 6).
(Voir la page 9 du "Manuel Galactique" ou cette page)

Pour les Maintiens de Vie, il te faut le niveau 3 pour un Tabron ou 4 pour un Transistel ou un Classe I, donc tu bouffes presque tous tes points de création, dommage pour les autres compétences. D'autant plus que j'ai un PJ sous le coude qui maîtrise.

Pour le Pilotage TL, un niveau 2 suffit pour un navire allant jusqu'à 20 EAL/h.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#20
...dans les carrières marchandes du manuel galactique, je serais plutôt Courtier ou Entrepreneur dans l'esprit, avec une trace de diplomate.

Le courtier s'apparente à la division Finance de l'encyclopédie et le diplomate s'apparente à la branche administration.
Mais ça ne m'aide pas plus que cela... car quels sont les apports Réels de technique de vente et Marché?
un MOD positif sur la compétence marchandage pour le premier? et une connaissance des marché qui pourrait m'apporter un MOD sur la compétence estimation? Ou vice-versa ?

d'un autre coté, l'utilisation de contrôle des émotions pourraient m'apporter des ennuis lors de transaction commerciale puisque c'est puni par la Psi-Pol et l'ordre des prêtres marchands :mrgreen:

Mais quitte à avoir un marchand dans le groupe, autant qu'il soit affuté non? Il y a suffisamment de Navy et de Tekno pour faire le boulot sur les compétences qu'offre la division Service. Et puis, mon personnage un peu dandy, ne va tout de même pas mettre les mains dans le cambouis ? non? Angel

Alors va pour la finance! Et rien ne m'empêche d'être actionnaire de Lucifer Transport ET d'être marchand indépendant!
Voire fonder la Khrys Gold Bank (KGB) pour des opérations de courtage, de prêts et d'assurance, ou simplement d'expertise financière? 8)
Car on peut être actionnaire de plusieurs entreprises, et faire parti du conseil d'administration de plusieurs sociétés. :cash:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 15 Guest(s)