Posts: 815
Threads: 72
Joined: Sep 2005
Reputation:
0
Donc le système que j'arrête sera bien celui-ci :
Pour l'attribution des pex, il sera pris en compte les critères suivants :
- nombre de messages postés par le joueur
- expériences "extrêmes" menées par le personnage (réussites brillantes, échecs cauchemardesques...)
- les décisions utiles et intelligentes prises par le joueur
Pour leur dépense, elle se fera uniquement vers les niveaux des compétences selon le rapport suivant :
Niveau 1 / 2 pex
Niveau 2 / 2 pex
Niveau 3 / 3 pex
Niveau 4 / 4 pex
Niveau 5 / 5 pex
Niveau 6 / 6 pex
Bien entendu, les niveaux doivent être obtenus les uns après les autres : impossible de passer directement de + 2 à + 4 en dépensant 4 points ! Il faut d'abord dépenser 3 puis 4 points donc 7 au total.
Le choix des compétences bénéficiaires est libre mais devra être justifié selon les expériences du personnage ou ses possibilités d'entraînement.
Des remarques ?
Posts: 4,166
Threads: 190
Joined: Jan 2008
Reputation:
0
Arcus Bala Wrote:MJ a dit :Quote:Le choix des compétences bénéficiaires est libre mais devra être justifié selon les expériences du personnage ou ses possibilités d'entraînement.
Pour être réellement cohérent, ne serait il pas judicieux lors d'une réussite particulière d'imposer l'augmentation de niveau pour la compétence concernée ?
Oui, si on utilise plus particulierement une competence (ou si le MJ le juge), on doit en priorité mettre ses PEX dans celles-ci. :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Posts: 815
Threads: 72
Joined: Sep 2005
Reputation:
0
Certes, certes... mais je ne veux pas de règles trop contraignantes sur ce point.
Si quelqu'un a gagné 1 pex dans un évènement A, 2 autres dans un évènement B et enfin 1 pour le nombre de messages postés... je veux qu'il puisse les utiliser tous dans la même compétence s'il le souhaite.
Le tout c'est de donner une explication logique au choix de celle-ci.
Posts: 4,166
Threads: 190
Joined: Jan 2008
Reputation:
0
ok! 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Posts: 455
Threads: 11
Joined: Nov 2006
Reputation:
0
La proposition de feu Deltar est plus proche à mon sens de
Niv 0/2PEX
Niv 1/1PEX
Niv 2/2PEX
Niv 3/3PEX
Niv 4/4PEX
Niv 5/5PEX
Niv 6/6PEX
Parce que dans le tableau validé antérieurement, il n'y a pas à faire de dépense pour le niveau 0, niveau qui existe cependant dans les régles...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Posts: 4,166
Threads: 190
Joined: Jan 2008
Reputation:
0
sauf pour certains competences particulieres arriver au niveau 0 ne demande qu'une pratique sous toute basique par le personnage. Ca ne merite pas d'utiliser des PEX pour cela...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.