Threads: 127
// Pas d'autres réactions ? J'enchaîne
La vice-amirale et le commodore sortirent de leur champ de confidentialité et les rejoignirent.
Elle se servit une tasse de thé aux prunes qui visiblement avait été mis là pour elle. Elle bu en silence observant les membres présents, écoutant les échanges. Cela dura quelques minutes jusqu’à ce que le capitaine de la garde s’approche pour glisser quelques môts à son oreille.
Elle hocha la tête. Votre excellence, messieurs, on m’informe que le prince Sikkmakva Anb Kiff vient de monter à bord avec sa suite. L’amiral Mallory est en route avec le général Kurtz.
Prenons place si vous voulez bien ?
D’infimes cliquetis attirèrent l’attention de Khrys : les soldats de la garde vérifiaient leurs armes discrètement, avant de se déployer d’un coté de salle où ils se trouvaient. Ils ne s’embusquèrent pas mais … visiblement si ça devait se mettre à canarder ils pourraient riposter sans se gêner.
Sur les indications du capitaine de la garde ils prirent place d’un coté de la table, laissant libre l’autre coté et les sièges destinés à l’amiral Mallory et au général du guet.
Ils n’eurent pas à attendre longtemps. La porte qui leur faisait face glissa pour laisser passer quatre kiffs armés de fusils laser qui des profondeurs de leur capuchon abaissé sur leur groin observèrent la salle avant de s’écarter dans un froufroutement de robe grise. Ils laissèrent le passage à un kiff richement vêtu d’une robe de soie noire gansée d’argent, aux bracelets cliquetants. Sur ses talons il y avait d’autres gardes, gardes dont le nombre total égalait celui des soldats impériaux.
Le prince Sikkmakva s’assit, son siège compensant sa petite stature afin qu’il n’ait pas à lever les yeux vers ses interlocuteurs qui le toisaient de l’autre coté de la table. Il hocha la tête en leur direction. Kkkkr, salutation excellence, amirale, c’est un plaisir de retrouver votre compagnie renouvelée. Il tourna la tête en leur direction. Voici donc les membres du Méphisto, l’homme à la parole d’or, monsieur Edelman ; le génie de l’informatique, le jeune Gorda ; le nouveau copilote, le talentueux Manchu ; l’homme qui après avoir été enterré vivant est revenu à la vie, l’honorable Mayaul ; le redoutable Khaadaric, l’héritier des secrets et enfin le courageux chasseur Antillès qui défia le misérable et voué à l’oubli Akkurmarak.
Chasseur Antillès je vous adresse mes plus vives condoléances pour la perte de votre premier pilote dont j’ai appris le décès accidentel et ignominieux. Une perte cruelle, de celle qui fût votre mentor. Une disparition néanmoins opportune, qui vous a permis d’exprimer votre potentiel latent sans avoir la crainte d’être juger.
Threads: 190
Khrys sentait la tension monter dans la salle. Deux blocs se distinguaient.
Ils étaient alliés par la force des choses, mais les paroles étaient mesurées, tout juste diplomatique.
La flatterie était apparemment de mise chez les Kiffish. L'Ego de Khrys se pavanait, mais son raisonnement le retint de prendre la parole et de s'élancer vers les Kiffish pour une diatribe toute aussi vide de sens
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Threads: 30
Gurvan avait écouté la déclaration du Prince Sikkmakva avec détachement, jusqu'à sa conclusion... qui lui fit fortement froncer les sourcils. Il baissa la tête, prit une grande inspiration qu'il espéra aussi sonore que possible, puis releva la tête et planta un regard qui devait sans doute lancer des éclairs dans la direction approximative des yeux du dignitaire kiffish, dissimulés dans l'ombre de son capuchon. Il essaya de mettre dans sa réponse autant de neutralité que possible :
"Nous avons tous été affectés par la perte de Madame Chalmak, aussi sommes-nous touchés de cette marque de sympathie de votre part, et au nom de l'équipage du Méphisto, je vous remercie, Votre Grâce."
Il jeta un regard en coin au Colonel Kramer et à l'ambassadrice Danes, une expression vaguement ironique sur le visage.
oO( Vous voyez, moi aussi je peux faire des ronds-de-jambe... )
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Leur intéressant échange fut interrompu par l’arrivée de l’amiral Mallory accompagné du général Kurtz. Lorsqu’ils entrèrent dans la salle les officiers présent se levèrent et saluèrent. L’ambassadrice se leva elle aussi, mais s’abstient de ce signe de respect militaire qui devait être fort loin de ses habitudes. Seul resta assis le prince, qui néanmoins hocha la tête en signe de … respect ? En tout cas pour signaler qu’il les avait perçu leur présence. L’amiral salua en retour, salua comme il se devait par ordre de préséance le prince avant de faire de même pour l’ambassadrice. Il s’assit ensuite.
Votre altesse, votre excellence, mesdames, messieurs. Vous avez reçu notre rapport préalable concernant la découverte par l’équipage du Méphisto et des perspectives quant aux opérations tactiques qui en découlent.
Néanmoins avant d’aller plus loin je vais laisser la parole au général Kurtz qui a quelques éléments complémentaires à nous apporter. Général ?
Merci Amiral. Comme vous le savez nous cherchions à déterminer depuis plusieurs jours maintenant les raisons qui sont à la source du réveil des raol’K’r, nous pensons être parvenu à en déterminer la cause. Il fit glisser à chacun de ses voisins un lot d’aiguilles de données en demandant de faire passer. Il enficha dans le projecteur holographique sa propre aiguille alors que chacun faisait de même, à l’exception du prince kiffish dont un des gardes s’était avancé pour prendre l’aiguille et la brancher.
Il y a quatre ans un évènement s’est produit au sein de l’Empire, un évènement qui bien que confidentiel, fit grand bruit dans les milieux scientifiques concernés. Il y a environ deux ans une de nos missions d’observation du trou noir Malebolgia, un trou noir de type Kerr-Newman, a détecté en pourtour de son champ de gravité. Je passerais sur les détails scientifiques, techniques, mais il s’agissait d’un navire appartenant à la section EQ2V des Navyborg. Il s’agissait d’un navire expérimental déclaré perdu plus de quatre cent ans plus tôt qui devait étudier un nouveau type de moteur varlet dans des conditions de navigation extrême. Le navire et son pilote d’essai, un certain Sachiel Qruze, tout en parlant il regarda fixement l’équipage du Méphisto avant de baisser les yeux de nouveaux sur l’holoprojection qui accompagnait ses paroles, avait été déclaré perdu. Sa récupération fût assez compliquée et fit appel à tout le talent de la division techno, qui dut lutter pour ce faire contre des flux temporel différentiels et utiliser un tracteur magnétique expérimental. Le navire fut en définitive sauvé et son équipage récupéré, car ce dernier était vivant : pour eux ne s’était déroulé que quelques minutes alors que pour le reste de la galaxie le temps s’était écoulé « normalement ».
Ce sauvetage ne fît pas la une des halo journaux, la loge et les navyborg ayant décider de concert de ne pas faire de publicité notamment pour ne pas exposer les survivants à une trop grande publicité et de ne pas faire de leur vie, déjà assez compliquée, un enfer médiatique.
Néanmoins l’information circula dans les milieux scientifique et donna l’idée à un « entrepreneur » de l’amas de Gion du nom de Ugty Lez de se lancer dans une sorte de chasse au trésor : si un navire était resté coincé dans un repli de l’espace temps au sein du trou noir Malebolgia, il était possible que tous les trous noirs du même type renferme en bordure de leur champ de gravité d’écrasement, coincé dans un repli de l’espace et du temps, des navires, des artéfacts spatiaux, coincé là par le différentiel temporel. Il parvint à rassembler des fonds, convaincre des investisseurs et à équiper un classe II d’un grappin expérimental construit sur sigma d’après des plans volés à la loge. Il pénétra dans l’espace Kiffish, après avoir graissé la patte à un pirate local possédant des connections avec le prince Akkurmarak.
Les Kiffs de la suite du prince Sikkmakva s’agitèrent à ce nom, les mains se serrant les crosses des fusils laser, les dents grinçantes, d’infimes mouvements se devinant sous les robes sombres. Cette soudaine tension entraina une réponse proportionnelle chez les soldats impériaux.
Le prince leva une main dans un mouvement alangui … Vous vouliez dire L’usurpateur Akkurmarak général ? C’est bien cela ?
… Le général releva les yeux … Oui, « l’usurpateur » votre altesse. Il continua sans paraître plus de troublé alors que les kiffs, les commandos de la division nova, se détendaient imperceptiblement et que le prince ramenait sa main sur la table.
Cela se passait il y a environ quatre mois. Leur navire est parvenu à proximité du trou noir de Charybde et à envoyé à ses investisseur un rapport préliminaire prometteur faisant état de plusieurs artéfacts détectés … Puis plus rien. Compte tenu des informations transmises par son altesse sérénissime sur les premiers vecteurs d’attaque des raol’K’r, nous avons un faisceau de preuve concordant nous laissant à penser qu’ils ont récupéré le mauvais vaisseau, au mauvais moment.
Avez vous des questions ?
Threads: 190
MdJ Wrote:Avez vous des questions ?
En imaginant que nous réussissions à endiguer l'invasion actuelle. J'ose espérer que nos relations s'en trouveront améliorés, et que nos deux peuples en seront rapprochés, du moins tolérés?
Je suis optimiste, je souhaite à chacun de faire de grandes choses, de grands exploits. Les guerres sont destructrices, mais font toujours ressortir ce qu'il y a de plus laid et de plus beau. Que nos descendances puissent nous juger positivement!
Khrys mima un geste comme s'il portait un toast. Mais ses paroles étaient plutôt une bénédiction.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Gurvan déclara d'une voix toujours neutre :
"Je précise pour la forme que Sachiel Qruze, le pilote du navire expérimental récupéré dans l'horizon événementiel de Malebolgia, a été pendant quelques temps employé par la Travel Star Agency de Terra Formata dans le secteur Dante Aloisi, l'ancien propriétaire du Méphisto, et a servi en tant que second mécanicien à son bord. Il a trouvé la mort sur Triple-Grâce.
Je n'ai pas vraiment de questions, mais plutôt des interrogations sur certains événements qui se sont déroulés au cours de notre voyage jusqu'ici, et que je ne m'explique pas encore. Dans l'immédiat, je garderai mes réflexions pour moi."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Le prince avait hoché la tête au discour de Khrys, mouvement vaguement encourageant ... Il inclina la tête aux paroles de Gurvan.
L'amiral allait reprendre la parole, mais fût interrompu par le prince qui leva un doigt fuselé et griffu ...
Permettez amiral. Je souhaite entendre les interrogations qui bouillonnent dans l'esprit du chasseur Gurvan. Celui-ci ne nous en aurait pas parlé si il ne souhaitait pas nous en faire part ou pour le moins titiller notre curiosité. Quelles sont ces interrogations chasseur Gurvan ? Peut-être pourrions nous, à nous tous ici présent, y répondre ? Kkkr ?
Threads: 3
Mayaul se tenait prêt à bondir sous la table en emportant Edelmann avec lui de sa poigne de fer si les prochaines paroles de Gurvan entrainait un mitraillage général :? !
Monsieur Antillès prit une longue inspiration :
"Ma première interrogation concerne un faisceau hyperondes extrêmement puissant, crypté selon des protocoles de sécurité totalement indéchiffrables, et qui a été émis depuis l'intérieur même du monde d'Estébois, ce qui en a quelque peu précipité notre départ. Ma deuxième interrogation, Votre Altesse, risque de faire de nouveau monter la tension entre vos gardes et les nôtres. Mais puisque je crois que nous sommes arrivés à un point nodal dans cette affaire, je vais vous en faire part également. Vous êtes très bien renseigné sur notre modeste équipage. Je ne vois qu'une seule explication possible à cela, et en conséquence, je me demande ce qu'est devenu le dénommé Jilm Baser, qui a été enlevé par un Classe II de votre flotte lorsque nous nous trouvions sur Sima."
Serment Navyborg
Threads: 12
oO(bonnes questions... mais prématurées !)
Djal était intrigué. Comment un pilote parti il y a 400 ans, a t-il put être récupéré 2 ans plus tôt ? Et comment ce même pilote a t-il, comme par hasard, était membre d'équipage du Méphisto ? Une drôle de boucle qui ne laisse que peut de place au hasard...
Gurvan venait lancer une grenade diplômatique... oO(j'aime pas ça !) Djal sourit...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
|