Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
C'est justement ça qui est amusant, malgré que la table est quasiment changée en intégralité (plus le même Meneur, seulement un joueur originel), ce côté "construction de la narration collective" a été conservée sans qu'il était nécessaire de faire un tutoriel pour les nouveaux.

Je t'assure que tous les forums et toutes les tables ne fonctionnent pas ainsi, loin de là.
Reply
tant que ça fait avancer l'histoire, et que ça reste "fun"... ça reste libre Smile

après, quand quand le MJ plante le décors, et fini par un "que faites vous", ça fait trop "scolaire". :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
C'est tout à fait vrai. Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est que connaissant bien l'ambiance Far-Science, vous n'hésitez pas à développer votre propre vision de l'univers, pas simplement les actions de vos personnages mais carrément ce que vous pensez qu'ils perçoivent de leur univers, c'est d'autant plus intéressant que c'est atypique.

Est-ce que parce que vous êtes des fans de SF? des joueurs expérimentés? que vous avez abandonné les tables de jdr?
Reply
Mayaul Jack Wrote:Est-ce que parce que vous êtes des fans de SF? des joueurs expérimentés? que vous avez abandonné les tables de jdr?
Pour ma pomme :
  • Fan absolu de SF comme indiqué dans ma présentation qui pointe sur mes goûts littéraires : Space Opera bien sûr et d'abord, mais aussi Cyberpunk ou Hard-Science, Post-Humanisme et autres termes à la mode. Des grands classiques (surtout US) aux pires romans de gare. Nourri à la Trilogie Originale, Star Trek (série originale et films), Outland, Alien(S), Blade Runner, Dune, Babylon V, mais aussi Goldorak, Albator, Il était une fois l'espace, Ulysse 31, San Ku Kaï, Robotech, ou quelques nanards comme Galactica, Last Starfighter, Battle Beyond the Stars ("Les mercenaires de l'espace"), Star Crash et j'en oublie. Un geek des années 80... Et les bouquins et DVD divers continuent à s'empiler à la maison.
  • Débuts en 1983 au lycée entre potes avec la boite rouge, puis la boite bleue (jamais d'Advanced, ce n'était pas encore traduit et on était de grosses feignasses), suivi d'un petit peu de Mega 1, un petit peu de Paranoïa, très peu de EG (pas assez à mon goût, of course), beaucoup de JB007 et de Star Wars. Arrêt de la pratique sur table vers 1990/1991, c'est à dire à l'époque de l'entrée dans la vie active, des mariages et des gamins des uns et des autres.
  • J'ai toujours aimé écrire (quand je refermais certains Fleuve Noir, je me disais "Après tout pourquoi pas moi ?" Wink ), j'ai obtenu un bac scientifique grâce à de bonnes notes en lettres, langues et philo, et la pratique du JdR par forum telle qu'elle se fait par ici permet à la fibre littéraire de s'exprimer pour ceux qui le souhaitent.
Pour te donner un ordre d'idée de mes goûts atypiques pour un rôliste "de mon époque" : notre meneur à D&D m'avait plusieurs fois suggéré de lire Tolkien. A l'époque (j'avais 15 ans), chaque tentative s'est soldée par un échec, le bouquin m'est tombé des mains au bout de 40 ou 50 pages. Ce n'est qu'après la sortie du premier film de Peter Jackson, quand j'ai vu mes anciennes parties de D&D matérialisées à l'écran (Raaah, les Mines de la Moria) que j'ai enfin réussi à les lire. Et encore, ça n'a pas été facile...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
pour ma part; j'ai longtemps maitrisé EG avec un groupe sympa, j'ai donc de longues campagnes derrière moi (n'est pas Khaad?). Empire Galactique fut mon premier jeu de role officiel, apres un JdR amateur qui a fait la transition entre les livres-dont-vous-êtes-le-héro, et les vrais JdR "autour d'une table".

Bien sûr, j'ai quelques classiques de SF au compteur, mais pas tant que cela. Je suis essentiellement un lecteur du doc Isaac ASIMOV (cycle fondation et cycle des robots).

Après cela, je suis assez éclectique : Bitume, Bushido (une relique), EG, un JdR Amateur 'mythes ancestraux' (med-fan), GURPS (generique), ars magica (j'adore). Et d'autres jeux divers, dont certains n'ont jamais été joués (Qin, Agone, etc...)
Des jeux récents m’intéressent comme Vermine, mais le PC et la vie réelle ont fait explosé mes petites habitudes, et m'ont aussi éloigné des tables de jeu Sad

Aujourd'hui, c'est plutot Fallout (serie complete), Oblivion, Eve-Online (95% du temps de loisir), Civilisation 5.

Je suis aussi celui qui a vu naitre ce forum, et constitue "l'ancien" du groupe ! Big Grin

Tout cela pour dire, que je connais bien EG (pour l'avoir pratiqué longtemps), et que je suis toujours prêt à apporter une vue "technique" quand c'est dans mes moyens.(voir extension des pouvoirs PSI, et contribution avec SPQR avec les logimec)
Reply
... M'appelle Stephane-XPS

Je suis le nouveau portable Dell XPS 15z de Gurvan. Mon papa est très content, il est en train de finir de me configurer et d'installer tout un tas de trucs inutiles sur mon disque dur.

Je vous dis à ce soir :geek:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
c'est noël :clap:
Reply
... stresse un chouya

Y a Junior qui est en train de plancher

Les sujets de la série L

Selon les informations d'Europe 1, les deux sujets de dissertation de la série L sont :"Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" et "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" Les candidats peuvent également choisir le commentaire d'un texte tiré du Gai Savoir, de Nietzsche.

Les sujets de la série ES

Les sujets de dissertation de philosophie de la série ES sont, selon les informations d'Europe 1 : "La liberté est-elle menacée par l'égalité ?" et "L'art est-il moins nécessaire que la science ?". Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Sénèque.

Les sujets de la série S

Selon les informations d'Europe 1, les sujets du baccalauréat 2011 de philosophie pour la série S sont : "La culture dénature-t-elle l'homme ?" et "Peut-on avoir raison contre les faits ?", pour les dissertations. Le troisième sujet est le commentaire d'un texte de Pascal.

Que ce soit sa série (L) ou la mienne (S), bin je suis bien content d'y être déjà passé il y a... un certain temps. Pour l'anecdote, j'avais appris la mort de Coluche en sortant de l'épreuve d'Histoire-Géo Sad
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:... stresse un chouya

Y a Junior qui est en train de plancher

Que la force soit avec lui Wink
Reply
Merci pour lui. On lui a acheté un T-shirt Yoda exprès pour le Bac :mrgreen:

Au rapport :
  • Philosophie : 1er sujet série L indiqué ci-dessus. Bergson & Descartes
  • Littérature : "Fin de partie" de Beckett, une oeuvre (?) assez particulière...
  • Histoire : La Guerre Froide - Géo : impasse, il ne connaissait pas la carte en question (pas cool)

Reste l'Anglais lundi et l'Espagnol mardi.
Serment Navyborg
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 32 Guest(s)