Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
... n'y serais pas allé http://www.pauljorion.com/blog/?p=23175
Reply
Moi non plus Confusedweat:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
1 µSv/h, ce n'est pas affolant... le seuil public est de 0.075 µSv/h. La dose annuelle est de 1 mSv max.
25 µSv/h pour un travailleur du nucléaire, est pour une année de travail correspond à 20 mSv de dose maximum.
Il faut savoir que dans les Andes, des populations naissent, vivent et meurent à un tels débit de dose toute l'année. Ceci est du au rayonnement solaire, et l'altitude (moins de protection par l'atmosphère).
Faire un trajet intercontinental vous expose aussi à ces rayonnements (les pilotes sont exposés à 2 mSv/an). Imaginez ce que prennent des astronautes!!!

Bon, au-delà de 25 µSv/h. Nous ne somme plus en trisecteur vert. Et vous êtes informé qu'il ne faut pas trainer dans le secteur. Au-delà de 2000 µSv/h ou 2 mSv/h, c'est le trisecteur orange. A ce point, il faut des autorisation administratives, des signatures. Au-delà de 100mSv/h, c'est le trisecteur rouge. Il faut l'accord de la direction.

pour mieux vous informer

Forcement, pour ceux qui n'ont pas les bonnes connaissances, 100µSv/h, ça a l'air énorme! Mais non... :geek:
Toute l'année en France, vous cumulez de façon "naturelle" (sol+soleil) 2.4mSv de dose.
En moyenne, les français absorbent 1mSv de dose provenant de radiographie ou autre rayonnement médical.

Donc, pour doublez votre dose annuelle naturelle, il faut être exposé à ces 100 µSv/h pendant 24h. Ce qui n'est pas grand chose, à l'échelle des risques pour la santé. CQFD.

Allez, les premiers risques pour la santé arrivent à 100mSv... y'a de la marge :ugeek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Question tout à fait sérieuse : irais-tu passer une semaine aà Tokyo en se moment ? Il ya a de super bons prix en vol plus hotel ...
Reply
MdJ Wrote:Question tout à fait sérieuse : irais-tu passer une semaine à Tokyo en se moment ? Il ya a de super bons prix en vol plus hotel ...

Je n'ai pas dit que 100µSv/h, c'était normal. Bien au contraire, dans la nature, ce n'est pas normal.
J'ai seulement mis en évidence, les échelles de grandeur.

Par contre, mettre l'alarme de son dosimetre portatif sur 5µSv/h, c'est vraiment que l'on aime entendre les bip-bip :mrgreen:
Un peu moins de 9000h pour une année, donc 44mSv pour une année ... C'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est 20 fois plus elevé que dans nos campagnes "moyennes"

la radioactivité naturelle

extrait :
Une tonne de terre contient en moyenne 5 g de potassium 40, 3 g d'uranium et 10 g de thorium.
Les concentrations semblent faibles, mais les quantités sont énormes à l'échelle d'un pays (le sol
de France renferme sur un mètre de profondeur un million de tonnes d'uranium). En réalité, la
concentration des radionucléides primordiaux varie d'une roche à l'autre. Elle est trois fois plus
élevée dans les terrains granitiques du Massif Central, de Bretagne et de Corse que dans les sols
sédimentaires du Bassin Parisien. Elle est 100 à 1000 fois plus élevée dans certains massifs
granitiques "uranifères". Des gisements existent partout dans le monde, y compris en France.

Comme vous le voyez, ces débits de doses sont atteints naturellement en France... alors, vous avez peur de la Bretagne maintenant ? Wink
Reply
... il y a des promos à moins de 1500 euros pour passer une semaine à tokyo en hotel 4 étoiles à rpoximité du centre ville ... Tentant.

Alors Khrys ? Tu ne réponds pas à ma question : tu y irais en ce moment ?
Reply
Si ce n'était que le débit de dose, j'irais.

Mais il y a la contamination de l'air et de l'eau... et cela est plus grave et plus pernicieux. Et qui n'est pas montré dans le court métrage (avec le lien plus haut). Et pour ne pas s'empoisonner (sinon, il faudra demander aux douanier français qui ont opéré lors de l'accident de Tchernobyl en arrêtant le nuage aux frontières :mrgreen: ), il faudra être au courant des plantes qui concentrent les radioelements, et ceux qui ne le font pas. Et là, il faut avoir l'option biologiste que je n'ai pas.

Bon, en attendant, évitez les sacs d'engrais et certaines eaux minérale... Big Grin
et n'achetez pas de nuka-cola :rofl:
Reply
... souhaite à Mayaul un bon retour parmi la joyeuse bande de fondus qui hante ces pages.

Je suis le plus ancien des "petits jeunes" qui ont rejoint la fine équipe après ton départ. Ma présentation.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
C'est bien trop d'honneur!

Contrairement à vous, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un "Fan" ni de sci-fi, ni d'Empire Galactique, je suis juste très intéressé par votre mode de jeu. C'est plus que du Play By Forum (qui s'apparente souvent plus aux anciens JpC), à mon humble avis, cela s'apparenterait plus à de la construction narrativo-participative (les néologismes, j'adôre) :ugeek: .

C'est pour ça que je suis revenu et aussi un peu parce que ma précédente contribution s'était un peu achevé dans le stress, donc ne soyez pas surpris si je ne me lance pas dans de grandes discussions hypertechniques ou que je suis largué dés que ça devient un peu complexe à visualiser (j'ai jamais rien compris aux 3 grâces, par exemple...), du coup mes personnages sont un peu rustres et pas particulièrement à l'aise avec la technologie (je suis moi-même un peu un homme de Néandertal).

Sinon, je suis content d'être là et je vise une visite tous les deux jours en moyenne.

]Smile
Reply
Mayaul Jack Wrote:cela s'apparenterait plus à de la construction narrativo-participative (les néologismes, j'adôre) :ugeek: .
Très nébuleux pour l'homo rolistus simplex que je suis, ce concept de narrativisme. A mon humble avis, on joue comme n'importe quelle table (virtuelle ou pas) réunissant des passionnés d'un univers devrait jouer.
Serment Navyborg
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 32 Guest(s)