Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Virik s'agenouilla et lissa son kilt avant de poser ses mains à plat sur ses cuisses.

Une existence ne peut se résumer sur un feuillet de papier. Si vos questions sont sensées et ne passent pas les bornes, Interrogez, je vous répondrai.

Sa fourrure avait légèrement changée de couleur, elle se faisait plus clair maintenant, tendant un peu sur le rouge même si les motifs noirs ne l'avaient pas quittée.
Reply
[In Petto]
"Il me gave sévère, le père Epstar. Quel malotru ce type !"

[A voix haute]
[Courtoise]
"Elle ne peut pas se résumer par des mots non plus. Et moi, les "feuilles de papier" comme vous dites, je leur voue un certain respect. Passons.
Bon, que savez-vous de la conduite d'un vaisseau spatial supralumineux ? Quelles compétences reconnues par la Guilde Navyborg ou bien leurs équivalents possédez-vous ?
Cela ne passe pas trop les bôôôôrnes ?"
Reply
Aucune qui mérite d'être évoquée.

Il restait impertubable, indifférent à la mise en scène fumante et au ton sarcastique qui se masquait sous une fausse courtoisie.
Reply
[Mmmm]
"Pourquoi ce type cherche-t-il un embarquement ?"

[Droit au but]
"Bien bien bien.
Bon, déjà je m'oppose à ce que vous intégriez l'équipage. C'est un véto sans appel. Déjà vous n'avez aucune des compétences que je puisse mettre sur une feuille de paye pour justifier votre embauche. Ensuite, J'ai été salement échaudée par l'ami Epstar, à qui j'avais fait prêter le petit serment Navyborg, et qui l'a jeté aux orties quand cela l'a arrangé. Sacré Epstar.
Ce que je vous propose, si mes camarades en sont d'accord, et parce que c'est Epstar qui vous envoie, c'est une place de passager à titre gracieux. Votre zénitude vous aidera à passer le temps.
Restent deux questions :
  • A simple titre de curiosité personnelle : pourquoi voulez-vous vous embarquer sur un bâtiment corsaire ?
  • qui est cette "protégée" qui va se joindre à nous ? Que sait-elle faire ? Elle n'a pas une qualification Pilote TL 2 par hasard ?"
Reply
Il inclina nonchalamment une oreille dans sa direction …

Je vous ai entendu. Pour répondre à vos dernières questions, monter à bord d’un navire répond au besoin de voyager. Ma pupille est pour l’instant hors sujet. Elle n’a aucune compétence à ma connaissance en termes de pilotage.

Je me tiens prêt pour l’instant à répondre aux autres actionnaires de votre société, à moins que ceux-ci vous aient désigné comme porte parole ou présidente, se fiant ainsi à votre unique avis.
Reply
[Narquoise]
"Bein voyons. On la fait hautaine maintenant. Bon, je vais vous expliquer comment ça marche, monsieur l'arrogant. Vous voulez monter à bord, armé de votre seule recommandation et de votre procuration ? Vous monterez. Vous voulez amener quelqu'un ? Ah là, il faut que l'on sache qui c'est. Et si vous n'êtes pas convaincant, vous paierez son voyage, en confort IV. Et ne me dites pas qu'elle travaillera, si elle est comme vous, elle ne nous sera d'aucune utilité.
Alors ? Et ne me la faites pas ''je t'ignore'' ou vous sortez de cette maison."
Reply
Gurvan intervint :

"Bon, j'ai l'impression qu'on est en train de partir sur de mauvaises bases."

[Avec douceur et diplomatie]

"Sémi, je ne suis pas encore parti, j'estime avoir mon mot à dire. Le message d'Epstar est clair : non seulement il nous recommande Virik à titre personnel, mais il en fait son représentant à bord. Or, à moins que tu veuilles racheter les parts de ce bon vieux padre, il est toujours actionnaire de Lucifer Transports avec autant de voix que toi."

[A Virik]

"Virik, dans notre petite association de fortes personnalités, chacun a le droit d'exprimer son opinion, et le fait toujours à sa manière... Ce qui provoque parfois d'intéressantes joutes verbales, comme ce fut le cas sur Marine ainsi qu'Epstar s'en est souvenu. Vous avez entendu l'avis de Sémirande, la première pilote du Méphisto. Jusqu'à la semaine dernière, j'en étais encore le commandant. Maintenant que notre navire n'est plus qu'un nuage de particules élémentaires en expansion, nous devons nous en faire construire un autre. Ce sera chose faite d'ici un semestre environ. D'ici là, j'aurai quitté l'équipe pour une période d'un an, et Lucifer Transports reprendra son activité sans moi. Par conséquent, en tant que lieutenante navyborg et Rosa, ce sera Sémirande qui prendra le commandement du nouveau vaisseau. Ce sera donc à elle de prendre les décisions relatives à la bonne marche du navire. Mais d'ici là, je souhaiterais en connaître plus à votre sujet, afin de lui fournir des éléments supplémentaires de décision qu'elle n'a pas encore considéré de par son enthousiasme à commander un astronef flambant neuf."

Une pause.

"Nous savons ce que vous n'êtes pas : un navyborg. Mais nous ne savons pas encore ce que vous êtes. Certains membres de l'équipe ne sont pas non plus navyborgs, mais leurs compétences et spécialités sont utiles à la communauté. Donc, commençons par le commencement : L'univers est vaste, nous avons déjà rencontré des Êtres félinoïdes, mais jamais de votre espèce. D'où venez-vous ? Vous avez connu Epstar sur Akim, certes, mais d'où êtes vous originaire ? Avez-vous suivi une formation guildienne ? Si oui, laquelle ?"

Il lui adressa un sourire encourageant.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Gurvan Wrote:[Avec douceur et diplomatie]
"... Or, à moins que tu veuilles racheter les parts de ce bon vieux padre, il est toujours actionnaire de Lucifer Transports avec autant de voix que toi."
[Ton de la conversation]
"Cela, je n'en disconviens pas. C'est la suffisance de ce pingouin qui m'insupporte. Il a une tronche de donneur de leçons et cela ne va pas le faire. Mais tu as raison : laissons-le dire ce qu'il a à dire."
Elle repassa à l'Univerlang, utilisant une forme assez abâtardie ce cette langue déjà plutôt véhiculaire "Tiens, c'est quoi au juste un juge itinérant ?"
Reply
« Honorable Virik Kiikti, je m'appel Djal est je suis votre ami... »

Djal salua Virik selon les usages E.T universels : Il leva la main droite face à lui puis l'apposa lentement sur le cœur, tout en inclinant légèrement la tête... Sa voix était douce et aimable.

"Je ne connais pas personnellement le père Epstar, et je le regrette... mais je pense pouvoir me fier à son jugement... Soyez le bienvenue parmi nous."

Djal invita Virik à s'asseoir sur le divan...

"Ne restez pas à genoux... je vous en prie !"

Djal lui sourit et lui tendit la main.

« Ainsi vous souhaitez nous accompagner... C’est le destin qui vous envoi ! Nous avons étions justement en train de discuter de notre avenir et de Lucifer transport… Et je crois, sans m'avancer, que le représentant du padre Epstar arrive tombe à point nommé... N'est ce pas ?"

Djal dévisagea ses compagnons d'un air interrogateur.

« Quand à la question de vos compétences ! Et bien ce n'est pour le moment pas notre préoccupation première... Nous aurons tout à loisir d'en discuter ce soir... Vous restez dîner ! »

Djal se pencha sur sa tasse de thè…

« Où en étions nous ? A, oui… le Tracevide et la cale… J’ai une question : comment alors nous baptiser notre nouveau vaisseau… et puis de quels fonds disposons nous pour recapitaliser la compagnie ?»
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
[Immédiatement]
"Ce sera Lilith pour le Classe I. Pour l'autre débrouillez-vous."
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)