Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... du nexus
#81
Arrivés sur le seuil de la plus grande salle que j'ai jamais vue, le souffle coupé quelques secondes, je parvint à articuler

Si j'ai bien compris, la pyramide envoie un signal fort mais pas loin qui est en fait le mot de passe pour sa propre ouverture. Il se trouve un emplacement manifestement dédié à recevoir des vaisseaux. La construction est d'un bloc, immaculée et contenant plusieurs mécanismes invisibles. Nous aperçevons une sphère en son milieu, dont je suppose qu'elle est la source des traces de présence que j'ai capté.
Pour en être assurée, il faudrait s'approcher.
Dans tous les cas je vous suis Ser Virik
#82
On était au delà de la peur. Celle-ci n'était plus d'aucune utilité, n'avait plus de sens. Ils s'étaient mis volontairement dans les mains de ceux qui avaient conçu cet objet, répondant à leur invitation.

Il se força à respirer profondément, laissant passer la crainte au travers de lui, pour ne garder que l'émerveillement de la découverte.

Néanmoins ...

Madame Sémirande ? Commandant ? Vous recevez ces images ? Commandant, je vous recommande de transmettre en continue par onde radio hertzienne en direction de la frontière impériale, des relais giga et des principales planètes habitées du secteur l'ensemble de nos découvertes. Ainsi, quoiqu'il arrive ici, tôt ou tard nous aurons fait notre rapport et signalé la présence de cet artéfact.

Il demanda une analyse de l'atmosphère, à la recherche de polluants et de sources contaminantes biologique ou non biologique. Vérifia que la gravité et la température étaient dans les normes acceptables ... "On" avait visiblement veillé à leur fournir un environnement adapté à leur morphologie et leur milieu habituel.

Il songea aux anciens dieux de sa planète natale, au culte qu'on rendait autrefois, avant qu'il ne soit tué par Lajop le fléau des dieux, à Artyp le dieu gardien de l'au delà. On disait que ce dernier pesait les âmes des morts dans sa balance cosmique, avec sur l'autre plateau une plume pour tout poids. Il n'y avait plus qu'à espérer que la plume était fort lourde.

C'était non seulement une invitation, mais aussi un jugement qui se faisait ici. On les mesurait, on les pesait. Pourquoi ? Quelle porte s'ouvrait au delà ? Des réponses ? D'autres questions ?

Leur hôte avait fait des efforts pour les accueillir. Repousser ces efforts, faire preuve de pusillanimité ne jouerait pas en leur faveur. Il coupa sa combinaison et se dirigea d'un pas tranquille en direction de la sphère qui semblait l'attendre.
#83
"Popopopop mater la taille de ce truc. Pour la prochaine mission d'explo il faudra penser à prendre une bulle. Bon l'avantage c'est que le chemin est facile à suivre."

Eron fanfaronnait mais n'en menait pas large, ceux qui avait construit l'édifice, semblait pour l'instant bien veillant. Mais une civilisation capable de construire une telle chose pouvait sûrement se montrer impitoyable en cas de contrariété.
#84
Les hardis explorateurs marchèrent donc en direction du centre de l'immense salle intérieure, où reposait un objet sphérique, à plusieurs centaines de mètres de l'entrée de l'artefact.

Au bout de quelques dizaines de pas, Ser Kiikti et Mademoiselle Brison sentirent distinctement une présence étrangère s'insinuer dans leurs esprits, sondant l'écheveau de leurs pensées comme des centaines de palpes infiniment froides. Leurs écrans mentaux se dressèrent de manière réflexe, interrompant le scan PSI pendant une infime fraction de seconde... Mais le tâtonnement étranger reprit presqu'aussitôt.

Encore quelques pas, et progressivement, l'obscurité tomba dans la salle, comme si les parois du tétraèdre s'opacifiaient. Une clarté laiteuse émanant de l'air lui-même enveloppa les trois compagnons, se précisa, devint des spirales de gaz courbées autour d'un noyau central et illuminées de rivières d'étoiles, et soudain la magnifique reproduction holographique d'une galaxie se matérialisa autour de Virik, Axel et Eron. Après quelques instants d'hésitations, ils reconnurent la Voie Lactée. Centrée sur la sphère au milieu de l'immense salle, la projection TriD mesurait pratiquement mille mètres de diamètre.

[hrp]Que faites vous ?[/hrp]
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#85
Virik s’arrêta net lorsque l’investigation mentale commença. C’est fut presque comique : ses oreilles se couchèrent, sa crinière se gonfla et ses babines se retroussèrent, dévoilant ses dents alors que de sa gorge sortait un feulement étouffé.

Ses mains s’étaient refermées d’un mouvement vif sur ses armes griffes à moitié sorties, alors qu’il s’était à demi courbé, prêt à bondir.

Les secondes s’écoulèrent avec lenteur … Il se redressa, respirant profondément, laissa pendre les bras sur ses flancs, redressant les oreilles. Il força ses défenses mentales à s’effacer et s'efforça de lier un contact avec l’entité. Une entité froide. Une forme d’intelligence artificielle ? Peut être.

Ca va madame Axl ? Monsieur Eron ?

Tout en écoutant et en tentant de communiquer il annonça : nous venons de subir un sondage mental, mon bouclier a été mis en échec. Je recommande de me mettre en quarantaine une fois à bord tant que je n’aurai pas été examiné afin de s’assurer qu’on ne m’a pas implanté de conditionnement. Il inclina une oreille, s’excusant par avance, en direction de ses compagnons. Je conseille que cette quarantaine soit étendue à madame Axl et monsieur Eron pour la même raison.

Il se dirigea ensuite en direction du bras galactique qu’ils occupaient… Monsieur Djal, madame Sémirande, commandant ? Vous avez les images ? Vous pouvez me guider pour trouver notre position actuelle ?
#86
C'était toujours désagréable de se faire sonder le cerveau, c'est comme si on se met à nu devant une foule qui regarde.

Pour le coup, je voyais défiler des images par moments, sans pour autant en avoir le contrôle.
Quant à savoir ce que retiendra, comprendra et interprêtera la puissance qui me sonde, c'est une bien autre histoire.
Aucun moyen de contrer le "flagelleur" cependant je ne cherchais pas à le faire puisque me considérant comme une intrus. Il valait mieux que l'autre saches à quoi s'en tenir.
Un juste retour serait bien sympathique que l'on en sache plus sur nos hôtes, mais en tant qu'étrangère il ne faut pas abuser non plus et rester humble.

ou.. oui ça va monsieur Virik. Ils lisent en nous comme dans un livre. Ils ne font pas les choses à moitié.
Si je puis me permettre, ils nous indiquent notre emplaçement actuel ? ou je me trompe.
Serait ce par ce moyen de Holovision 3D majestueuse qu'ils communiquent ?


Je tente de lier une connexion psi si possible afin de communiquer (moi aussi)
#87
Axl Brison Wrote:ou.. oui ça va monsieur Virik. Ils lisent en nous comme dans un livre. Ils ne font pas les choses à moitié.
Si je puis me permettre, ils nous indiquent notre emplaçement actuel ? ou je me trompe.
Serait ce par ce moyen de Holovision 3D majestueuse qu'ils communiquent ?

Oui peut être ... ou ils nous demande de où nous venons. Pour l'instant la communication semble être à sens unique. Mais approchons nous pour voir s'ils tentent de nous montrer quelque chose ou si il s'agit juste de questions qui finiront par être quelque peu agaçantes vu le manque de réciprocité.
#88
[Et allèèèèèèz]
On ne pouvait pas dire que Sémi avait déjà vécu cela : elle était dans une sorte de catalepsie quand l'autre ahuri avait "examiné" l'équipage du Méphisto sur Sima, un an auparavant.
[In Petto]
"Pourquoi, mais au nom du ciel POURQUOI ces espèces d'entités se permettent-elles de disposer des gens comme cela ? La loi du plus fort ? Eh bien ça promet..." Mais bon, il fallait bien s'y attendre. Ces andouilles avaient détourné un vaisseau mange-poussières, entraînant la mort de l'équipage. Ces morts, il eût été facile de les éviter. Oh, Sémirande savait bien ce que certains, toujours prompts à trouver des excuses aux criminels, allaient pondre (pour rester polie). Elle les entendait tiens :
Quote:[Gnagnagna]
"Mêêêh vous ne pouvez accuser ces pauvres E.T. de meurtre : ils ignoraient que nous fussions si fragile. Ce sont des morts accidentelles."
C'est cela tiens. On sait voyager entre les étoiles, on a exploré des centaines de mondes et on "ignore" la fragilité des Etres qui les habitent.
[In Petto]
"Bah, ne te monte pas le bourrichon ma belle."
[Avis]
"Le mal est fait monsieur Kiikti. Eron a dans sa tête les coordonnées des mondes que nous occupons. Ce malapris ne doit pas s'être gêné pour les lire. Quiconque - moi la première - voit ce genre de carte face à lui la corrèle immédiatement avec ses propres connaissances. Ce devait être le but de la manoeuvre d'ailleurs.
Donc, Monsieur, je pense que le meilleur des choix qui s'offre à vous est d'attendre et de voir."
#89
Là-haut, en orbite, le Lilith commença à pivoter sur son axe et à s'orienter vers Hanami. Le transcom émit le rapport des découvertes effectuées par Lucifer Transports, sous la forme d'un puissant signal hertzien en même temps qu'une impulsion laser. Puis le vaisseau pivota de nouveau, et les mêmes signaux partirent en direction de Macbett, avant que le navire commence à s'orienter en direction d'Anatolia.

"Transmissions spatiales en cours", annonça Gurvan. "Oui, nous recevons vos images..."

Virik Kiikti Wrote:Il se dirigea ensuite en direction du bras galactique qu’ils occupaient… Monsieur Djal, madame Sémirande, commandant ? Vous avez les images ? Vous pouvez me guider pour trouver notre position actuelle ?
Monsieur Antillès n'eut pas le temps de donner l'information à Ser Kiikti. A peine ce dernier avait-il posé la question qu'une étoile se mit à briller intensément, comme si elle venait de se transformer en supernova : elle se trouvait à quelques mètres des trois explorateurs, au-dessus du bras galactique projeté en TriD tout autour d'eux.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#90
["Vous êtes ici"]
"C'est l'endroit où nous sommes mademoiselle messieurs. C'est la primaire de ce système."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 9 Guest(s)