Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#81
[Les formes]
Ce n'était pas encore fini. Sémirande garda le silence , attendant les derniers avis.
#82
Comme annoncé Virik gardait le silence. Il attendait les votes de Khrys et Djal.
#83
Virik Kiikti Wrote:Comme annoncé Virik gardait le silence. Il attendait les votes de Khrys et Djal.


*Semirande est connue pour ses prouesses de pilotage, mais aussi pour ses écarts de comportement.*
*Son attitude de prosélytisme communautaire m'empêche de faire correctement mon travail, ce qui met en cause la rentabilité attendue d'une compagnie comme la notre.*
*Ses dérives psychiques nous ont attirés de nombreux ennuis, je ne les listerais pas ici, mais je préfère avertir les nouveaux venus*
*En pesant le pour et le contre; je vote pour la prise de commandement*

*Apparemment, je ne vois aucune obligation d'ajouter de l'argent personnel dans la compagnie sans contre-partie. La société s'engage dans des opérations risquées, aucun financier digne de ce nom ne voudrait faire de même sans avoir des dividendes ou un taux de prêt qui va de pair avec le risque encouru. Prêter de l'argent à taux zéro, serait renier mon appartenance à la Hanse. Mettre à disposition des liquidités, ne veut pas dire le faire gratuitement.*
*En tant que président d'une banque autonome d'affaires, je peux investir dans notre projet, ou assurer une partie du vaisseau. Si la demande est faite au nom de la compagnie, je peux vous faire suivre les documents et les clauses d'assurances...*
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#84
Virik, oreilles bien droites, frétilla des moustaches aux paroles de l'hologramme. ... aprés quelques instants il les lissa et reprit son calme. Il fit un moulinet d'oreille en direction de Djal, l'invitant à prendre la parole.
#85
[Mmmmmm]
C'était bien dit. Les deux amies de Sémirande la regardèrent avec surprise approuver chacune des paroles du marchand d'un très léger hochement de tête. Oh, il y eut bien un léger sourire narquois au mot "communautaire", mais rien d'autre.
C'est que Sémirande l'aimait bien :amour4: , son Khrys gaffeur, buté, cupide, se couvrant de ridicule à chacune de ses tentatives de manipulation toutes plus maladroites les unes que les autres. C'est qu'il y avait quand même dans cette poitrine un coeur du même métal que celui qu'il trimbalait depuis si longtemps :rofl:
#86
Djal se leva et s'éclaircit la voix...

"Hmmm, hmmm... Concernant la mission de Mr Virik comme officier de sécurité temporaire... je vote POUR"
"Je vote également POUR la nomination de notre capitaine et commandante de bord j'ai nommé la très remarquable et scintillante Miss Sémirande Chalmak... Ola !..."

Djal fit une Ola sous le regard médusé de Sir Virik... :rofl:

"C'est une coutume millénaire ... Mr virik... Je lève les deux bras vers le haut puis je les baisse et mon voisin de droite, ou de gauche, fait de même juste après... la Ola fait ainsi le tour de la communauté et chacun pousse son cri de joie... essayez pour voir.... Ola !"

Djal attendit que la Ola se tarisse... Puis, tout en nettoyant les verres polychromique de ses lunettes avec le revers de sa veste :

"Pour le financement de notre compte de trésorie par une banque autonome d'affaire ... je ne suis pas contre... Lorsque nous aurons un projet à financer !... Car les banques privés ne financent pas les fonds de roulement, qui sont des fonds à risque...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#87
[...]
[Image: images?q=tbn:ANd9GcQM4SYF41uETZhSXWnJeuh...Hr1u1IJnhA]
Il en restait un...
#88
Bien. Chacun avait répondu selon sa nature et de manière parfaitement prévisible.

Il prononça distinctement : Je m'abstiens.
#89
Gurvan poussa un long soupir :

"Eh bien sauf erreur, nous avons une majorité de voix pour la prise de commandement de Madame Chalmak. La décision est donc entérinée. Avec votre autorisation, Monsieur Dranson..." (le premier parmi les égaux du Cercle de l'Olive opina du chef) "As-tu quelque chose à ajouter, Sémirande ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#90
[...]
Sémi, pas mécontente du tout, se leva et se rendit au centre de l'arène. Elle sourit à l'assemblée, et demanda le silence de la main. Elle se tourna d'abord vers Diomède Dranson :
"Monsieur, il n'y a pas de questions/réponses ? Bien..." Elle prit une pose quasi militaire. "Tout d'abord merci à tous. Je suis très sensible à l'honneur que vous me faites. Me retrouver commandante d'un Classe I tout neuf à 32 ans à peine sonnés est... disons une lourde tâche, et très gratifiante.
Et cette tâche implique un certain nombre de choses. Des choses agréables, et d'autres qui le seront moins.
Je commencerai par faire grincer quelques dents."
  • "A bord du Méphisto, nous étions une petite famille, et bien que l'on ne puisse pas dire que chacun faisait ce qu'il voulait, il y avait un peu une atmosphère de joyeuse anarchie. Seuls messieurs Skribllz et Skrubllz gardaient une attitude extrêmement rigoureuse ; que je leur ai toujours enviée d'ailleurs, mais bon : ne digressons pas." court silence "Sur Lilith, nous allons changer d'échelle. La masse est deux fois plus importante que celle d'un Transistel, l'équipage plus nombreux, le pilotage plus contraignant de bien des manières. Nous allons devoir - pardonnez-moi messieurs - envisager des rapports un brin plus hiérarchiques. Je ne trouve pas de meilleur terme." Elle leva la main derechef "CA NE me plait pas plus qu'à vous."
  • Ensuite, les activités personnelles seront extrêmement contraintes. Je ne parle pas évidemment de l'établis de macramé(1) que tel ou tel installera dans sa cabine. Je parle des affaires personnelles commerciales, sociales, culturelles que d'aucuns aimeraient pratiquer aux escales et qui pourraient engager Lucifer Transports, un de nos actionnaires, le Cercle ou que sais-je ? Oui, Ser Kiikti, ce faisant je pense à vous. Vous désirez, et vous ne vous en êtes jamais caché, ce à quoi je rends hommage, vous désirez donc mener vos activité de Shérif itinérant au-delà des frontières, profitant de nos escales. Vous comprenez bien que, sauf ces particulier tel qu'une demande expresse des autorités locales et approuvé par moi, je ne puis pas l'autoriser ; à commencer parce que c'est infaisable. Imaginez que nous fassions une escale de trois jours, et que vous soyez sur une piste : nous voyez-vous vous attendre si votre enquête s'avère plus longue que prévue ? Il y a aussi la question du transport des personnes que vous appréhendez, transport que je refuse sur mon navire, même sous hibernation, pour des raisons évidentes pour la plupart des Etres présents ici. Il y a également les rapports avec les autorités locales, pour lesquelles vos criminels pourraient bien être d'honorables citoyens. Là encore, le risque de compromettre ceux qui ont tant investi dans cette affaire est trop élevé."
Elle regarda Ser Kiikti droit dans les yeux "Je suis navrée tant pour votre sacerdoce que pour votre mission sacrée, mais vous ne les exercerez pas durant ce voyage. Je m'y opposerai. Ne m'en veuillez pas."
Puis elle se retourna vers l'assemblée et arbora un grand sourire :
"Mais foin de choses contrariantes. Mes chers compagnons d'équipage, mes conjoints bien aimés ; ma famille ; je vous présente... Lilith" La lumière baissa jusqu'à s'éteindre, laissant à toute l'assistance le sentiment de flotter soudain au milieu des étoiles. Et Lilith se matérialisa devant eux. Une grande aile et un aileron... Ou bien était-ce une queue ? Elle avait des allures d'oiseau de proie dont un peintre aurait figé le vol battu alors que ses ailes en étaient à leur point bas, venant de délivrer leur énergie propulsive avant que d'en acquérir encore. A l'arrière du corps une ouverture circulaire faisant penser à la tuyère d'un antique réacteur était en fait le point de chargement des marchandises, en même temps que l'accès aux véhicules secondaires.
"...le nouveau vaisseau de Lucifer Transports. Classe I. Coque Gyoshi. 1017 tonnes. VTL 13. 235 heures d'autonomie. Armée jusqu'aux dents et néanmoins capable de transporter 46 tonnes de marchandises et un Tracevide de servitude, que nous avons déjà d'ailleurs. Une belle bête. Ah, j'entends déjà mon cher Khrys et l'honorable Maxime Tucrainhain demander si cette esthétique n'est pas une dépense somptuaire. La réponse tient dans cette phrase de l'architecte Marcello Dattak" Elle fit apparaître de beaux caractères Galactique, et l'on pouvait lire :
Pour qu'un astronef soit efficace, il doit être beau.
Elle sourit, comme une enfant enthousiaste : "On ne tire rien de bon d'un cube tristounet."
Elle sourit encore, s'inclina devant l'assemblée des actionnaires puis l'assemblée et retourna s'asseoir près de ses copines.

1) Beuark


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)