Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
#71
I.A.Daykhard Wrote:le style de regard qui va bien à ces individus louches que l'on en veut pas croiser seul, la nuit... le genre de regard qu'on fait quand on veut intimider un ours d'une tonne?!?

Epstar croisa ce regard au dessus de la tasse qu'il portait à ses lèvres ...

On refait la même technique qu'hier ou vous voulez instaurer des tours de garde, Madame? j'y pense, au fait, il n'y a pas de prédateurs volants sur cette planète? rien qui risquerait de passer au dessus des cordes?

I.A.Daykhard Wrote:Khaadaric, Epstar, vous pouvez restez devant le feu si vous voulez, maintenant que je sais installer ce piège simple mais ingénieux, je pense que cela va aller... il prend le matos d'Epstar et son sac, juste au cas où...

Il reposa sa tasse vide. Je t'accompagne.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#72
Ils posèrent les piquets autour du camp et commencèrent à tendre les fils, Daykhard parlait peu et quand il le faisait, c'était tout au plus un murmure.

Jusqu'au moment où il extirpa deux cigares courts d'une de ses poches, ça na va pas nous tuer et je crois savoir que tu apprécies le bon tabac, nous pourrions nous offrir ce plaisir même si l'on est un peu hors NT1 et laisser divaguer nos esprits, ne penses-tu pas?
#73
Ils s'éloignèrent quelques instants, histoire de piéger le périmètre ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#74
... Puis revinrent au près du groupe et du feu.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#75
[Mais qu'ont-ils fait tous les deux tous seuls dans les bois ?
- se sont-ils copieusement alcoolisés ?
- ont-ils eu de coupables relations contre nature ?
- ont-ils conspiré contre la déhèmette (dangereux, ça !)] :twisted:

[La nuit...]
Se passa sans souci.

[Le lendemain - 8 sixte 503 - 37 jours après le départ de Terra Formatta]
Ils eurent du mal à re - décoller. Ce n'est qu'à la neuvième heure qu'ils quittèrent les vasques. Deux heures plus tard, ils sortirent de la forêt de lichen, et remirent leurs raquettes.

Ils étaient descendus vers la forêt, la veille. Ce jour, il montèrent de nouveau, lentement mais régulièrement, vers le col des Vents du Nord, ce qui était pas forcément annonciateur de plus de froid, le continent sauvage étant dans l'hémisphère sud.

Ils mangèrent à une heure de marche avant d'arriver au col, puis se remirent à grimper. Vers la quatorzième heure, ils croisèrent un troupeau de "rampants" affolés. Ils allaient dans la direction générale de la forêt de lichen. "On dirait qu'ils ont croisé un prédateur, soyez prudents." dit Madame. Mais la suite de leur marche fut paisible.

Ils passèrent le col vers la quinzième heure. La paysage qu'ils virent alors était superbe. Le temps était clair, et on pouvait embrasser la longue et douce descente d'abord neigeuse puis couverte de végétation qui menait, loin là-bas, à la mer, si bleue et piquetés d'icebergs qui devaient être de belle taille.

Ils commencèrent à descendre, méfiants. Ils y eut un point bas, ils remontèrent sur un col, redescendirent encore, puis repassèrent un nouveau col. Ces derniers étaient moins élevés que le Col des Vents du Nord.

Ils passèrent une toute petite forêts de lichens, plus verts que celle où ils avaient passé la nuit. Et c'est en en sortant qu'ils virent... Au moins dix corps de "rampants" gisaient, éventrés, sur une aire de cent mètres de côté. Et encore n'étaient-ce que des corps entiers ; car de nombreux fragments épars constellaient la neige, la tachant du sang rouge clair de ces créatures.

"C'est lui." dit Madame.
#76
Le troisième jour de marche n’avait pas été une partie de plaisir, mais les cycles de régénération qu’il s’imposait commençaient à porter leurs fruits.

Il posa son sac et laça une petite recherche mentale aux alentours, à la recherche de la présence éventuelle à proximité de l’animal.

Tout en faisant ça il observait avec soin les carcasses déchiquetées : si elles étaient couvertes de neige, si les traces permettaient de savoir ce qui s’était passé et comment autant de bestioles avaient été tuées au même endroit … même si s’était des animaux grégaires, ils avaient du fuir devant le prédateur. Pourquoi s’étaient ils arrêtés à cet endroit pour se faire tous massacrer … à moins qu’il y ait plusieurs prédateurs.

Il fait un tour d’horizon visuel, cherchant des lieux ou un prédateur pourrait se cacher à proximité.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#77
(Rappelles-moi quelles sont tes compétencs en pistage ? Je ne suis pas chez moi...)
#78
// :? J'ai 1 en survie (rigolez pas les autres) ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#79
Ah !! enfin prédateur contre prédateur ^^

Khaadaric fait rapidement le parcours des bestioles éclatés et assez à travers mon expérience tactique et stratégique militaire, j'essaie d'analyser le parcours de notre prédateur, savoir par ou il est arrivé, ces empreintes pour nous donner des indices sur sa taille et ton poids.


J'ai la chair de poule, c'est du a l'excitation du combat qui se rapproche...je suis prêt à sortir les griffes.
J'essaie de voir d'où vient le vent, savoir s'il peut nous sentir ou vice versa

Madame, est ce que je fais une petite analyse furtives des environs? il a bon odorat votre teddyjaw? Si je le trouves, je vous préviens, promis je le cartonne pas...parole de garde champêtre.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#80
[Bonbinkanfoyalé]
Le Prêtre et le Garde Champêtre examinèrent donc les traces. Bon, eh bien autant dire qu'ils mirent un long, long, long moment avant de comprendre ce qui avait pu se passer ; et encore y parvinrent-ils parce que Madame leur donna un indice "Les surfinous devaient dormir. Ils étaient rassemblés... ici !" en désignant du gant une vaste zone où la neige avait été tassée.

Oui. Ces animaux dormaient le jour, rassemblés en "tortue" dans un espace dégagé. Il devait y avoir des guetteurs. Cela n'avait pas suffi. Quelque chose avait rampé à l'abris d'une éminence située à une vingtaine de mètres, ce quelque chose avait fait un premier bon de dix mètres, et atterri dans la neige où elle/il s'était enfoncé(e) d'un mètre, ce qui ne l'avait pas empêché de bondir de nouveau sur la même distance pour arriver en plein dans la tortue. Et ce quelque chose devait être sacrément armé pour avoir pu en tuer autant avant que ses victimes ne se sauvent. Et d'après la trace laissée par son premier bond, quelque chose devait être gros, et lourd.

La bête avait pris la tangeante, et était repartie à 90° de la route qu"avaient suivi les humains jusqu'à présent.

A vous, messieurs.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)