Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
#61
MdJ Wrote:Tout le monde est dans la boutique ?
// Non...
MdJ Wrote:Ils caquetèrent à l’unisson, faisant grincer de manière menaçante leur double rangée de dents : Kkkkt … Recule, peau rose, disparais. KggrrrtKkk …
Gurvan activa d'une pensée ses cyber-optiques, prit un cliché de l'huile kiffish encadrée par ses garde-chiourmes, puis baissa vivement les yeux sur les gueules des lasers pointés vers lui par les deux autres créatures.

[In petto]
"Traite moi encore de peau rose et je me fais un ragoût de kiff aux micro-ondes..."

Il recula de quelques pas, tête baissée sur les canons des lasers, juste assez pour que les systèmes automatiques du chariot de transport referment les portes et fassent repartir l'engin.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#62
MdJ Wrote:… Ils se glissèrent sous le vantail blindé, qui bien que d’apparence archaïque se doublait d’un champ de force environnemental.
//J'allais l'écrire. Grillée au poteau. Confusedad:

MdJ Wrote:Le Padesha qui s’occupait de la boutique, un humanoïde chétif à la peau couverte de tatouage, vêtu de robes de gaze aux couleurs pastel, les accueillit avec enthousiasme : il était presque certain de faire une vente. Oooooooh, quel chance d’accueillir dans ma mienne boutique, de si honorables, fortunés, arbitres du bon goût … Voyez, voyez : cette lame sacrificielle humaine qui servait sur des mondes reculés à égorger les hommes et les femmes infidèles, fit-il en désignant un antique rasoir à manche marqué de taches de rouilles.
[Aimable mais franche]
"Mais, honorable guide de notre passé, ceci n'a aucune valeur : c'est un vieux rasoir à main, utilisé par les humains mâles pour défaire leur peau faciale des pilosités disgracieuses ; et parfois par les femmes dans le même but, mais pas pour le visage ; ou alors c'est qu'il y avait un problème. Et puis il est complètement oxydé : voyez !" dit-elle en montrant impitoyablement les traces de Fe2O3. "Un tel objet n'a pu arriver ici que par accident."

MdJ Wrote:Il entreprit ensuite de leur faire l’article de chaque produit présent dans sa boutique … par le détail.
Mal lui en prit. [Image: emoticon-0133-wait.gif] Impitoyable, Sémirande Chalmak rebondit sur chacun de ses arguments, détaillant les objets, et émettant des remarques polies mais le plus pertinentes possibles.
//Le but n'est pas vexatoire, mais de montrer qu'elle n'est pas dupe. Cela dit ATTENTION ! Cette Etre leur a tout de même permis de se mettre à l'abri et mérite pour cela leur reconnaissance. Si il possède un ou plusieurs beaux objets, dis-le nous ! [Image: emoticon-0142-happy.gif]

MdJ Wrote:Tout le monde est dans la boutique ?
Moi, oui, le client également. Je parierai mes galons que notre marchand aussi.
Maître Bourrin... [Image: emoticon-0138-thinking.gif] ... nous le dira !
Reply
#63
Maitre bourrin est resté sur le palier de la boutique, je regardes plutôt ce qu'il se passe dans la rue...Si les Nova se font accostés...je ne pourrais supporter de les laisser seuls.
J'ai l'air tendu à souhait, prêt à bondir.
Sémirande, si ça chauffe, vous restez ici avec le client. J'ai comme un mauvais pressentiment avec les potes de la division Nova et ces..........kifffffsssssssss
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#64
Khaadaric resta seul dehors. Dans son dos le vantail métallique se referma, l'isolant de ses compagnons ... Devant lui la grande coursive ... il n'y avait plus que le groupe de kiffs qui wagon après wagon étaient de plus en plus nombreux et le groupe de marins impériaux qui finirent par se rendre compte qu'il se passait quelque-chose.

Hé les gars ? Ils sont passé où les zigotos ? Un autre finit par voir le groupe de kiffs qui dont beaucoup de groins se tendaient à présent vers eux ... De nombreuses mains avaient disparus sous les robes de bure. Quelques yeux rouges s'arrêtèrent sur Khaadaric. Bordel ! c'est quoi ce piège à cons ? ... Un d'entre eux qui portait le grade de premier maître leur glissa : On garde son calme !Gardez vos mains loin de vos armes. Restez cool. On va gentiment faire demi-tour et se trouver un bar.

On recule ... doucement, dans leur tourner le dos.

C'était un bon conseil ... ils commencèrent à reculer et tout se passa bien ... dans un premier temps. Ils étaient devenu le point de mire de la foule compact des kiffs. Quelques Kiffs commencèrent à se déplacer, imperceptiblement ils remontaient la rue.

Soudain un des marin trébucha, il se tordit la cheville sur une canette recyclable qui trainait au sol et tomba lourdement sur le sol. Un de ses compagnons hurla : MERDE ! ils nous flinguent ! il saisit une arme sous sa veste, un antique pistolet NT3 non règlementaire et se jetant derrière un étal de fruits abandonné ouvrit le feu : BAanG !

Alors que l'écho de la détonation roulait encore, la rue sembla exploser aux yeux de Khaadaric : Les kiffs se jetèrent en avant; la plupart avaient des armes blanches à la mains, Khaadaric vit luire les voyants de charges d'armes énergétiques dans les envolées de tissus sombres ... Plusieurs kiffs se jetèrent sur lui, entonnant un chant funèbre collectif KrrrrrrrrrrrkkKKKkrkkkkkrrr ...

De l'autre coté du lourd vantail Sémirande et ses compagnons entendirent la détonation suivie de la clameur, inconscient de ce qui se passait vraiment.

Le marchand Padesha releva la tête: hoooo ! Quel malheur pour les affaires ... Quelle inconvenance. Restez ici Vous ne craignez rien ...

... Pendant ce temps Gurvan attendait un wagon collectif libre.
Reply
#65
MdJ Wrote:BAanG !

Alors que l'écho de la détonation roulait encore, la rue sembla exploser aux yeux de Khaadaric : Les kiffs se jetèrent en avant; la plupart avaient des armes blanches à la mains, Khaadaric vit luire les voyants de charges d'armes énergétiques dans les envolées de tissus sombres ... Plusieurs kiffs se jetèrent sur lui, entonnant un chant funèbre collectif KrrrrrrrrrrrkkKKKkrkkkkkrrr ...
Le conditionnement militaire fiat toujours merveille face au danger.
A peine le son du coup de feu retentit, mon doigt glisse sur le mode "invisible", ma ceinture de vol me permet de me tenir en hauteur, mon paralyseur sort et je claques le premier venue possédant une arme énergétique.
Je ne reste pas statique en l'air, je bouges et tente de paralyser, pour aider la division Nova.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
#66
[Fataliste]
"Il a encore oublié où était son devoir." Se tournant vers le client : "A quel triste équipage avez-vous confié votre vie..."
Reply
#67
[mêlée]
Le doigt de khaadaric écrasa le bouton de son champ d'occultation, alors que les kiffs les plus proches bondissaient en sa direction. Ils étaient rapides et leur détente était impressionnante.

De son autre main il commanda sa ceinture de vol ... Il parvint à s'arracher du sol, non sans sentir deux lame glisser sur sa combinaison énergétique et tenter de trouver un point faible à travers son abesto.

C'était une mêlée confuse : Khaadaric parvint à réussir à prendre de la hauteur ... le champ d'occultation le rendait difficile à discerner, mais pas totalement invisible. Une demi douzaine de canons de fusil laser tentaient de le suivre, dans un nouvelle version de tir au pigeon ... L'air se zébra de traits lumineux ... pendant ce temps les marins tentaient de faire face et de se replier en bon ordre.

Le premier maître avait sorti un petit neutralisateur, attrapé par le colbac le tireur fou et abattit d'un tir précis le premier des kiffs, avant de cueillir le second qui arrivait sur lui d'un coup de pied fouetté à la tête qui étendit celui-ci pour le compte.

Khaadaric avait réussit à éviter les tirs pour l'instant ... Il tirait au juger essayant de neutraliser la forêt grandissante d'armes qui se levaient plus ou moins dans sa direction.

[Gurvan]
Un Wagon s'arrêta enfin : il était vide ... il était sur le point de monter à bord. Soudain une alarme retenti dans toute la station [Alerte Collision - Alerte Collision - Alerte Collision - Les secteurs seront isolés dans ... 20 minutes ... Alerte Collision - Alerte Collision - Alerte Collision - Les secteurs seront isolés dans ... 19 minutes 45 secondes ... ]

Le communico de Gurvan sonna quelques secondes plus tard : c'était un des mécaniciens. Lequel ? Il ne se présenta pas et alla directement au fait.

Commandant : le contrôle de la station nous donne ordre de déhaler dans un délai de 19 minutes et trente seconde. Votre présence est requise à bord. Accusez réception.

Dans la boutique l'alerte générale, répétée dans toutes les langues fut parfaitement audible; dans le chaos de la bataille non.
Reply
#68
[ Idea ]
"Les Kiffs ont du prendre une raclée par la République du Cygne. Ils viennent se réfugier ici. Et comme suite à cela ils doivent être aussi organisés que le cerveau d'Orkalys, ils cherchent soit à se venger soit... Oh j'en sais rien." Se tournant vers le commerçant "Honorable monsieur, y-a-t-il un moyen de gagner les quais sans utiliser le rail ? Ce renseignement vital sera rétribué, évidemment."
Reply
#69
[PV / Cryptage]
"Skriblllz, Skrublllz : bien reçu. Lancez les Varlet, je reviens à bord. Sémirande : trouvez une sortie de secours, au besoin, passez par des conduits techniques. Demande à Baser d'activer son traceur. Je viens vous chercher avec le Méphisto par l'extérieur de la station."

[PV]
"Contrôle Jonction, ici Antillès, A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto. Que se passe-t-il ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#70
Sémirande Wrote:[ Idea ]
"Les Kiffs ont du prendre une raclée par la République du Cygne. Ils viennent se réfugier ici. Et comme suite à cela ils doivent être aussi organisés que le cerveau d'Orkalys, ils cherchent soit à se venger soit... Oh j'en sais rien." Se tournant vers le commerçant "Honorable monsieur, y-a-t-il un moyen de gagner les quais sans utiliser le rail ? Ce renseignement vital sera rétribué, évidemment."

Oui, aimable cliente, il existe un second réseau de galeries, doublant celui que vous avez emprunté et réservé aux équipes technique et de sécurité de la station. Il secoua tristement la tête. Hélas, vous ne pouvez l'utiliser sans risquer une ruineuse amende. Cependant je peux vous indiquer le sas d'accès à celui-ci le plus proche. Je crois même avoir vu un technicien saisir un code d'accès il n'y a pas si longtemps. Vous disiez être intéressée par cette rare statuette de Ralowelii le dieu de l'amour Tolien ? Une rareté, produite en petites séries ... pour vous à peine 10.000 crédits.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)