Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#61
Pour l'augmentation de capital au bénéfice de messieurs Djal et Manchu fit Virik, main ouverte vers le ciel et griffes rentrées ...
#62
Gurvan reprit la parole :

"En conclusion : Sémirande restant propriétaire de ses parts et le Cercle de l'Olive n'en ayant que l'usufruit, l'offre d'achat des parts de Khaadaric par le Cercle préserve la stricte égalité des votes de chaque actionnaire que nous avons mis en place dès le début de l'activité. Cette offre est validée en séance. Par ailleurs, afin que cette égalité des votes soit réelle, il sera procédé à une augmentation de capital de 400.000 crédits, versés moitié par Monsieur Gorda et moitié par Monsieur Le Fu, ce qui leur octroiera 4 parts supplémentaires chacun et les mettra à égalité avec les actionnaires dits "historiques" de l'entreprise."

"Si personne n'a rien à ajouter, nous pouvons passer au second point de l'ordre du jour. Il s'agit de débattre du changement d'activité de la société. Les statuts de l'entreprise passeront de compagnie de transports interstellaires mixtes à compagnie d'exploration free-lance. Nous serons toujours rattachés à la Confrérie des Corsaires et nous allons signer des Contrats d'Exploration, de Partage et de Production avec les autorités impériales du secteur et avec l'Alliance des Douze Soleils. Les conditions offertes par l'A12S sont particulièrement favorables, avec une exemption de taxes et d'impôts sur les sociétés, et un taux minimum de partage des découvertes et des ressources très intéressant."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#63
l'hologramme se tortilla, manifestement cet accord des 2/3 laissait Khrys sans défense. Il n'avait plus rien à dire.


*Je confirme mon vote pour l'entrée au capital du cercle de l'Olive : CONTRE*
*L'usufruit des parts de Sémirande et l'octroie des parts de feu Orkalys, laisse 260 parts à disposition du cercle de l'Olive.*
*La close de privation du droit de vote pour les parts en possessions du Cercle de l'Olive est un minimum tout juste tolérable.*
* je propose à titre de stock-option le réajustement de +4 parts pour Manchu et Djal quand le conseil d'administration jugera le moment voulu: Je vote POUR.*

*Pensez à ce que pourrais faire la Hanse, avec mes parts...*

Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#64
Khrys Wrote:
*Pensez à ce que pourrais faire la Hanse, avec mes parts...*
[Moqueuse]
"Ah parce que tu es marié avec elle ?"
#65
Hemmedéji Wrote:"... nous pouvons passer au second point de l'ordre du jour. Il s'agit de débattre du changement d'activité de la société. Les statuts de l'entreprise passeront de compagnie de transports interstellaires mixtes à compagnie d'exploration free-lance. Nous serons toujours rattachés à la Confrérie des Corsaires et nous allons signer des Contrats d'Exploration, de Partage et de Production avec les autorités impériales du secteur et avec l'Alliance des Douze Soleils. Les conditions offertes par l'A12S sont particulièrement favorables, avec une exemption de taxes et d'impôts sur les sociétés, et un taux minimum de partage des découvertes et des ressources très intéressant."

Monsieur Virik s’était calé dans son fauteuil. Sans bouger la tête il fit tourner une oreille au commentaire de Sémirande. ... avant de la ramener en direction de ses interlocuteurs.

J’ai des questions sur ce sujet. Vous parlez d’Exploration de Partage et de Production ; une sorte de mission mixte si je ne me trompe ? Quelle est la rentabilité de projet ? Quelles sont les sources de revenues pour la compagnie à court, moyen et long terme ? Comment comptons nous exploiter nos découvertes et en tirer profit ?
#66
Khrys Wrote:je propose à titre de stock-option le réajustement de +4 parts pour Manchu et Djal quand le conseil d'administration jugera le moment voulu: Je vote POUR

Djal secoua la tête...

"Khrys, je suis un actionnaire associé, pas un salarié... Les stocks options sont des rémunérations additionnelles au salaire versé... Certes, sous forme de parts sociales mais ta proposition est inappropriée... D'ailleur, comme le prévoit les statuts je réclame simplement la création de 4 nouvelles parts pour Manchu et 4 nouvelles parts pour moi même... restons simple... "

Virik Kiikti Wrote:une sorte de mission mixte si je ne me trompe ?

"En effet il s'agit d'une activité à trois visage : l'Exploration, le Partage et la Production s'il y a lieu..."

Virik Kiikti Wrote:Quelle est la rentabilité de projet ?

"Cela va dépendre de ce que l'on cherche, et surtout de ce que l'on trouve... Dans le cas d’une matière première prédéfinie et connue (minerais pas exemple) Khrys pourra facilement établir des prévisions de gains en fonction du marcher mais dans le cadre d'une exploration à but non définie comme la recherche d’archéo-technologie, d'exo-civilisation, de recherche liée à la colonisation d'agrimonde NT1... Qui peut savoir ce que nous découvrirons, partagerons et exploiterons ? "

Virik Kiikti Wrote:Quelles sont les sources de revenues pour la compagnie à court, moyen et long terme ?

"Pour le court terme il faut nous doter sans tarder d’un fond de roulement suffisant pour voir venir…

J’ai déjà discuté de ce point avec Khrys… Khrys souhaite s’en remettre a la dettes bancaires (coûteuses et cautionnantes)… Je le reconnais volontiers : un financement de ce type peut financer de très grosses sommes… Khrys tu es d’accord ?

Pour le moment, et pour un fond de roulement à court terme, je vous propose de faire appel au financement direct des associés (taux zéro et responsabilisant).

J’ai plus de crédits que je ne saurais en dépenser en temps de connexion Holo-game, alors !


Djal poursuit…

"Il faut couvrir l’entretient d’un classe I, son carburant, plus le prix des menus services qui pourrons nous être utile pour trouver notre premier contrat, l’achat de matériel de base pour la prospection et la survie des équipes au sol…

Pour le moyen terme, il nous faut une politique de positionnement : EPP en matière première, minerais, etc. pour garder une activité facile à trouver, constante, à rentabilité faible
oO(Quoi qu’avec Khrys il faut s’attendre à tout) mais sécurisante… Quand pensez vous ? Eventuellement nous pouvons garder d’une activité secondaire… Le transport de marchandise et de personne n’était pas si mal que ça après tout… Non ? C’est un marcher de second « plan de secours »…

Pour le Long terme… Là mon gaillard ! "


Djal se grata le cuir chevelu… oO(Plus d’idées… le vide…)"

"Je pense que nous ne se sommes pas fait pour le long terme… hihihi !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#67
Gurvan hocha la tête au discours de Djal :

"Je confirme ma déclaration de tout à l'heure : afin de constituer le fonds de roulement de l'entreprise, j'effectue une versement de six millions de crédits au compte courant, sous forme de prêt à taux zéro remboursable sur les bénéfices du prochain exercice."

Manchu renchérit :

"Et moi deux millions de crédits, selon les mêmes modalités."

L'ex-commandant du Méphisto ajouta :

"La plupart des CEPP prévoient que l'Etat souverain propriétaire des découvertes prenne une option sur la production. A titre personnel, je n'ai pas spécialement envie de me transformer en mineur de fond ni en exploitant agricole. Je pense que l'activité de Lucifer Transports devrait se concentrer sur l'exploration proprement dite, et le partage des ressources découvertes. Et si les campagnes de reconnaissance ne sont pas aussi lucratives que prévues, Djal a tout à fait raison : il reste le transport de passagers et de marchandises. Pour rappel, nous avons prévu des aménagements pour dix passagers en confort de type 4, dix hibernateurs et 70 tonnes de cales."

Max Tucraihain fit un signe à Diomède Dranson. Des pages holographiques s'affichèrent en grand format au milieu de la salle, avec des copies individuelles projetées devant les yeux de chacun. De nombreuses pages, avec des cartes astrographiques où même les néophytes pouvaient remarquer qu'il restait des blancs à compléter :

"Vous avez ici une liste des différents programmes de reconnaissance en espace non balisé ouverts depuis le début de cette année par le Cadastre Impérial et le Service Cosmodésique de l'Alliance des Douze Soleils. Aucune de ces demandes n'a pu être satisfaite par manque d'éclaireurs compétents. Cela va de missions de prospection dans le secteur des Etoiles Brisées, à l'exploration, à la cartographie et à l'inventaire des ressources des systèmes au-delà de la frontière sud de l'Espace allié pour le compte de leur Commission d'Expansion Coloniale. Et bien d'autres programmes encore. Bref, il y a du travail..."

"... Et les facilités accordées par l'Alliance aux membres de la Confrérie des Corsaires sont encore plus intéressantes pour les scouts indépendants : antimatière à tarifs préférentiels, pas de taxe d'atterrissage pendant le mois qui suit un retour d'expédition, exonération d'impôt sur les sociétés." conclut Gurvan.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#68
[Réveil]
Ce n'était pas ce qu'attendaient les trois chipies, mais le tour pris par le débat était quand même plus intéressant que les enfantillages qu'on leur avait infligé.
  • "Dis-moi Sémi, il n'y a pas des cas de préemption des découvertes par l'état de l'armateur, pour des raisons politiques ou stratégiques ?" demanda la blondinette, maintenant totalement réveillée
  • "Oui, mais je n'en connais pas les modalités exactes" répondit la Navyborg
  • ""Eh, la baraque aux trois oasis, vous savez ; le gros truc chicos sous champ de force au flanc des monts du Ponant..." intervint la rouquine
  • "Ce gros machin ringard ?" l'interrompit Sémi "On dirait une crotte de meskaria !"
  • ""Une crotte, une crotte... pffff ! Une crotte en Argentrum oui ! Le gars qui la possède n'avait pas un rond, un tracevide troué et cinq logimeks qui tenaient avec de la ficelle ... Ils sont partis à trois, et ses potes l'ont quitté à la première escale. Il a trouvé un truc, a été préempté par l'Empire et s'est acheté ce truc avec l'argent. Il ne bosse plus depuis 50 ans le mec."
Les trois filles se regardèrent, puis tournèrent de nouveau leur attention vers ce qui ce disait dans l'arène.
#69
Virik coucha brièvement les oreilles en signe d’assentiment.

Nous nous orientons donc vers une politique d’exploration générale et d’exploitation opportuniste pour faire face à nos besoins de financement à court terme.

Bien. Il fixa de ses yeux à pupille verticale qui ne cillaient pas les représentants du cercle.

Dans le cadre de l’accord avec le cercle, êtes-vous en mesure de nous fournir, si ce n’est les modifications, mais au moins l’expertise technique nécessaire à la modification de notre futur navire pour cette mission généraliste ? A prix coûtant ?

Sans cesser de surveiller avec une patience toute féline les membres du cercle il tourna une oreille en direction de monsieur Djal.

Et vous messieurs Djal et Manchu, en absence des mécaniciens de bord vous sentez-vous capable d’en assurer le suivi ? Si oui j’aimerai soumettre ce point à l’accord de l’assemblée.

En ce qui concerne le fond de roulement monsieur Epstar m’a confié la somme d’un million de crédit afin de pouvoir racheter les parts de feu monsieur Khaadaric ou pour participer à l’achat de matériel nécessaire à la mission. Je peux donc le mettre à disposition de la compagnie dans les mêmes conditions que les autres associés.

Enfin je peux participer à titre individuel, dans une faible mesure, au financement immédiat de la compagnie. L’Alliance et l’Empire ont prévu dans le cadre de ma mission un remboursement de mes déplacements professionnels. Je pense pouvoir faire bénéficier la compagnie de ce défraiement, au tarif habituelle de la guide Navyborg.

Par ailleurs je me propose d’aider ponctuellement, en cas de besoin, à sa demande, l’équipage du Lilith pour faire face à d’éventuels problèmes de sécurité. Cette aide se fera en contrepartie d’une dime protocolaire que je fixe à un crédit la journée. Plus le remboursement des frais médicaux ou d’équipement personnel perdu lors de l’accomplissement de ma mission. Cela convient-il aux honorables membres de l’assemblée ?


// edit : le nom du navire (l'habitude a la vie dure)
#70
Djal approuva

Ok pour moi.. Je cautionne l'idée de céder nos droits de Prod directement à des partenaires industriels fiables, ou aux Etats eux-même... Evidememnt, en échange de royalties... Je vote POUR ! En outre, sur les 12 millions que j'ai reçu recemment, je transfert 8 millions de crédits sur le compte de trésorie de l'entreprise. Je place également sur un compte d'attente 200.000 crédits pour la création de 4 nouvelles parts... soit en tout 8.200.000 crédits !
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)