Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route...
#51
(il ne perd pas le nord celui-là Big Grin )
#52
Malgré le masque d’impassibilité qu’il s’efforçait de conserver on vit brièvement passer sur le visage d’Epstar l’ombre de sa contrariété. Ca ne dura qu’un bref instant et il ne l’exprima pas.

Il leva à nouveau la main :

J’ai quelques questions : Comment madame savait-elle cela ? Quelle est la nature de ta « dette » au juste ? Les Smark sont dotés nativement de capacités psy ? As-tu réussi à déterminer le mobile qui a conduit à l’assassina de Simblo ? L’appel psychique est-il de plus en plus fort au fur et à mesure que nous nous approchons ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#53
Epstar Jdryk'll Wrote:J’ai quelques questions :
Je vous en prie, Mon Père.

Epstar Jdryk'll Wrote:Comment madame savait-elle cela ?
Je n'en sais rien. Chaque fois qu'elle a tenté de me le dire, elle a vomis tripes et boyaux.

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelle est la nature de ta « dette » au juste ?
"Aller me faire enterrer vivante avec la dépouille de Simblo et les quatre autres épouses post-mortem que son crétin de père lui a trouvé, je suppose."

Epstar Jdryk'll Wrote:Les Smark sont dotés nativement de capacités psy ?
"J'en ai l'impression. Mais je suis d'une nullité crasse en la matière, à part mes bases de Conscience Psy ; discipline quasi obligatoire quend on veut devenir Navyborg."

Epstar Jdryk'll Wrote:As-tu réussi à déterminer le mobile qui a conduit à l’assassinat de Simblo ?
"Non. Mais nous gênions beaucoup de monde."

Epstar Jdryk'll Wrote:L’appel psychique est-il de plus en plus fort au fur et à mesure que nous nous approchons ?
Sémirande hésita, longuement. Puis : "Il me semble que oui. Mais comme je suis psy-deaf, j'ai beaucoup de mal à mesurer la force de l'attraction."
#54
... Et comment comptes-tu régler cette histoire ? Je veux dire : tu ne comptes pas te laisser enterrer vivante non ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#55
Epstar Jdryk'll Wrote:... Et comment comptes-tu régler cette histoire ? Je veux dire : tu ne comptes pas te laisser enterrer vivante non ?
"Comment régler cela ? Je n'en sais fichtre rien. Quand à me laisser enterrer vivante ; dites, Mon Père, avec tout le respect que je dois à votre robe, pourquoi croyez-vous que je me sois faite cybernétiser ?"
#56
humour noir avec un rictus : pour pouvoir te laisser enterrer vivante en toute sécurité ?

Sérieusement : tiens, pourquoi t'es-tu faites cybernétiser au fait ? Juste pour pouvoir te battre ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#57
Eh bien il aurait fallu inverser les commentaires :?

Epstar Jdryk'll Wrote:humour noir avec un rictus : pour pouvoir te laisser enterrer vivante en toute sécurité ?
"Exactement."

Epstar Jdryk'll Wrote:Sérieusement : tiens, pourquoi t'es-tu faites cybernétiser au fait ? Juste pour pouvoir te battre ?
Sémirande ne répondit même pas.
#58
Visiblement estomaqué :o : je plaisantais, tu ne comptes quand même pas … il secoua la tête …

Bon, j’ai une ou deux questions complémentaires, et quelques renseignements à te communiquer mais … elles ne concernent que toi, on se verra donc après.

Si encore une question si tu le permets : tu es au courant du rassemblement de Lehouine tant impériaux que de l’alliance … ça ressemble beaucoup à une évacuation planétaire. Tu as des infos la dessus ? Ou un avis ? Dans quelle mesure cela affecte notre visite à la surface ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#59
Epstar Jdryk'll Wrote:Si encore une question si tu le permets : tu es au courant du rassemblement de Lehouine tant impériaux que de l’alliance … ça ressemble beaucoup à une évacuation planétaire. Tu as des infos la dessus ? Ou un avis ? Dans quelle mesure cela affecte notre visite à la surface ?[/color][/i]
Surprise.
"Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Une évacuation planétaire ? Rien que cela ? Mais où ?"
#60
Tu n’es pas au courant ? J’ai discuté avec les parents de Cyclamen … c’est vrai tu étais en cuve à ce moment là.
Bon, pour résumer plusieurs lehouines dont l’Olaff dont le départ précipité nous a intrigué sont en train de se rendre vers Myrtil où ils ont rendez-vous avec d’autres lehouines de l’A12S … Même si rien officiellement n’a filtré ça ressemble beaucoup à une évacuation planétaire. En tout cas c’était leur avis.

Je ne sais pas en quoi ça va modifier notre plan de vol et surtout le pourquoi de la chose … et comme j’ai une imagination débordante je préfère me taire pour l’instant.


Sinon, si tu permets : il alla pécher dans sa poche un pad de données dont il lu l’intitulé avec soin avant de l’enficher dans l’holo-projecteur : une simple courbe exponentielle se dessina.

Ce que vous voyez là ce sont les incidents impliquant nos « amis » au pelage bleu : les manifestations sont de plus en plus fréquentes et d’importance : d’un individu lorsque nous sommes arrivé sur Triple Grâce à la petite troupe qui nous a agressé lors de notre chasse. J’ai inclus notre rapprochement de Myrtil comme facteur complémentaire et on obtient ça sur une échelle temporelle. Comme vous pouvez le voir l’attaque suivante aurait déjà dut avoir lieu.
Donc, trois hypothèses : on leur a fait tellement mal la dernière fois qu’ils ne veulent pas remettre ça, ou un évènement les empêche de se projeter, ou ils savent que nous arrivons et que donc ils nous auront bientôt devant eux, en « live ».

Néanmoins … une nouvelle attaque peut avoir lieu à tout moment et d’une puissance certaine. C’est pourquoi je recommande que l’équipage soit armé, que les sas et portes soient fermés systématiquement et que l’on essaye dans la mesure du possible de rester ensemble ou au moins à deux… jour et nuit. C’est un peu paranoïaque, mais ils ont fait preuve par le passé d’une grande agressivité, agressivité mise ne lumière par ce que nous raconte Sémirande sur eux et je n’aimerais pas voir un d’entre nous assassiné pendant son sommeil. Gardez aussi en main l'antipoison que je vous ai fournis : c'est spécifique contre les morsures.

Quant à la nature exacte de cette projection … ça ressemble beaucoup à une projection astrale, mais d’une puissance … qui laisse rêveur. Je travaille sur diverses hypothèses actuellement, mais je me suis déjà lourdement trompé donc tant que je n’ai pas de confirmation … je vais me taire.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)