Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Méphisto sur le tarmac
#41
Sandaahr Fénilara Wrote:Sandaahr se prend aussi un café et demande à Krys d'un air aussi dégagé que possible :
"Alors finalement cette affaire avec Harry ça s'est fini comment ?"

Plutot bien... :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#42
"Oui ? C'est à dire, vous vous êtes débrouillé comment ?

Rassembler 14 Mcc n'a rien d'une sinécure, surtout en un laps de temps si court"
Reply
#43
(Monsieur Edelman ? C'est pour la deuxième couche ...)
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#44
Sandaahr Fénilara Wrote:[HRP : Daykhart, TU NE PEUX PAS avoir lu ce que j'ai envoyé à Ikaar : PV : Plot vertébral => hyperondes cryptées.]

Je sais tres bien ce que représente une liaison par PV et je ne me targuerais pas de savoir la pirater


MAIS

MJ Wrote:Après avoir salué ses nouveaux collègues... Ses traits semblaient plus détendus. Il se mit à marmonner, d'un ton suffisant pour être juste entendu par des oreilles attentives.

"Bon, c'est bien ce que je pensais. Une bande de contrebandiers. Bien fait de prendre mes précautions, moi..."

C'est à cette remarque que faisait allusion IAD.
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Reply
#45
[HRP : d'accord, je ne l'ai pas compris comme cela. Toutes mes excuses]
Reply
#46
Sandaahr Fénilara Wrote:"Oui ? C'est à dire, vous vous êtes débrouillé comment ?
Rassembler 14 Mcc n'a rien d'une sinécure, surtout en un laps de temps si court"

Qui vous dit que je l'ai acheté 14Mcr ? :wink:
Et puis, j'ai des relations maintenant, et certaines beaucoup plus anciennes...
Dans mon metier, il faut savoir dénicher l'argent où il se trouve, et quelquefois, il n'y a qu'à regarder autour de soi.

Bref, j'ai eu assez de mal à reussir mon affaire, alors n'allez pas faire tomber mon chateau de carte :evil:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#47
Sandaahr se prend un café comme Ikaar puis s'assoit sur un des siège éparpillés un peu partout dans la pièce. Il regarde Krys avec un drôle d'air : à la fois glacial et suffisant.

"Mouais d'accord, vous avez emprunté ...
Il suffisait de le dire, j'ai fréquenté un bon tas de courtiers à Prima, je ne suis pas totalement ignare dans le domaine financier.
...
Si vous saviez à quel point un interfacé peut-être utile en bourse."


Sandaahr se redresse et se relève puis boit vite fait son café. Il s'adresse à Ikaar :

"Bien M. Lohnsöme, je pense qu'il est temps que je vous fasse faire le tour du propriétaire, il faut que je vous montre où vous allez travailler.
Je pense qu'en attendant Mlle Chalmak, il y a des choses plus productives à faire plutôt que de rester ici"


Sandaahr fit donc une visite bréve mais compléte à Ikaar des installations techniques : Moteurs Varlets, Soutes, Sas, Passerelle, Atelier, Ingénierie, Hangar à bulles, etc ...
Reply
#48
Ikaar avala les dernières gouttes de café tiède et suivit son guide en furetant un peu partout du regard.

A la fin de la visite, il se gratta un peu le menton et déclama d'un air entendu :
"C'est quand même une sacrée casserole, non ? Je pense que, sans me tromper, on peut assurer que ce machin volant fatiguait déjà ses moteurs Varlet avant même que le 1er arbre ne pousse sur Terra Formata...

Bah, ça me changer mais pourquoi pas ? Après tout, on est là pour un "safari", n'est-ce pas ?"

Et il accompagna cette dernière phrase d'un clin d'oeil plus qu'appuyé à l'adresse de Sandaahr. :wink:
Reply
#49
"A vrai dire ... Je sais que le Méphisto n'est pas tout jeune ... loin, trés loin de là ...
D'ailleurs je n'ai absolument aucune idée de la date de la pousse du premier arbre et en fait j'm'en fiche autant que de mon premier tournevis.
...
Enfin appelez le casserole si vous voulez mais je suis certain qu'il vole assez correctement. ...
J'en suis sûr."


A la remarque d'Ikaar à propos du safari Sandaahr sourit :

"Toujours aussi méfiant hein ? Vous avez raison : Qui se méfie, longtemps vit.
Notre ... chasse primitive est notre principal objectif, on est censé être payé et avitaillé pour ça ...
Mais vous savez, nous avons une cale de 14 t. vide qui ne sert pas et une pelletée de cabine qui seront pleines uniquement aprés notre départ des Grâces. Autant nous en servir et vous aurez également votre part. "


Sandaahr se dirige vers la salle d'ingénierie, y entra puis se connecte aux ordinateurs du Méphisto, télécharge les informations de sa plaquette biométrique et enregistre M. Ikaar Lohnsöme en tant que membre de l'équipage. Il fait de même pour tout les petits clones, avec un statut de passager cette fois.
Le teckno invite Ikaar à prendre un siège.

"Voilà, comme je vous l'ai montré, c'est notre lieu de travail.
Apparament vous n'avez pas l'air familiarisé avec les vieux appareils, ça vous dit que l'ont fasse la check-list générale pour ratraper tout ça ?"


A Sémirande (cryptage standard) par Minicom : "Mlle Chalmak, nous sommes en salle des machines, nous faisons check-list générale. Pourriez vous préciser horaire d'arrivée et consignes autres.
Merci S.F."

Pendant les opérations de tests, Sandaahr essaye de faire parler (un peu) Ikaar pour en savoir un peu plus sur son cursus.
Reply
#50
Khrys avait profité de la réponse cinglante du Tekno pour s'éclipser de la salle.
Plus tard, il croisait de temps à autre les autres membres d'équipages, Khrys avait l'air serein depuis que les derniers chargements d'avitaillement étaient rangés.

Il s'était habitué à cette vieille carcasse de Mephisto dont il commençait a connaitre tous les recoins.

Dans un moment de calme, Khrys s'affaire sur son terminal afin de trouver le maximum d'informations mercantiles sur notre point d'arrivée. Il va bien falloir vendre cette cargaison...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)