Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plan du mephisto ...
#41
euh... le leche-botte de service c'est moi a bord!!! :roll:
chacun sa place :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#42
Le dessin originel que j'avais envoyé à M. Jdryk'll :
[Image: mephisto1dq9.th.jpg]

Le vieux dessin qui avait inspiré le premier :
[Image: mephisto2ec7.th.jpg]
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#43
Sémirande Chalmak Wrote:Le vieux dessin qui avait inspiré le premier :

Très chouette choix de dessin de référence, même si ma préférence va aux créations de Chriss Foss, Peter Elson, les croquis de Homeworld 2 and the master himself, Manchu :mrgreen:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#44
Merci j'ai reçu les photos et tout devient plus clair !

En attendant j'ai attaqué un petit Candel pour mes joueurs, style "marsouin galactique" (Le votre tient plus de la Raie non ? vu l'illustration d'origine), L'allure générale est modélisée, et le croquis du plan intérieur dans ma tête, mais en voulant détailler pour rendre le plan final réaliste, je m'aperçois que je manque de technique (et un peu de rigueur aussi... :roll: ) donc je replonge dans les tutaux de 3DSMAX (630 pages !) et çà va passer...

Je vais essayer d'avancer les deux vaisseaux conjointement et vous tiendrai au courant bien sur.

Pour l'instant c'est vacances pour 15 jours donc quasiment pas de net...

Hasta luego
Reply
#45
Un tas de choses deviennent en effet plus claires lorsqu'on voit les choses en coupe.

Mais je reste toujours sceptique sur les différentes manières d'entrer dans le Méphisto ...

Par le hangar, par la soute, la salle des machines ou encore par le pont équipage ?

On sait qu'il y a deux sas dans ce cas ça serais : un par le hangar à bulles et l'autre par la soute ?
Reply
#46
Sandaahr Fénilara Wrote:Un tas de choses deviennent en effet plus claires lorsqu'on voit les choses en coupe.

Mais je reste toujours sceptique sur les différentes manières d'entrer dans le Méphisto ...

Par le hangar, par la soute, la salle des machines ou encore par le pont équipage ?

On sait qu'il y a deux sas dans ce cas ça serais : un par le hangar à bulles et l'autre par la soute ?
comme on peut ?
La vitre du salon passagers s'escamote et on entre par là.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#47
Pour moi il y a un tube de montée et de descente qui passe dans toute la hauteur du navire faisant communiquer toutes les parties du navire et ouvrant un acces haut et bas ... par contre il est possible que l'ai mal orienté la verrière du poste de la passerelle du coup ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#48
Eh bien oui. Rappelle-toi : tu avais soit raté la position de la passerelle, soit plus probablement choisi de la modifier, pour que l'équipage ait un endroit où dormir ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#49
exact ... ma pauvre mémoire ... :roll:
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#50
Depuis que je suis mécano, je vais de regarder un peu plus précisemment les plans et un truc me bourlificote les neurones :?

On a un seul puit antigrav pour passer d'une soucoupe à l'autre et il passe (plus ou moins) par la "salle des machines".

Ne serait pas plutôt logique d'avoir le générateur d'écran à la place du puit et inversemment le puit à la place du générateur, donnant directement accès à la grande salle, évitant ainsi d'avoir des passagers en train de se ballader auprès de systèmes sensibles et de les avoir dans les pattes en cas d'incident ?

L'accès aux bulles de survie ne serait autorisé qu'en cas d'accident grave. Avec un panneau coulissant sur le puit, coté machineries, escamotable en cas d'alerte évacuation pour que les passagers de l'autre soucoupe n'est pas besoin de faire le tour de la salle pour aller aux bulles.
Et le poste d'ingéniérie également déplacé.
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)