Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jungle, de nouveau.
#41
Epstar Jdryk'll Wrote:Notre seule piste pour savoir à qui nous nous faisons face c'est une information dont je ne me souvenais pas, que j’aie jugé sans importance : lorsque l'on t'a confié cette mission concernant le darc, on a passé aussi des instructions pour que tu bénéficie d'aide au niveau des services impériaux si tu en faisais la demande. Cette provenait de la gouvernance de Vonda, des services d'Airéhie Pomme. Ou quelqu'un dans son service est impliqué ou il s'agit d'elle même.
Il va nous falloir un long et lourd bâton pour tuer ces serpents.
Qu'est ce que tu me racontes ? c'est qui cette Pomme ? et quel type de service j'étais censé avoir ?
je vous propose une pause, Khrys n'a pas l'air d'être très frais.
On met tout à plat car me concernant vous savez tout mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas déballé sa merde.

Je me retourne vers Gurvan.
Toi compris car après tout, tu as étais recruté assez rapidement pour remplacer au pied levé l'autre con.
Khyrs tu es ici pour quelle raison ? Epstar et Gurvan pareil.

Khaadaric repris sa désagréable posture des bras croisé et du regard froid.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
#42
//Master Bourinus - acte II scène 1 :drunk:
#43
Bon, allez, on se détend un peu... Dommage que je n'ai pas ma panoplie de Stim de Tréfolia :mrgreen:

Gurvan, je l'ai engagé par ce que l'un de mes pilotes a démissionné... J'ai émis un avis d'embauche, il a répondu, il a gagné son ticket pour TSA. Point.

Et personnellement, je suis là, parce que TU me l'as demandé. Tu as l'air d'avoir déjà oublié que c'est ta patronne qui avait un contrat avec TSA et donc moi. Tu as pris la relève du contrat, et donc je suis là. T'inquiètes pas que si la patronne ne t'avais pas désigné, je serais encore confortablement installé dans ma cabine du Méphisto, à des années-lumières d'ici :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#44
Ma paranoïa serait-elle contagieuse ?

Tu ne regardes pas les holo news ? Airéhi Pomme ? Inspectrice du Kerzut pour sa Grâce le Baron. LA personnalité politique de Vonda.

Tu as bénéficié d'une note qui a été transmise à tous les services impériaux et diplomatiques : tu devais bénéficier de toute l'aide qu'ils pouvaient t'apporter en cas de besoin.

Son regard se perdit brièvement dans le vague ...

Mais, tu soulignes un point auquel je n'avais pas pensé. Il est possible que ce soit Madame qui par l'intermédiaire de ses relations t'ait fait bénéficier de cette aide occulte. Mais impossible de lui demander ou de me faire confirmer de quand date cette note. Zut ! Un facteur de confusion complémentaire.

Dans le doute plaçons AIréhi Pomme en tête de nos suspects potentiel. Et c'est là que ça se corse. Parce que la réputation d'Airéhi Pomme ne joue pas en notre faveur : elle est connue pour son efficacité, sa fidélité à l'Empire et la dureté des méthodes qu'elle est succeptible d'utiliser.

Ce que je fais là ? Tu veux quoi comme réponse ?

Je suis là pour Sémirande au départ. Et après je crains d'avoir été emporté par la vague. Alors je surf comme je peux, j'essaye de deviner les récifs, d'éviter les requins et ... de faire au mieux.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#45
Jusque là, la petite expédition dans la jungle ne se passait pas trop mal. Gurvan Antillès sifflotait entre ses dents tandis qu'ils suivaient la piste maellou, fermant la marche de leur curieuse petite procession. Il écoutait ses compagnons parler. Et puis soudain, Khaadaric fit son Monsieur Orkalys -- à moins que ce ne soit le contraire :

khaadaric Wrote:Je me retourne vers Gurvan.
Toi compris car après tout, tu as étais recruté assez rapidement pour remplacer au pied levé l'autre con.
Khyrs tu es ici pour quelle raison ? Epstar et Gurvan pareil.

"Bien, mettons cartes sur table et ouvrons notre coeur. Il est vrai que je n'ai pas eu tellement le temps de vous raconter ma vie. Surtout qu'au départ, tu faisais ton "client de la TSA", et j'avais le sentiment que la vie et l'oeuvre du Lieutenant Navyborg Antillès t'en toucherait une sans toucher l'autre.
J'étais sur Viala depuis deux semaines, un peu en villégiature, un peu en transit. Ce n'est pas la première fois que je traîne mes guêtres dans l'A12S. Il y a quelques années, j'ai servi dans le Service Cosmodésique de l'Alliance. J'ai participé à une expédition de reconnaissance de deux ans dans la Frange des systèmes inexplorés entre l'Empire et l'Alliance. Vous savez, le vieux proverbe navyborg "Aller hardiment là où personne n'est jamais allé". Depuis, je faisais de la prospection pour le Consortium Minier des Agrippines. Rien d'autre à signaler, à part des petits boulots ça et là, des cabotages orbitaux intrasystèmes un peu partout dans cette zone galactique.
Au bout de quelques jours d'inactivité, je suis allé chercher du boulot à l'antenne de la Guilde Navyborg de Viala. J'y ai croisé Lhonsöme pour la première fois de ma vie, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai appris qu'il démissionnait -- ou désertait, comme tu préfères. Un poste de pilote dans un vaisseau corsaire, ça ne se refuse pas. Et quand en plus, tu peux profiter de l'expérience d'un -- en l'occurrence d'une -- pilote Rosa, tu n'hésites pas une seconde. Et voilà comment je me suis retrouvé entraîné dans cet infâme merdier."


khrys Wrote:Gurvan, je l'ai engagé par ce que l'un de mes pilotes a démissionné... J'ai émis un avis d'embauche, il a répondu, il a gagné son ticket pour TSA. Point.
"Et j'ajouterais que depuis une semaine, j'ai appris à apprécier vos qualités et à composer avec vos défauts. J'aime bien collaborer avec Sémirande, Khrys me laisse beaucoup de liberté dans mon travail, et s'il m'agace par moment, j'ai un profond respect pour les nombreux talents d'Epstar. J'ai même réussi à établir quelques "liens" avec les Panzanopèdes. Quant à toi, Khaadaric... Je suis heureux de t'avoir avec nous plutôt que contre."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#46
Gurvan Antillès Wrote:
khrys Wrote:Gurvan, je l'ai engagé par ce que l'un de mes pilotes a démissionné... J'ai émis un avis d'embauche, il a répondu, il a gagné son ticket pour TSA. Point.
Khrys me laisse beaucoup de liberté dans mon travail, et s'il m'agace par moment

Merci... Ca doit te changer d'avoir un Commandant de la Hanse des Marchands. Tu sais, je laisse s'exprimer les compétences de chacun, c'est comme cela que le meilleur peut s'exprimer: en laissant chacun son initiative, et essayer de se dépasser.
Bien-sûr, c'est moi le pacha, et quand il y a une décision finale, c'est moi qui tranche et qui prend mes responsabilités.
Lors de ma dernière opération mercantile, aucun membre de mon équipage n'a du subir les affres de la justice, ni même être inquiété pour sa carrière: j'assume jusqu'au bout. La loyauté, c'est comme la comptabilité, faut pas être en débit :!:

Bref, pour l'instant, je suis maintenant au même niveau que vous, un peu plus vivant que mort, bien qu'administrativement ce soit pour le moment le contraire :fubar:
Appelez-moi simplement "Khrys", pour le "Commandant", ça attendra que je récupère le vaisseau... :worried:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#47
Racrochant les wagons ... Heu ?

Services Géodésiques de l'Alliance ? Tu veux dire que tu connais les protocoles de communication des bornes géodésiques ? Donc que dès lors on trouveras une de ces bornes ici tu pourras éventuellement la pirater ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#48
Epstar Jdryk'll Wrote:Racrochant les wagons ... Heu ?

Services Géodésiques de l'Alliance ? Tu veux dire que tu connais les protocoles de communication des bornes géodésiques ? Donc que dès lors on trouveras une de ces bornes ici tu pourras éventuellement la pirater ?

"Epstar, depuis qu'on est ici, j'ai programmé des navimecs, craqué les logs d'un blaster, bidouillé un DARC, alors ce n'est pas une borne géodésique qui va me faire peur. D'autant que l'informatique, les communications et la tridologie font partie de mes compétences."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
#49
Quand je te disais que c'était une bonne recrue Big Grin
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#50
[Je suis à la bouuuuuuuuuuuuuuurre !]
Epstar Jdryk'll Wrote:"Il fouilla dans son sac, ouvrit une de ses dernières rations et commença à en manger un peu avant de tendre celle-ci vers le petit groupe."
Cela fonctionna. Il échangèrent quelques nouvelles (tous baragouinaient quelques mots de la langue galactique). Non, ils n'avaient pas vu la "chienne" (les qualificatifs s'amélioraient), oui, ils avaient cessé de l'appeler car "on ne le leur demandait plus" (quand on leur demanda qui était ce "on", les réponses furent très confuses). Ils partirent rapidement vers le nord, soucieux de mettre le plus de distance possible entre eux et les humains.

[Et aussi]
Epstar Jdryk'll Wrote:Epstar nota l'heure. Et s'inquiéta de la santé de Kaèsss ... Dans quel état était cette crapule ?
Il avait l'air d'aller mieux. Attention : ce n'était pas la grande forme, mais quand même...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)