Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route...
#41
Et ils achetaient quelle technologie les Tagons, Sbrolls ou Toumak ?

ben, pourquoi tu me regardes comme ça? Angel

Ok, je laisse tomber... continue :emo:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#42
Epstar Jdryk'll Wrote:Le culte des arbres : il s’agit de tous les arbres ou d’une certaine espèce ? Ou de certains arbres, de toutes espèces, particulièrement identifiés ? Un rapport avec un cycle de réincarnation, un culte des ancêtres ?
"Pardon, Mon Père, vous ne voulez pas les coordonnées Lambert de chaque arbre et le numéro de série des feuilles qu'ils ont perdu ces dix dernières années, et ce suivi des analyse socio-ethno-bidulologique des Maèllous ? Pour répondre en deux mots à votre question, ce sont arbres assez rares, qui s'élèvent loin au-dessus de la Canopée et auxquels les Maèllous vouent une incroyable vénération ; cela dit attendez plutôt la suite, parce que vous verrez qu'elle ne vole pas haut, la vénération."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je suppose que l’arbre dans lequel tu t’étais planté était sacré justement ?
"Evidemment !"

Sémirande regarda les deux hommes hésita, mais pas par timidité : son visage artificiel avait plutôt l'air irrité. Elle reprit son récit, plus doucement, comme un combattant qui tourne autour d'un adversaire en se concentrant.

"Leur accueil ? Il fut assez quelconque. Dès qu'ils virent que j'allai mieux, ils me laissèrent dans mon coin, m'observant à la dérobée. Je dus donc faire face à une situation assez inédite et peu traitée dans les manuels. Au début, la jeune fille que j'étais (j'avais 22 ans) en fut fort déstabilisée. Et puis il y avait la barrière de la langue. Ils ne parlaient que quelques mots de galactique. Je me résolus donc d'activer mon com pour télécharger les bases A12S du langage Maèllou. Je pensais me faire jeter proprement, mais j'obtins satisfaction. Je commençais à étudier sans relâche. Le problème de la nourriture ne se posa pas. Au deuxième jour, je trouvai une caisse de rations Impériales dans la case qui m'avait été affectée. Mais mon principal problème fut l'attirance que les phéromones Smark instillent aux humains. Quand il y en avait un ou une près de moi, ça allait. Deux, c'était plus dur. Trois : je prenais la fuite. Cela ressemble au premier émoi que l'on a quand on prend conscience de sa sexualité, et qu'on est attiré par quelqu'un. Rappelez vous votre premier amour : c'est violent, étouffant, et en même temps c'est si doux ! Eh bien vous éprouvez cela à chaque fois que vous en croisez un. Je dus donc apprendre à éviter de sortir à certaines heures, à rester "au vent" du village, et plein d'autres choses." Un silence. Sémirande claqua de la langue. Le bruit fut assez violent :o "Excusez-moi" Fit-elle(1).

"C'est pour cela qu'à votre arrivée sur Myrtil, on vous proposera soit des filtres nasaux, soit des patchs, soit un réglage de vos régènes, pour ceux qui en ont un." Sourire. "Bah, pour ce à quoi cela sert. Ils sont tellement beaux. Et ils pensent la même chose de nous, comme vous allez le constater."

Le cinquième jour, l'Impériale eut la visite d'un smark pas comme les autres. Il se nommait Kaèsss, c'était manifestement une sorte de notable. Il était assez âgé, sans toutefois être aussi vieux que celui qui l'avait trouvé. Et il parlait le galactique. Enfin, un truc qui y ressemblait. "Tu as sssssemé le désordre, femme humaine. Tu as blessssssé l'arbre de la tribu des fruits jaunes. L'arbre va ssssurement mourir, mourir. Ils sont mécontents. Les leurs du Kome Batt veulent te punir. Il veulent t'écorcher, femme humaine. T'ouvrir vivante, vivante." C'était joyeux. Mais la Navyborg n'était pas au bout de ses peines. "La ssseule fasssson d’échapper à sssa, femelle, c’est de m’épouzzzzer ! Epouzzer ! Epouser ! Epouser ! Il lui proposait de devenir sa cinquième épouse. Elle serait au service des quatre autres. Elle aurait le droit de la fermer et de bosser, en faisant la belle lors des parades. Ah, oui, les quatre autres épouses avaient accompagné ce Kaèsss. Et elles regardaient l'humaine d'une façon qui lui fit préférer le tribunal de l'A12S.

Sémirande Rosa Chalmak prépara son coup du mieux quelle put. Elle prit quelques rations, attendit que les festivités vespérales en l'honneur du visiteur battent leur plein et s'éclipsa dans la jungle. Elle était folle. Essayer d'échapper au travers de la jungle à créatures dont c'était le milieu naturel... Cela dit, la base Impériale n'était qu'à vingt petits kilomètres, alors. Evidemment, elle fut rattrapée. Mais pas si vite qu'elle l'aurait cru, et pas par n'importe qui. "Je devais traverser une rivière à mi parcours. C'est là que je LE rencontrai. Il m'attendait, tranquillement. Il s'appelait Simblo. Et dès que je l'ai vu... j'ai su que j'avais perdu, et de toutes les façons possibles." Il était seul, et son attitude était détendue et ironique. "Je t'ai eue." Lui dit-il dans un assez bon galactique. "Pas encore." répondit-elle en sortant sa vibrolame réglementaire. Lui avait un de ces longs couteaux de silex nommé Klum, une lance, un arc, la connaissance du milieu et des années d'expérience dans le combat aux armes primitives. Il la regarda, émit un ronronnement modulé qui était leur façon de rire. Il n'avait pas fait un geste vers ses armes.

"Il m'expliqua qu'il était un des fils de Kaèsss, que son père lui avait fait rêver ma fuite, lui donnant l'ordre de m'attraper, ordre auquel il s'était empressé d'obéir. Lentement. Je vis qu'il n'était pas comme tous ceux que j'avais rencontré jusqu'à présent. Et nous parlâmes. "



1) Regardant monsieur Orkalys qui s'était jeté dans les bras du Prêtre en criant Môman..."". Non, allez, je plaisante. Big Grin
#43
semirande chalmak Wrote:"Pardon, Mon Père, vous ne voulez pas les coordonnées Lambert de chaque arbre et le numéro de série des feuilles qu'ils ont perdu ces dix dernières années, et ce suivi des analyse socio-ethno-bidulologique des Maèllous ?
:worried: Ben si justement l'analyse "socio-ethno-bidulologique des Maèllous" était suceptible de l'interesser ... et puis reconnaitre le type d'arbre en question permettrait d'éviter de lui uriner dessus par erreur, lors de la promenade qui s'annonçait ... Mais tout cela il ne le dit pas :nonon:

Et les forces de l'A12S elles ne te cherchaient pas ? Je veux dire : tu t'étais écrasé sur leur territoire, le pilote qui t'avait abattu savait que tu n'étais pas morte ... Ils n'ont pas dépéché des patrouilles pédestres ou aériennes pour te mettre la main dessus ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#44
Epstar Jdryk'll Wrote:Et les forces de l'A12S elles ne te cherchaient pas ? Je veux dire : tu t'étais écrasé sur leur territoire, le pilote qui t'avait abattu savait que tu n'étais pas morte ... Ils n'ont pas dépéché des patrouilles pédestres ou aériennes pour te mettre la main dessus ?
"J'allais y venir. J'avais également été intriguée, sur le coup. Je n'ai eu l'explication que quand j'ai quitté Myrtil, six mois plus tard. Figurez-vous que dès que je me suis écrasée, une unité spécialle mixte de l'A12S composée d'humains et de Smarks a décollé de Manticore pour se poser à la limite du territoire Maèllou, afin de demander l'autorisation de me poursuivre. Elle tarda à arriver, puis leur fut finalement refusée. Le Kome Batt leur répondit que cela ne regardait pas les intrus des étoiles et leurs cabots. Certains d'entre eux voulurent venir quand même parce que, après tout, bien qu'assassin, j'étais un Etre, mais le fait que je demande tranquillement le téléchargement des bases prouvait que je pouvais communiquer, et donc que je pouvais appeller au secours par mon PV ; or je ne l'avais pas fait. Donc..."
#45
Ok ... je t'écoute ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#46
[Récit de mademoiselle Chalmak]
"Nous parlâmes, donc. Je lui racontai mon enfance, mon travail, l'Empire (qu'il ne connaissait d'ailleurs pas trop mal) et lui me raconta la jungle, les tribus, les dangers quotidiens et les émerveillements qui allaient avec. Et vous savez quoi ? Sa vie était plutôt intéressante. Mais les Maèllous : quels beaufs ! Sélection des mâles à la naissance, épreuves terrible imposées aux jeunes garçons... A l'adolescence il y avait un homme pour cinq femmes. D'où la polygamie endémique. J'appris plus tard que pour aggraver ceci les Smark avaient plus de filles que de garçons à la base (cela tourne à 1,09 pour 1 je crois). Bref, j'étais tombée sur le plus beau..." (elle chercha une expression polie, mais n'en trouva pas) ".. nid de connards de Myrtil.

Mais savez-vous que même les sociétés les plus encroutées, les plus coercitives, les plus liberticides génèrent parfois des esprits lumineux et libres ? Simblo était un de ces privilégiés. Très tôt dans sa jeunesse, il avait fait montre d'indépendance, d'intelligence et de certaines qualités qui font que nos sociétés sont vivables comme la tolérance, le respect du prochain, la curiosité. Il pensait d'ailleurs que son père avait tout fait pour qu'il ne passe pas le stade de l'enfance et trépasse rapidement. Mais il était fort. Alors dès qu'il était devenu un guerrier, on l'avait envoyé seul voler une relique poussiéreuse quelconque en pays Sbroll ; comptant bien qu'il y laisse sa peau. Au lieu de cela, il sympathisa avec eux, fit la connaissance de Smarks évolués, vit la technologie de près, la médecine, les écoles. Il rencontra des Galactiques de l'A12S, des marchands Malachites pacifistes, il alla même une fois jusqu'à Manticore, la cité technologique Smark. Quand il revint, les Sbroll lui donnèrent le bidule et il rentra chez lui sans autre souci. Il ne s'était pas absenté bien longtemps, mais était devenu un héros. Je vous raconte pas la gueule de Kaèsss, son père.

Je vous conterai bien par le menu les six mois que je passai avec lui dans la jungle. Ce furent les plus merveilleux de ma vie. Comment il m'apprit à survivre, à utiliser un arc, un klum, une lance, il me montra les plantes et les insectes que je pouvais manger, en tant qu'humaine."
un coup d'oeil à monsieur Orkalys "Mais cela en lasserait certains.

Je me donnai à lui au bout d'une semaine. Ses fluides corporels auraient pu m'être fatals, ou vice versa ; on en avait rien à faire. On était deux orphelins, on se comprenait, on s'aimait. Pour me protéger, il m'épousa devant quelques amis et deux membres du Koma Batt dont son père, qui faillit s'étouffer de rage. Puis il m'emmena à la fondation, où je fis la connaissance des trois scientifiques qui y vivaient. On enregistra le mariage tribal sur un acte A12S en bonne et due forme, qui fut transmis à l'Empire. J'imagine la tronche de mon chef Marco et de mes camarades d'escadrille quand ils reçurent la copie. Ahahaha !"
Elle rit franchement, ce qui signifiait que son corps cybernétique commençait à bien réagir. "C'est Simblo qui avait eu cette idée de génie. On pouvait maintenant difficilement m'inculper, même si je le méritais.

Nous nous baladâmes en pays Maèllou, rencontrant toutes les tribus avec lesquelles la sienne n'était pas en guerre. Et là, j'ai fichu ma merde... oh ! Excusez-moi."
Elle mit deux doigts devant sa bouche. "Simblo le héros, et moi son épouse humaine qui lui conférait encore plus de prestige, avons parlé aux jeunes et aux femmes de pays où on pouvait grandir sans passer d'épreuves, où les femmes n'étaient pas fouettées pour des vétilles, où il n'y avait pas de maladie, où on ne partait pas guerroyer parce que deux membres du Kome Batt rivaux se disputaient un arbre à PQ et où on n'enterrait pas vivantes les femmes avec leur seigneur et maître mort en cette importante occasion...

Et vous savez quoi ? On commença à nous écouter :rock: "


Sémirande fit une pause.
#47
Vous croyez que ces fameuses phéromones peuvent être isolées et synthétisées? Je connais des centaines de satellites plaisirs qui achèteraient par kg une telle substance!

Ben quoi, ce n'est pas du commerce, c'est de la recherche et développement, on a droit non??


Khrys prit sa tablette holo et vérifia si l'étude ethnolo-biologique était autorisée... :lol:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#48
En tous cas, elle n'est pas interdite. Mais attention : elle suscite le désir, mais n'augmenta pas les performances. Une telle drogue de synthèse n'aurait-elle pas pour effet de donner les yeux plus gros que le ventre ? :mrgreen:
#49
[La fin du récit...]
"Il y avait une petite chose qui gâchait mon bonheur, hormis la fait que je savais que cela ne durerait pas éternellement. Voyez vous... Je ne sais pas si vous avez remarqué quand vous les avez rencontré, mais..." Mlle Chalmak hésita, et regarda les quatre gus devant elle. Allait-elle leur dire ? Eh bien oui... Ils avaient tous manqué de crever à cause de toutes ces histoires. Elle leur devait la vérité, à tous. "... eh bien leur étuis péniens sont plutôt étroits. En d'autres termes, monsieur Orkalys..." elle regarda le soldat droit dans les yeux "... oui, ils ont des petites bites.

Alors, je décidai de me faire... modifier. Je pris rendez-vous dans une clinique, sous le sceau du secret le plus absolu. J'entrepris un bref voyage jusqu'à Manticore puis Olympia. Je me fis opérer et passai deux jours de contrôle et de convalescence. Les autorités A12S ne m'importunèrent pas.

J'avais convenu avec Simblo qu'il m'attende à l'abri dans les bâtiments de la fondation impériale. Il avait tenu parole. Il m'attendait. Mort. On venait de l'assassiner, une ou deux minutes avant mon arrivée, d'un coup de blaster. Je jetai un filet de stase sur lui, appelai des secours. Deux des personnes qui m'avaient accompagnées accoururent. L'un d'eux était médic. Il ne put toucher au corps à cause du champ de stase, mais me confirma qu'il n'y aurait rien à faire. Au vu de la blessure, il avait raison. Je repartis de suite. Je restai quelques jours à Manticore, où j'appris que l'on commençait à parler de cette humaine qui avait épousé un Smark, et qui en quelques mois avait commencé à semer la révolution dans une des ethnies les plus réactionnaires et agressives de Myrtil. On compatit à ma peine. Puis je rentrai dans l'Empire et repris mon service sur l'Impératrice Isabelle. L'enquête ne donna rien, si ce n'est que les meurtriers devaient être humains, au vu de l'arme. Mais je n'allai pas chercher si loin.

Je voulus bien mettre un détective légiste sur l'affaire, mais c'est à peu près à ce moment là que ma tante fut enlevée par des pirates. Je pris un crédit pour payer la rançon, et chaque remboursement me laissait sans le sou. Cela dura neuf ans, durant lesquels je travaillais comme une brute pour oublier.

J'avais un bel amour. On me l'a tué. C'est comme cela.

Ce n'est qu'il y a quelques semaines que des choses bizarres se produisirent. Tout d'abord, quinze jours avant l'épisode du Tarmac, Mandarina Della Notché me dit que le souvenir de Simblo était particulièrement présent dans ma mémoire. Puis je reçus cette demande de Madame, qui me dit que l'on avait toutes deux des dettes à payer sur des mondes de l'A12S. Et après que les Nads m'aient grillé la cervelle, je devins apparemment vulnérable, et éprouvai quelque chose qui me fit comprendre ce qu'Aristide et son comparse avaient pu connaître : être irrésistiblement attiré par un appel psychique hostile. Et bien... Je n'aurais pas voulu être à leur place, à ces deux-là ! "
#50
semirande chalmak Wrote:En tous cas, elle n'est pas interdite. Mais attention : elle suscite le désir, mais n'augmenta pas les performances. Une telle drogue de synthèse n'aurait-elle pas pour effet de donner les yeux plus gros que le ventre ? :mrgreen:

Au moins, pensa Khrys, cela pouvait forcer le client à "consommer", surtout sur un satellite-plaisir.
Des crédits s'illuminèrent dans la tête de Khrys :devil:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)