Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#41
Entre deux éclipses, Daykhard se tourne légérement vers Epstar et d'une voix douce lui dit quelques mots, tu dois être mieux placé que moi pour savoir ce qui est bien pour les enfants dont tu as la charge, mon ami et je ne prétends pas que cette communauté conviendra mais l'ensemble des jeunes Etres de la Galaxie est plus souvent élevé par l'ensemble de la Communauté ou au minimum par la tous les membres de la génération précédente que par une cellule de deux parents. Moi-même, j'ai été élevé ainsi et du temps où ma famille (au sens tres large) était intacte, je n'ai jamais manqué d'amour ou de repère, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air étrange qu'ils ne seront pas de tres bons éducateurs...
#42
Epstar posa la main sur l’épaule de Daykkharrd.

Je sais bien, Sorbier pourrait difficilement trouver une meilleure famille.

Je crois que c’est surtout Sémirande qui m’inquiète. Sémirande et Sorbier, ensemble et leur rapport à leur famille reconstituée.

Ce qui me gène aussi c’est que Sémirande ne m’ait fait aucune demande « officielle ». Et franchement je ne sais qu’en penser. Elle considère la chose comme « naturelle » et dans une certaine mesure ça l’est.


Il pianotait sur sa hanche de manière inconsciente.

Mais elle n’a jamais exprimé ce désir de se voir confier la charge, la responsabilité … le bonheur, de s’occuper de Sorbier.

Même chose pour sa famille : actuellement c’est un service qu’elle rend à un de ses membres et par rebond un service qu’elle nous rend.

Et c’est là qu’ils se trompent. Encore une fois je ne cherche pas à me débarrasser des enfants, mais à leur trouver une famille aimante. Je me moque qu’elle soit modeste, que l’environnement ne soit pas idyllique, tant qu’ils sont un modèle auquel l’enfant pourra s’identifier, qu’ils partagent leur amour et surtout qu’ils le désirent.

Pour moi c’est moins une question « matérielle » mais de désir et d’amour.

Et là je ne sais que penser.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#43
Et si on demandait à Sorbier? ce n'est sans doute pas la meilleure idée ou du moins l'idée la plus "normale" mais notre situation n'est pas tout à fait normale...
#44
Monsieur Jdryk'll ?
#45
… la vérité sort de la bouche des … Daykhards ?

Il rigola : tu as raison, autant demander son avis à Sorbier et à Cyclamen. Un instant s’il te plait : J’ai encore une question à poser à nos amis ici présent.

Se retournant vers les techniciens :

Dites moi : les algo que vous utilisez sont spécifiques à ce genre de machine en raison de leurs spécificités matérielles ? Vous pourriez faire quelque chose pour mon droïd médical ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#46
[L'oeil tout de suite brillant du bricoleur invétéré ...]
Le jeune femme : "On ne va pas vous donner nos secrets de fabrication, mais on a écrit tout ça au vu du grand nombre d'unités en service, et qui arrivent bientôt à odsolescence. C'est quoi votre truc ?"

(Nota : je crois me souvenir que c'est d'une civière-robot (celle du Cobra) dont cette chère Makzinéro t'a fait cadeau ...)
Monsieur Jdryk'll ayant montré la fiche de son robot, l'homme siffla entre ses dents
L'homme : "Piouuuuu ! Une CZS-136 de chez Singh Industries ! Vous avez les moyens dites donc." Son regard se fit rêveur une seconde : il communiquait "La version est au top. On ne fera pas mieux."
#47
Merci de votre aide et de votre gentillesse. Vous nous ferez une démonstration des nouvelles capacités de Chubby quand vous serez au point ? J’ai hâte d’y être.

Il laissa ensuite les bricolos de génie et s’en alla, pour suivre la suggestion de Daykhard à la recherche de Sorbier et de Cyclamen. Et aussi pour continuer la visite.

Il nota dans un coin de sa tête de passer voir Andre aussi. Pour essayer … d’arrondir les angles ? désamorcer un conflit qui ne concernait en rien les enfants ?

Mais sans doute aussi poussé par la curiosité de savoir ce que ce Nad pouvait bien reprocher à Sémirande. Il y avait peu d’espoir de les réconcilier, mais sait-on jamais.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#48
[Sorbier]
La réponse fut limpide, et pardonnez-moi si elle vous semble directive :
"Je veux rester. Sémirande m'a dit que je serais bien, ici. J'aime cette école. Et puis Solène reste, elle aussi." Un moment de silence; puis : "Je veux pas être un NAD, je suis une petite fille. Thelma m'a dit qu'elle donnerait l'argent pour l'opération. Ici, ils sont très forts, ils sauront le faire." Ce dernier point était faux : le Cercle de l'Olive ne traitait pas ce genre de demande. Mais la détermination de Sorbier était désarmante.

// Hors jeu : Nota : on a perdu le calendrier, je crois me souvenir que les NADS ont six ans. Ma fille (qui vient d'en faire sept) se comporte par moment comme une gamine sans cervelle, puis l'instant d'après nous sort un raisonnement à tomber par terre. Disons que Sorbier était dans cet état d'esprit.//
#49
Faisant taire ses doutes, s’étant accroupi pour être à sa hauteur, il lui caressa la joue.

Bien, je vais arranger ça … quant à devenir une petite fille … Je vais voir avec Madame Norjank.

Il l’embrassa avant de la renvoyer à ses jeux.

Se redressant et regardant Daykhard : bon, alea jacta est, allons de l’avant et franchissons le Rubicon.

Il ne me reste plus qu’à voir Madame et me faire confirmer cette histoire d’opération. Heureusement que nous vivons à une époque où c’est courant.


Pendant qu’ils s’éloignaient, visiblement perdu dans ses pensées :

Il n’en demeure pas moins que j’aimerais laisser une chance à la différence, quelle se laisse le temps de grandir. Et puis … de mon point de vue, il y a une certaine satisfaction à gagner avec les cartes que l’on nous a données.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#50
Epstar Jdryk'll Wrote:"Bien, je vais arranger ça … quant à devenir une petite fille … Je vais voir avec Madame Norjank."
Radieuse "Tonton Epstar ? Tonton Itzak ? Je peux rester ? C'est vrai ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:Il l’embrassa avant de la renvoyer à ses jeux.
Explosion de bonheur.

Epstar Jdryk'll Wrote:"Il ne me reste plus qu’à voir Madame et me faire confirmer cette histoire d’opération. Heureusement que nous vivons à une époque où c’est courant.
Madame - évidemment - donna une version un peu différente : "Mon Père, j'ai simplement dit que si vous étiez d'accord, je financerais cette opération. Je ne me serais pas permise d'empiéter sur vos prérogatives." A la question muette du Guérisseur et du Détective, elle ajouta : "Si c'est pertinent ? Eh bien, sans vouloir faire ma je-sais-tout, en presque trois siècles d'existence, j'ai rarement vu un Etre plus déterminé que cette petite Sorbier. Et puisque vous semblez me demander mon avis, je pense que cette opération n'est pas utile, mais vitale. Cela dit, c'est mon opinion, et elle n'engage que moi."

L'aumônier du Méphisto Wrote:Il n’en demeure pas moins que j’aimerais laisser une chance à la différence, quelle se laisse le temps de grandir. Et puis … de mon point de vue, il y a une certaine satisfaction à gagner avec les cartes que l’on nous a données.
Oui. L'éternelle questionnement ...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)