Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tréfolia ==> Vonda
#41
semirande chalmak Wrote:
khaadaric Wrote:... habillé avec un joli costume de poisson. ...
Olllééééééééééééééééééééééééééééé Big Grin
MAIS EUUUUUHHHHHHH !!!!!!!!!
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#42
Epstar rangea son banjo dans son étui de toile.

La soirée s’était terminée.

Les enfants étaient couchés et un discret système de surveillance garantissait qu’ils n’iraient pas en soute nuitamment siffler les bouteilles de vin.

L’atmosphère avait été bizarre; tout le monde avait évité avec soin de revenir sur l’évènement :
Des apparitions d’hommes chats fantômes agressifs ? Pas de problème on voit ça tous les jours, hahaha ! Des manifestations psychiques ? J’en bouffe au petit déjeuner !

Penché sur son instrument, referment la glissière magnétique le guérisseur grimaça : Ben voyons. :roll:

Son instrument sur l’épaule il se mit en recherche du commandant.

Une fois trouvé celui-ci dans le petite cafet en face de la salle des machines il posa dans un coin son paquet, se servit un thé vert et s’assit à coté de Khys.

Bon : ça donne quoi la traduction ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#43
Khrys montre la traduction à ses deux membres d'équipage (Epstar et IAD => message)

Alors, vous en pensez quoi de plus?

On aura le fin mot de l'histoire sur Vonda, et peut être que tout un voile de mystère sur Sémirande tombera alors...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#44
... Tout en buvant son thé à petites gorgées, Epstar lut avec attention la traduction, grimaçant à certains passages.

Il posa la tablette de données et garda seulement la tasse entre ses mains, les coudes appuyés sur la table, observant ses interlocuteurs à travers la vapeur qui s'échappait du récipient.

Intéressant, mais ça ouvre plein d'autres questions. Il fit une pause, buvant pensivement un gorgée. Ne penses-tu pas que le garde du corps de Madame, OK, devrait être mis au courant pour ... simplement pouvoir faire son boulot correctement ?
Pour ma part je pense que l'on réfléchit mieux à quatre qu'à trois. Bref, à toi de voir.


Il désigna la tablette de données.

Pour en revenir à ça, ce qui me gène le plus c'est ce qui n'est pas dit : le rapport entre Madame et Sémirande, ce que Sémirande savait avant que l'on parte ... La créature ne semblait pas connaitre Madame et ne pas la considérer autrement que comme un repas potentiel. Bref ... Il pianotait pensivement sur la table.

Et vous vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#45
Khrys tapota à nouveau sur son ordinateur, et envoya un message contenant la traduction a Khaadaric (-> message), en lui priant de bien vouloir les rejoindre...

Il est vrai qu'il existe un 'avant' notre actuelle cliente. Mais peut-être qu'en sa présence, il y a eu un révélateur, un catalyseur quelconque, puisque les manifestations psychiques étaient moins fréquentes et intenses avant.
Maintenant, pourquoi ne devraient-elle ne pas avoir d'amis, comme nous l'apprend la traduction, c'est peut être pour l'isoler plus, et éviter d'être aidée comme nous le faisons actuellement. Cette bestiole veut Sémirande, et si nous la laissons faire, elle reprendra posséssion de son corps et.ou son esprit.

Maintenant, il y a quelque chose sur Vonda, qui va radicalement changer Sémirande. Soit, cela va la libérer, soit ca va la détruire. La cliente n'entre dans ce jeu que comme une tierce personne, mais son destin pourrait être funeste si Sémirande perd sa réunion.

Chacun peut donner un coup de pouce à Sémirande quand elle devra affronter cette créature, je ne sais pas encore dans quel sens interpréter 'affronter', pas directement, mais en l'aidant à se préparer. J'ai le présentiment que cela se passera en dehors de notre présence, alors il faut qu'elle soit prête pour ce combat. Mentalement, physiquement, tactiquement, verbalement, Sémirande doit être prête.

Quelqu'un à une autre hypothèse? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#46
... Ou bien, même s'il ne se passe rien de particulier sur Vonda, ce sera aussi, a moins que quelque chose foire, l'endroit où nous dirons au revoir aux derniers enfants.

Il observa les poussières de thé au fond de sa tasse maintenant vide.

Dès lors nous serons "entre adultes" : pleinement libre de risquer en toute conscience notre peau.

Il claqua des doigts : si, un truc.

Lors de ma première rencontre j'ai perçu, contrecarrant les hommes chats, une autre présence. Je ne l'avais vu que brièvement ne percevant que quatres yeux.

Je crains d'avoir fait l'erreur d'immédiatement fait le lien entre les orus polaires de Vonda et cette manifestation. Cette présence c'est manifesté de nouveau, vous l'avez tous vu. Mais là, nous avons eu un peu plus de temps pour l'observer : aujourd'hui je dirais que ce n'est pas la projection mentale d'un ours, mais d'autre chose qui vit dans l'océan ou a proximité immédiate. Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#47
Ces quatres yeux peuvent être aussi ceux d'un insecte, d'un poisson, d'un autre animal... il sera difficile d'en savoir plus tant que l'on aura pas fouillé toute la zoologie galactique !
Si tu peux en faire une description suffisamment explicite, peut être que l'ordinateur pourra le comparer avec la base existante...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#48
En tant que parfois Fidéle Légiste l'on sa doit de respecter tous les Etres y compris les plus primitifs mais en entre Rubisse et Myrtill, je commence en avoir marre de ces p****** de phallocrates de m**** :evil: !!!

En gros elle est recherchée par un conseil des Anciens, il y a donc eu une décision légale à son encontre...
Daykhard réfléchit un moment puis, or, ils sont intervenus en dehors de leur zone légale, en venant ici à bord d'un navire de la TSA, compagnie basée à Téhéf qui est en domaine impérial, ils s'en sont pris à Sémi qui leur est certes liée mais également à Epstar qui n'a rien à voir avec eux... il y a donc un possible recours...

Commandant? est-ce que vous souhaitez que j'explore cette voie?

Pour la recherche sur une base aussi mince, bon courage, moi, j'avais cherché "odeur poivrée/pouvoir psis", j'ai rien trouvé...
#49
I.A.Daykhard Wrote:En gros elle est recherchée par un conseil des Anciens, il y a donc eu une décision légale à son encontre... Daykhard réfléchit un moment puis, or, ils sont intervenus en dehors de leur zone légale, en venant ici à bord d'un navire de la TSA, compagnie basée à Téhéf qui est en domaine impérial, ils s'en sont pris à Sémi qui leur est certes liée mais également à Epstar qui n'a rien à voir avec eux... il y a donc un possible recours...


Epstar releva un sourcil :

Mouais ... est-ce une réelle projection mentale ? Balaise dans ce cas ... Des fantomes du passé ? Une manifestation venant de l'esprit de Sémirande, relayée par quelqu'un d'autre ?

Il haussa imperceptiblement les épaules.

En tout cas il y a une différence de pelage entre les informations que nous avons recueilli et ceux que nous avons vu.

Quant à la créature à quatre yeux, effectivement c'est un peu court pour faire une recherche.

Pour en revenir à l'aspect "légal" de l'affaire, je ne suis même pas certain qu'il y en ait un : je veux dire, on doit avoir affaire à une autorité reconnu ... et s'il existe en vrai, rien ne nous assure que le conseil des anciens soit légitime.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
#50
"Commandant Edelman" avant de vous donner mon avis sur la question, j'ai un dernier point a éclaircir et pour ceci j'ai besoin de votre logimec traducteur et d'un peu de tranquillité,ensuite, je serais a vous. Je vous donnerais les quelques informations que je possèdes ou que j'ai assimilé, au risque peut être, de compromettre mon emploi...

Le ton grave utilisé par KO laissait clairement paraitre que pour une fois, il est sérieux.

Pour les 4 yeux, je pense savoir et je peux vous dire que les arcs seront surement d'aucune utilité.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)