Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mois bien remplis
#41
Virik Kiikti Wrote:Il attendait les décisions de monsieur Khrys … observant l’avatar qui flottait doucement en attendant que les hyper-onde apporte sa réponse.

L'hologramme s'agita sur son fauteuil confortable. Khrys avait du réagir à une quelconque phrase, mais avec le décalage, il était impossible de savoir sur quel sujet.

La réponse fut transmise par mode texte, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur le moment où celui-ci arriverait.

* Le vote sur la proposition du cercle de l'Olive : CONTRE *
* Aucun prise de contrôle par un actionnaire extérieur. Ma proposition de rachat tient toujours, mais je sais qu'elle sera refusée, je ne demande aucun vote en ce sens, afin de gagner du temps sur notre réunion*
* Afin de fluidifier le rachat des parts de la famille Orkalys, je peux dégager des fonds afin de permettre l'opération à ceux qui n'ont pas les moyens.*
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#42
Khrys Wrote:* Le vote sur la proposition du cercle de l'Olive : CONTRE
"Tu m'étonnes" glissa Sémi à ses copines. Elle alluma une cigarette en regardant la projection, mi-goguenarde, mi-calculatrice.
#43
Diomède Dranson répondit à l'Exo-Tique d'une voix neutre :

"L'offre d'assistance du Cercle de l'Olive reste valide quelle que soit la décision finale concernant la vente des parts de Monsieur Orkalys. Quant à la gratuité éventuelle de nos services... Le Cercle est une société industrielle et commerciale de droit privé et ne saurait survivre en pratiquant le mécénat. Parlons plutôt de tarifs préférentiels pour nos partenaires privilégiés."

Gurvan reprit la parole :

"L'offre de Khrys Edelman de dégager des fonds pour faciliter le rachat des parts de Khaadaric Orkalys est très généreuse, mais je crois que tous les actionnaires possèdent les liquidités nécessaires. En ce qui concerne celles de l'entreprise, je ferais tout à l'heure une annonce personnelle qui rassurera l'Honorable Virik Kiikti."

"Djal, nous n'attendons plus que ton vote..."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#44
Djal se leva

"Mes amis, je vous endends et vous parlez de prise de controle de la compagnie ? Voyons voir..."

Djal se frictionna doucettement le menton... comme à son habitude, il cogita à voix haute...

"Le nombre de part mise en jeu ne peux et ne pourra jamais constituer une majorité de blocage... Et nous sommes suffisamment unis pour neutraliser toutes décisions inadmissibles du Cercle de l'Olive... Mmmm"

Djal leva l'index...

"Mais oui ! En acceptant de céder 130 parts au Cercle de l'Olive, sa participation aux gains sera donc plus importante... voilà tout ! Cette participation aux bénéfices lui permettra par ailleurs de nous offrir des services à très très très bon prix... Malin... J'adore..."

Djal sourit comme illuminer

"En outre… Qui dit plus de parts, dit aussi plus d'implication en cas de perte d'actif... Le Cercle n'a pas froid aux yeux… J’admire votre sérénité quand aux risques sur investissements ! Quand on nous connaît...''

Lentement... à haute et intelligible voix Djal conclut :

"Je vote POUR la cession de part au Cercle de l’Olive"

"Mais quelque chose m’étonne… Au même titre que le Lilith, le capital redistribuable inclut-il notre Tabron ? "
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#45
Djal Gorda Wrote: "Mais quelque chose m’étonne… Au même titre que le Lilith, le capital redistribuable inclut-il notre Tabron ? "
Sémi, qui aurait parfaitement pu lui répondre sur ce point, garda le silence. Sa voisine rouquine avait rallumé les petites projections tellement hilarantes. La blonde commençait un peu à piquer du nez.
A vrai dire, la Navyborg se retenait de faire de même.
#46
Djal Gorda Wrote: "Mais quelque chose m’étonne… Au même titre que le Lilith, le capital redistribuable inclut-il notre Tabron ? "

la réponse de Khrys fut assez évasive...


* Je n'ai pas pu lire le titre de propriété du Tabron qui provient de l'Eglise de la Connaissance Totale. Je ne peux dire si nous sommes réellement ayant droit ou simple usufruitiers... Sémirande pourrait nous éclairer sur ce point je pense, c'est elle qui a reçu l'information, et la gestion de ce vaisseau.*
*Pour ma part, ce vaisseau ne fait donc pas parti intégrante de la société, même si son usage nous est libre.*
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
#47
Gurvan répondit :

"C'est moi qui ai récupéré les titres de propriété du Tracevide avant le vol d'essai que nous avons réalisé avec Manchu. L'appareil reste la propriété officielle de l'Eglise de la Connaissance Totale, mais Lucifer Transports en a l'usage exclusif sans limitation de durée, et est même autorisée à en modifier les caractéristiques techniques, mais à ses propres frais. Il n'entre donc pas dans le capital redistribuable de la société."

Il poussa un long soupir :

"Sauf erreur, nous sommes à quatre votes POUR le rachat des parts de Khaadaric par le Cercle de l'Olive, et quatre votes CONTRE. Selon les principes moraux que j'ai essayé de maintenir jusqu'à présent, celà signifie que la situation est bloquée et qu'il faut procéder à un nouveau vote, mais je pense que légalement, les CONTRE l'emportent puisque Djal et Manchu qui ont voté POUR possèdent moins de parts. Qui peut confirmer mon analyse ?"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
#48
Djal pianota sur son clavier virtuel et afficha les statuts de Lucifer transport...

Article 21 : forme - Quorum - Majorité

Les décisions collectives sont prises, soit en assemblée, soit par consultation télématique des associés... bla, bla, bla...

Les associés ne peuvent, si ce n'est à l'unanimité, changer la nationalité de la société. Toute autre modification
des statuts, prise en assemblée, ainsi que l'agrément aux seccions ou mutations de parts sociales, sont décidés par des associés représentant au moins les 3/4 du capital social....

Bla, bla, bla..."

Article 22 : Droits de communication des associés.

Bla, bla, bla..."

Article 23 : Décision prise en assemblée.
Art 23-1 : Convocation
Art 23-2 : Odre du jour
Art 23-3 : Réunion de l'assemblée
Art 23-4 : Vote et représentation
Chaque associés à droit de participer aux décisions et dispose d'un nombre de voix égal à celui des parts qu'il possède.
Un associé peut se faire représenter par un autre associé ou par son conjoint... bla, bla, bla..."


Voilà… c’est simple... Il faut que le NON représente au moins les ¾ des parts… soit 872 parts pour qu’il soit accepté.

Djal sourit à l’assemblée…

« Voilà une illustration confondante de ce que je viens de vous présenter… Si le Cercle de l’Olive détient 130 parts supplémentaires il ne deviendra pas majoritaire mais se révèlera un allier de poids pour nous fournir du matériel, des logiciels, et des systèmes d’analyse… C’est, si je puis m’exprimer ainsi, une plus value, un atout indéniable pour clouer la concurrence… Si nous devons nous prêter au jeu des appels d’offre pour signer des contrats juteux je pense que Mr Edelman et nous tous ici ne pouvons pas contourner cette perspective de rentabilité… » .
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
#49
[Sotto voce]
"Qu'ils sont ch...ts".
La rouquine opina du chef sans quitter ses figurines (auxquelles Sémi recommençait à s'intéresser). La blonde s'était affalée sur l'épaule de son voisin de gauche et n'allait pas tarder à partir au pays des rêves.
#50
Virik regarda la démonstration qu’avait faite monsieur Djal …

Il tira distraitement sur ses moustaches … Hummm. Si c’est bien compris votre démonstration toute cession de parts doit se faire avec les ¾ des voix ? D’une part cela signifie donc que la cession de madame Sémirande au cercle est caduque … elle n’a pas été entérinée si je ne me trompe ?

Il leva la main pour prévenir toute mécompréhension … néanmoins je ne vois pas de difficulté pour ma part à approuver sans réserve la cession des parts de madame Sémirande envers son cercle familiale. Il dévisagea les uns après les autres les autres membres de l’assemblée … sommes nous d’accord sur ce point à l’unanimité ?

Bien …


Quant à la proposition de vendre à tel ou tel personnes les parts de monsieur Khaadaric cela ne peut ni être approuvé ni être rejeté selon cette règle des ¾.

Tout au plus est-ce un statut quo qui maintient la situation et qui ne permettra pas aux ayants droits de feu monsieur Khaadaric de bénéficier de leur héritage.


Il griffa l’air de sa main et coucha les oreilles.

Ceci est inacceptable.

Néanmoins je peux faire une contre proposition à l’Assemblée.

Peut-on imaginer que nous convertissions ces parts en parts sans droit de vote ?

Cette solution permettrait au cercle de bénéficier d’une meilleur rentabilité, de doubler leur bénéfice et aux actionnaires historique de voir leur droit de vote respecté à égalité. D’ailleurs sur ce dernier point ne serait-il pas de bon ton de faire une légère augmentation de capital afin de permettre à messieurs Djal et Manchu de bénéficier d’une stricte égalité par l’achat de quelques parts supplémentaires ?


Il fit tourner ses oreilles attentif aux réactions de chacun et chacunes.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)