Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ooooh, les beaux papillons (bis repetita).
#21
Epstar Jdryk'll Wrote://combien de dés tu veux MJ o MJ ?//

Faisons simple, pour ne pas (plus) ralentir le déroulement de l'action, n'hésite pas, comme le suggère ton aimée Commandante, à m'envoyer une série de 5 dés dans laquelle je piocherai le nombre nécessaire dans chaque ligne (en commençant par la gauche) en fonction de l'action.

Les autres peuvent faire pareil si ils veulent.

Parfois, par contre, j'aime bien vous faire tirer un jet spécifique, à la fois pour m'y retrouver dans les séries en cours et d'autre part pour "marquer le coup" lors de situations importantes.
Reply
#22
Alors qu'Epstar se concentrait entièrement sur la résolution de l'énigme de la guérison miraculeuse en inspectant l'esprit des papillons et celui des fleurs (gné ? :? ), Khrys ricanait béatement en anticipant d'extraordinaires retombées financières pour sa découverte. Oh, bien sûr, des mots comme Pacte d'Airain, Fondation Maesterovitch ou encore droit de propriété venaient parfois gâcher son plaisir mais, globalement l'enthousiasme l'emportait.

De même, les deux jeunes enfants, à l'imitation de Sonja leur aînée, tentaient, par leur propres moyens, c'est-à-dire à toutes jambes pour le garçon, cahin-caha pour la petite, de rejoindre les zoulis papillons. A moins que ce ne fût, dans leur esprit, les fleurs multicolores qui aient de l'intérêt.
La jeune femme blonde, elle, se contente de pleurer tout en souriant et en tenant de ses deux mains son ventre rebondi.

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser dans un premier temps, les papillons géants n'ont nullement peur du frêle être qu'est Sonja et continuent de voleter bruyamment autour d'elle, menaçant d'ailleurs de l'assommer de leurs ailes diaphanes à tout moment.

Par contre, les papillons semblent méthodiquement ignorer une zone restreinte et un peu plus lointaine. Sans doute les fleurs n'y sont-elles pas à leur goût.

Khrys note néanmoins que le trouble fugace enregistré dans son champ de vision se trouvait déjà dans cette zone.
Reply
#23
[Le message de M. Jdryk'll plus ce que je vois par l'oeil de Trapanelle 1]
Un moment d'hésitation, puis en vocal.
"Monsieur Calata : l'expérience est positive, je répète : positiv ... e." Au prix d'un effort énorme sur elle-même, Sémi maîtrise de justesse sa voix.

Puis Sémirande appelle ses collègues du Rédempteur. Machinalement, elle passe en cryptage maximum, puis raconte brièvement toute l'histoire, en y joignant les images, pour certaines en direct, prises par Trapanelle 1. Ce faisant, elle ne mentionne évidemment pas la famille Malachite. Et cette fois, son discours s'achève dans un sanglot qu'elle ne retient pas. Elle pleurniche "Terminé" puis coupe.

Comme une folle, elle se remet fièvreusement à chercher la cause du dysfonctionnement du Méphisto.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#24
MJ Wrote:Khrys note néanmoins que le trouble fugace enregistré dans son champ de vision se trouvait déjà dans cette zone.

$$$$$.... ????

Khrys revint a ses esprits quand il nota que les papillons evitaient cette zone etrange. Ce reflet des fleurs etait-il la veritable origine du miracle? La lumiere incidente, et la composition des fleurs avaient-ils une importance? Il nota cette remarque sur son minicom, et l'enregistra. Cela pourrait servir plus tard.

Epstar? Vous pouvez surveiller la petite troupe, je me dirige vers cette zone là bas pour collecter quelques echantillons de vegetaux...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#25
Epstar perçu à la limite de sa conscience les paroles de Khrys …

Il se concentrait pour l’instant sur les phénomènes mentaux à l’œuvre.

Ils étaient partis du principe que c’était les papillons la source de la guérison. Mais on pouvait aussi envisager que c’était les fleurs qui se nourrissaient des émotions et attiraient à elles lors du surcroît d’activité induite par le soleil les papillons pour se nourrir de leurs émanations mentales … Une hypothèse un peu fumeuse, mais faute d’avoir été écarté, cela restait possible.

Il nota la distance séparant les enfants des papillons et se décida à se lever pour les rattraper et éviter qu’ils se fassent blesser par les ailes des papillons.

//les jets de dés sont partis MJ//
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#26
Epstar devait se rendre à l'évidence : faute de circonstances plus favorables à l'étude et à la concentration, il lui serait impossible d'espérer venir à bout de cet incroyable mystère de guérison miraculeuse. Déçu, il abandonna ses vains sondages télépathiques pour se diriger vers les enfants.

Malgré son retard, il fut sur eux en quelques foulées et se saisit d'abord de la petite d'un bras avant de rattraper le garçonnet par le col de sa tunique. Alors que la petite fille criait et se débâtait au bras de Epstar, le petit garçon se mit à se rouler au sol en proie à une crise de nerfs. Visiblement, Epstar n'avait pas le contact facile avec les enfants...

Khrys était lui occupé, pendant cette scène cocasse, à examiner la zone qui lui semblait confusément "bizarre". Pourtant, il ne voyait rien d'anormal. Au contraire même, les papillons, qui continuaient de voleter tout autour, semblaient déjà l'avoir reconquise et certains s'y posaient quelques instant, remuant l'air frais du petit matin jusqu'au visage de Khrys.

Toutefois, Khrus remarqua à cette occasion un détail étrange. Quand elles se posaient, ces grosses bestioles ne laissaient quasiment aucune trace dans la végétation. Elles aplatissaient un peu les végétaux mais ceux-ci reprenaient à peu près leur aspect normal dès que les papillons, presque entièrement composés de grandes ailes diaphanes, reprenaient son envol. Or, là où se tenait présentement Khrys, les végétaux étaient passablement écrasés. Les tiges de quelques fleurs géantes étaient mêmes brisées.

(...)

A bord du Mephisto, la tension, montée très vite à son paroxysme, retombait petit à petit. Tout semblait d'un calme si rassurant. La petite troupe du Pacte s'éveillait doucement de son campement de fortune sur le Tarmac. Le réseau interne montrait aussi les médecins du Pacte ayant repris leurs activités auprès des rescapés du Zion. Tout allait bien.

C'est quand elle examina plus précisément le Trident lui-même que Sémirande tiqua un peu. D'après les calculs, le Trident n'était plus exactement sur la même orbite que précédemment. En soi, cela n'était pas très important : il restait loin et avait peut-être eu besoin d'éviter un obstacle quelconque (encore qu'on se demande quel "obstacle" pouvait tourner en orbite d'une planète comme LulaB...). Non, le plus troublant était bien le fait que les senseurs du Mephisto tournés vers l'appareil ennemi n'avaient signalé aucun changement concernant le Trident avant que Sémirande ne force le système, par ses manoeuvres de sécurité, à recalculer l'ensemble des positions des objets observés.
Reply
#27
MJ (vénéré) /
- Cela pourrait-il être du au passage d'un vaisseau "furtif" (grosse bulle, petit Varlet ...) Si oui, quelle serait la taille de l'engin ?
- Où en sont nos recherches sur les (éventuelles) tentatives d'intrusion informatique ? Cela aurait-il à voir avec le désir de nous dissimuler le passage d'un engin quelconque ?
"Attention : il s'agit d'une action rapide : j'évalue et j'agis."
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Reply
#28
Ces papillons ne doivent jamais toucher le sol en fait, et moi, gros balourd, j'abime ce beau parterre de fleurs Cry
C'est pour cela que ces fleurs peuvent se reparer aussi facilement de leur passage, ils ne font que les effleurer.

Je prends quand meme mes echantillons (parmis les brins brisés)
Puis je retourne pretter main forte à Epstar.

"Epstar, si tu n'as plus besoin de rester dans les environs, on ramene tout le monde au Mephisto..." :!:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#29
Epstar essayait de faire en sorte que la petite fille ne le morde pas et de redresser le petit garçon de l’autre main …

Mais, ouille, oui, je veux bien de l’aide.

Une fois un semblant de calme rétabli, il coupa le micro de sa radio avant de reprendre la parole.

Effectivement je pense qu’il nous faut rentrer, mais ça va nous prendre plusieurs heures à dos de Lama … si la commandante nous attend, plusieurs malades peuvent mourir pendant ce temps là.

Il serait peut être temps d’organiser un mouvement du Mephisto vers une zone encore plongée dans la nuit avec des fleurs et des papillons. Comme ça on pourra soigner tout le monde d’un coup. Vous en pensez quoi ? On essaye de la contacter sur votre ligne protégée ?

Au fait, hé toi arrête de me donner des coups de pieds petite peste, qu’est ce que vous regardiez là bas ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#30
Sémirande Chalmak Wrote:MJ (vénéré) /
- Cela pourrait-il être du au passage d'un vaisseau "furtif" (grosse bulle, petit Varlet ...) Si oui, quelle serait la taille de l'engin ?
- Où en sont nos recherches sur les (éventuelles) tentatives d'intrusion informatique ? Cela aurait-il à voir avec le désir de nous dissimuler le passage d'un engin quelconque ?
"Attention : il s'agit d'une action rapide : j'évalue et j'agis."

Oui et oui. En l'état de tes recherches, il n'est pas impossible que les senseurs du Mephisto aient été "gelés" par quelque contre-mesure électronique dont les militaires raffolent de façon à ne pas éveiller l'attention du système du vaisseau sur un mouvement suspect, soit du Trident lui-même, soit d'un appareil tiers.

En ce qui concerne le vaisseau en question, soit les CME sont hyperefficaces et ça peut être un Lehouine, soit elles sont plus courantes et il s'agit plutôt d'une bulle ou équivalent :wink:
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)