Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zine virtuel ?
#21
Si on pouvait avoir un FTP pour y déposer les fichiers docs, les images,... ça serait bien Smile
Reply
#22
Confusedhock: Bah, les gars, si vous voulez réinventer la roue, c'est OK pour moi mais je rappelle qu'il y a déjà un p'tit site sympa, bien connu des rôlistes, bien référencé sur Google et qui accueille des travaux sur EG.

http://www.empiregalactique.new.fr/

Vous connaissez ??

:roll:
Reply
#23
Hola, trouvons le frein et stoppons le train avant que ça s'emballe : mon but n'a jamais et n'est pas de rentrer en concurrence ou de faire du redondant.

En plus je comptais pas référencer le site.

Par compte il nous faut un espace de travail où uploader nos travaux en court de développement (donc pas fini).

Sur le site FFjdr j'ai des travaux et des discutions qui ont été sabrée alors qu'il y avait des hoses interressantes (je me rapelle notamment de qulequ'un qui avait développé les Haecar qui sont désormais perdu).

SPQR passe par megaupload pour mettre à disposition ses fichiers et franchement c'est pas tiptop comme méthode : il faut attendre, certains fichiers sont indisponibles ...

Encore un fois mon but n'est pas que je rentre en concurrence, mais simplement d'avoir un endroit où mettre nos travaux en cours. Et comme j'ai accés à un serveur, que j'ai des noms de domaines "gratuits" à disposition et la main sur l'ensemble ... j'y ai vu une occasion de faire quelque chose pour faire avancer le smilblick, avoir un espace d'hébergement; et éventuellement des mails personnalisés qui nous permettraient de ne pas polluer les MP ici ...

Je vais faire tout de suite une modification de ma page pour qu'il y ait un lien vers la tienne et si ça ne suffit pas je ferais une redirection automatique vers ton site.

ok ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#24
Il n'y a pas d'angoisse : comme je le disais plus haut, chacun fait ce qu'il veut. Même si j'ai "servi la cause", je n'ai pas acheté les droits du jeu à Nedelec et ce n'est pas à moi de dire ce qu'il faut faire ou pas.

Je pense toutefois que :

- il faut éviter de se disperser

- il faut éviter de s'emballer : promettre pour "prochainement" le volume 3 de l'Encyclo me semble un peu excessif, non ?

Par contre, si tu as des opportunités en terme de domaines, mails et espace, tu as bien raison de nous en faire profiter. Je ne suis guère illimité en espace et flux de téléchargement et faire un site annexe peut être une solution. De même, pour servir d'espace de travail et de stockage des travaux en cours, bien aussi.

C'est plus la "publication" qui me gêne. Est-on sûrs que Nedelec autorise une création ayant pour nom "Encyclopédie Galactique". J'ai personnellement les autorisations pour réutiliser les dessins de Manchu parus dans les bouquins de EG. Mais les autres dessins, notamment les couv de romans de SF, me semblent demander d'autres autorisations, beaucoup plus délicates à obtenir.

Bref, pas si simple.
Reply
#25
Seppuku rituel de masse alors ? :roll:

Pas grave, je me ferais ma version personnelle à titre privé et je donnerais les miettes aux oiseaux Smile
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#26
Ben non pas de sepukku rituel ... on va développer le projet entre tous ceux qui veulent, je vais ouvir des mails et des espaces d'hébergement pour ceux qui veulent participer au projet afin que l'on puisse travailler librement avec flexibilite.

On met nos articles en ligne dans le site de narbeuh une fois qu'ils sont bouclés sans illustrations autres que celles de notre cru... et on demandera l'autorisation (dans le pire des cas on nous dira non) quand on sera prés a faire un document unique (et on fera la mise en page à ce moment là).

... dans le pire des cas on appelle ça les "annexes galactiques", mais je ne vois pas pourquoi, le projet étant abandonné, on nous casserait les pieds (sauf la loi de l'E. M.).

Ca va pour tout le monde ?

Si vous voulez un mail sur le domaine encyclopedie-galactique.com passez moi un mail en MP avec l'identifiant et le môt de passe que vous souhaitez : je vous donnerais la manière de configuerer votre boite mail en retour.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply
#27
Epstar Jdryk'll Wrote:... dans le pire des cas on appelle ça les "annexes galactiques", mais je ne vois pas pourquoi, le projet étant abandonné, on nous casserait les pieds (sauf la loi de l'E. M.).

Oulah, les emmerdes arrivent parfois en vitesse hyperluminique donc prudence !

A titre d'info, j'avais proposé pour notre projet de webzine "les miscellanées galactiques", ça me faisait marrer. Mais c'est le nom de "Triche-Lumière" qui avait été retenu à la majorité. Et celui, on est sûr d'avoir le droit de s'en servir :wink:

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta proposition. Mettre en ligne des articles dès qu'ils sont finis puis mettre en forme (maquette et illus) plus tard sous forme de PDF faciles à imprimer, cela me semble une très bonne (et surtout très réaliste) démarche.

Une dernière chose sur les illus, si c'est publié sur mon site et si ce sont des illus déjà publiés dans l'un ou l'autre des bouquins EG, on peut considérer que l'autorisation de Manchu s'applique et que vous pouvez (ré-)utiliser ces dessins là.
Reply
#28
Pour éviter Murphy, j'ai viré les liens donnant accès à mes .pdfs possédant des images. Les .pdfs expurgés arriveront quand ils arriveront :roll:
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply
#29
MJ Wrote:A titre d'info, j'avais proposé pour notre projet de webzine "les miscellanées galactiques", ça me faisait marrer. Mais c'est le nom de "Triche-Lumière" qui avait été retenu à la majorité. Et celui, on est sûr d'avoir le droit de s'en servir :wink:

Triche-Lumiere est le nom d'un site de Mithriel (on pourrait y avoir un lien entre ces deux sites)... mais peut etre qu'il peut lui aussi stocker du Mo ?
Il est clair qu'il nous faut un endroit de stockage sur... pour les mails et le nom de domaine ce n'est vraiment pas urgent. Et de toute facon, on finit par travailler deja sur 2 forum (ici, et FFJDR), je ne tiens pas a travailler sur 3 forum.

Empire.galactique.new.fr doit etre le noeud central a toute annexe. Idea
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
#30
Moi je vois que je travaille sur ce forum, FFJDR m'aura seulement permis de retenir l'attention et de me faire inviter ici. A force d'y écouter le silence, on finit par y comprendre le néant Big Grin
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)