Archives Galactiques
Zine virtuel ? - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Généralités (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=55)
+----- Forum: Questions sur Empire Galactique (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=78)
+----- Thread: Zine virtuel ? (/showthread.php?tid=741)

Pages: 1 2 3 4


Zine virtuel ? - Epstar Jdryk'll - 2007-01-10

Hello jeunes gens de bonne volonté.

Comme nous reprennons l'année avec plein de bonne volonté et que nous avons un nouveau membre je propose que nous nous amusions à faire un mini zine au format pdf dans lequel nous inclurons le résultat de nos cogitations diverses.

Le zine en question, à parution épisodique, suivrait toujours une même structure :

- des compléments de rêgle
- des descriptions de mondes, de navires, de races
- un épisode de l'histoire galactique développé
- une nouvelle ou un roman à suivre
- un scénario ...

Je sais que l'on a tous de quoi faire au moins un n°1 : notre honorable (mais parfois revèche envers les pauvres guerisseurs) Commandanté m'a donné à lire un début de roman pas mal du tout, on a une croisière s'amuse façon spatiale, un Mj dont je suis certain qu'il a un scénario sous le coude et un marchand qui se creuse les méninges sur les rêgles spi depuis un petit moment.

Je suis certain que les autres au des talents divers qui seraient trés appréciés dans ce projet (ne serait-ce que pour relire mes épouvantaffreuses fautes d'orthographes...)

Vous en pensez quoi


- SPQR - 2007-01-10

On me paye le voyage pour l'Esperanza ? Big Grin

C'est une super idée, mais ne comptez pas sur moi pour les règles, je suis dans la frange de l'empire depuis bien longtemps.

Dans le cas d'un écrit qui risque de faire tâche avec l'univers de F Nedelec, qui aurait le pouvoir de Juge Suprême, Gardien des Ecrits Sacrés pour dire STOP ?

Par exemple, moi qui proposerait des superformecs appelés Mobile Suit GUNDAM ? :roll:


- Epstar Jdryk'll - 2007-01-10

Ben il faut rester essnetiellement dans l'esprit qui se définit plus par ce que ce n'est pas que par ce que ça est.

EG ce n'est pas :
- Star trek
- Star wars
- Cyberpunk
- Merchwarrior
- de la japanimation
- Warhammer 40.000

Les rêgles n'étant plus suivies et ayant des trous voir parfois des incohérences je n'ai pas de scrupule à les réécrire ou a m'écarter de ce qui a été écrit pour que ça colle mieux.

A-t-on besoin d'un arbitre, d'un chef pour s'arranger entre nous ? Pour peu que l'on puisse faire quelques concessions je ne crois pas. On est (j'espère) entre personnes raisonnables ...


- SPQR - 2007-01-10

Epstar Jdryk'll Wrote:EG ce n'est pas :
- Star trek
- Star wars
- Cyberpunk
- Merchwarrior
- de la japanimation
- Warhammer 40.000

Tu as oublié :
- Serenity
- Farscape
- Andromeda
- le cycle de la Culture de Ian Banks
- Dune
- et puis... non il y en trop Big Grin


Tu as eu mon PM ET ?
.


- Epstar Jdryk'll - 2007-01-10

Oui j'ai eu ton message. Je m'y colle dés que je suis un tout petit peu moins crevé.

oui, ce n'est rien de tout celà bien que l'on puisse s'inspirer de quelques éléments des uns et des autres ...

Certains paysages de starwars et certaines de ses espèces exotiques, l'ambiance sur de gros vaisseau ou dans des stations spatiales de startrek, le questionnement de que devient l'homme dans la machine de cyberpunk, les ambiances "frontière" et équipe d'aventuriers bras cassés de firefly/Serenity ... bref c'est un canevas sur lequel on eput broder, mais il ne faut quand même pas sortir des quelques grands principes :

Des pouvoirs psi controlés une civilisation immense, multiple où la liberté et le respect sont les maitres môts, un univers "globalement "en paix, par ce cybernétisation de l'être mais des civilisations mécanoïdes (enfin sur ce point là il me semble que c'était possible dans les rêgles de base, même si ça n'a jamais été évoqué par la suite) ...

Ca me donne l'envie de faire un nouveau sujet "vos sources d'inspiration"


- Khrys - 2007-01-11

Oui, certes, nous sommes plus ou moins influencés par tout ce que l'on a vu ou lu... cela est evident.
Sans parler des gouts et aspirations personnels...

dans les inspirations, je suis meme influencé par les jeux videos...

Pour le Zine (sujet initial); je peux vous concocter des regles... (j'adore ça)


- SPQR - 2007-01-16

Problème de la périodicité qui demande un débit régulier de travail, pourquoi pas plutôt, en hommage et sans pression de temps, donner à l'Encyclopédie Galactique un volume 3 ?


- Epstar Jdryk'll - 2007-01-17

Il me vient une idée : comme avec SPQR on est en train de vous mitoner en privé quelques nouvelles races aliens, je passerais bien la main à Khrys pour qu'il nous mitonne les rêgles permettant de jouer des personnages ET.

Comme ça on fait un volume trois où il y aura
(1) les races extraterrestres et comment les jouer
(2)la description d'un autre secteur galactique
(3) la notion de NT flottant (je vais ouvrir un autre fil là dessus pour m'expliquer)
(4) les rêgles de psi complétés et refondues
(5) les rêgles concernant les robots, l'informatique, la communication informatique
(6) un scénario reprenant les thêmes ci dessus ...
si on arrive à faire ça ce sera déja bien :wink:


- Khrys - 2007-01-17

tu as un cahier des charges bien volumineux et ambitieux Confusedhock:

Si deja je sors 2 articles par an sur deux compétences... tu imagines le temps qu'il faudra pour revoir toutes les compétences PSI?!

Dans un premier temps, je peux prendre deux themes: pouvoirs PSI et Robotique, et avec l'aide de SPQR, ca peut accelerer les choses :wink:
On se complete pas mal je trouve (bi-processeur?) avec le peu que l'on a travaillé.

Disons avant la fin de l'année en cours???


- SPQR - 2007-01-17

Et mon blabla sur l'Esperanza, les navires Lehouines, les guerres Arcturiennes, les us, coutumes, et consommation de l'Empire,... ? Cry

Epstar Jdryk'll Wrote:comme avec SPQR on est en train de vous mitoner en privé quelques nouvelles races aliens
Enfin, c'est quand même Epstar le génie dans l'affaire avec son esprit de synthèse (si si sérieux :wink: ) et moi dans les années 50 (sûrement pas complètement faux Smile )

Sinon, sur les propositions de thèmes, je dis R.A.S. :wink:


Je vais vous envoyer par PM le lien vers un pdf avec 10 différentes possibilités de couverture pour l'EG03 (en imaginant un En hommage à François Nedelec et Manchu au lieu de Sous la direction de François Nedelec) pour vote. Tous les dessins sont de notre Maître à rêver, Manchu. Gardez le pdf pour vous.
Il ne sera peut-être pas tout de suite disponible, mais pas de panique, c'est temporaire à Megaupload.

Il faudrait peut-être aussi limiter la diffusion de certaines de nos productions (au moins la partie règle, le reste sans illustration, pas comme j'ai dernièrement fait) et garder le plus gros travail sur un topic sécurisé à accès limité aux membres actifs (cf MJ). Pour garder la surprise.

Si vous n'avez pas eu mon PM dans une heure, jetez moi vos PMs haineux :wink: