Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
khaadaric Wrote:Tout baigne car en plus d'être recherché par l'Empire pour avoir osé sauver quelque millions de pèlerins, on abrite en plus un voleur...Au pire, on sera ces complices...On va finir par avoir un sacré casier judiciaire, pour sur que je peux m'assoir sur mon avenir militaire...Pour être franc, il m'emmerde avec son fric et sa manie de vouloir tout acheter. MOI, je ne suis pas a vendre, rien à battre de tout ce fric. Bon, on fait comme si l'on ne savait rien et je propose un contrôle des bulles de survies par principe de précaution ? pour rire....quoi que.

"Khaad... Le pognon est un mal nécessaire. On vit dans un univers capitaliste. Il me semble que je t'ai déjà dit un jour que le collectivisme à tout crin, ça a déjà été essayé, ça ne fonctionne pas. Ce qui me soucie plus en l'occurence, c'est la sécurité du navire, de mes amis, et de ma modeste personne. Il semblerait qu'elle soit pour l'instant assurée. Et je te rappelle que nous devons la vie à Baser : s'il n'avait pas largué les nacelles, le combat avec les Kiffs aurait pris une toute autre tournure. Donc, oui, on fait comme si on ne savait rien, et non, tu ne propose pas de contrôle des bulles de survie. On a un avantage sur lui, on sait et il ne sait pas qu'on sait... Le moment venu, ça pourrait être à notre avantage... Ou pas. Mais si tu veux aller lui donner un coup de main dans la cale, je n'y vois pas d'inconvénient."

Gurvan avait activé les hauts-parleurs de la passerelle et le message émis en phonie par les Kiffs tournait en boucle. Il héla sa coguildienne lorsqu'elle montra sa frimousse en coup de vent après son passage à la cafétéria de l'équipage :

"Tu as entendu ? Qu'en penses-tu ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
Sémirande Wrote://Oh, ca va hein ? :evil:
// MDR
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Gurvan Wrote:Gurvan avait activé les hauts-parleurs de la passerelle et le message émis en phonie par les Kiffs tournait en boucle. Il héla sa coguildienne lorsqu'elle montra sa frimousse en coup de vent après son passage à la cafétéria de l'équipage :
"Tu as entendu ? Qu'en penses-tu ?"
[Bouche pleine de nano-fibres optiques]
"Chai 'tendu. leur prinche che prépar'à un chiège ou à un guéguérre. Cha va chi... barder ch'est chur."
Reply
Pour le Mephisto, s'il pointe le bout de son nez en direction de Jonction, ce sera sa fin. Nous avons pris notre position en abattant les chasseurs. Battons en retraite, et assurons-nous d'être les témoins vivants de cette mascarade. Je suis sûr que certains états verront d'un mauvais oeil cette prise de position dans le secteur. Le cygne, l'empire, ou d'autre... il suffit d'utiliser les bons mots, et la sauce prendra. Wink
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
... Les heures s'écoulaient. Monsieur Baser avait finit par faire sortir un de ses formecs et vérifiait son bon fonctionnement. Il n'utilisait pas le désintégrateur de forage : l'engin émettait une signature énergétique qui était tout sauf discrète. Il avait piloté via une petite console dans la cale le formec, n'utilisant que l'extracteur à ultrason, avant de le laisser extraire de la glace et des minerais en autonomie.

Il regagna le salon passager, aménagé on s'en souvient en paysage naturel, et entreprit de préparer une cafetière qu'il posa sur une pierre à proximité d'un feu holographique. Il prépara quelques tasses en métal avant de passer un appel général :

Madame Chalmak, messieurs, honorables panzanopèdes ? Pourriez-vous me rejoindre dans la soucoupe passager dés que vous aurez une minute s'il vous plait ? Je vous remercie par avance.
Reply
[Glargl]
Pouit pouit pouit... (Bruits de FO recrachée.)
"Il n'y a pas à dire, vous ne vous prenez pas pour de la... pour un rien du tout, monsieur Edelman. Alors comme ça, vous comptez influer sur les évènements ? Dites
  • Il y a eu une bataille entre les deuxième et huitième flottes d'intervention rapide du Cygne d'une part, et les Kiffs d'autre part.
  • Aucune nouvelle n'a filtré de cette bataille. Pour ce que nous en savons, les Kiffs auraient tout aussi bien pu la gagner
  • Un Prince Kiff se permet de prendre une station intersystème indépendante. Ils ont beau être de gros neuneux, ils ne sont pas complètement nuls : il a une idée derrière la tête.
Monsieur Edelman, pour manipuler de tels évènements, il faut disposer de données que nous n'avons pas ! D'ailleurs..."


On ne sut jamais quoi car à ce moment-là :
MdJ Wrote:Madame Chalmak, messieurs, honorables panzanopèdes ? Pourriez-vous me rejoindre dans la soucoupe passager dés que vous aurez une minute s'il vous plait ? Je vous remercie par avance.
"Allez, vla autre chose !"
Sémirande Chalmak alla passer un ensemble en soie et des sandales, puis "monta" chez le client.
Reply
MdJ Wrote:... Les heures s'écoulaient.

L'appel s'éleva dans la cafétéria plongée dans la pénombre tandis que Gurvan faisait une pause et sirotait un café à la cannelle tout en pianotant sur les touches de sa sensovielle. La mélodie était planante, et elle était accompagnée de projections holographiques plutôt abstraites, avec de petites escarbilles qui voletaient comme des vers luisants, des sortes de tentures soyeuses qui se gonflaient comme des voiles dans le vent, et des rubans tubulaires et polychromes qui se tordaient et se perdaient dans le lointain. Un Triche-Lumière en miniature.

Il leva un sourcil perplexe, s'interrompit et posa son instrument sur le sofa à côté de lui. Il informa ses compagnons sur le circuit réservé de l'équipage qu'il se rendait à la "convocation", et prit le chemin du pont passagers.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
// J'enchaine, je suppose que tout le monde s'y rend.

Dans la petite clairière monsieur Baser servit à chacun et chacune une tasse, un extrait de caféine compatible avec sa nature de cyborg pour Sémirande, une boisson d'extraits de zooj pour les panzanopèdes, avant de leur exposer ce pourquoi il les avait fait venir.

Il était assis sur une pierre, jambes écartées, les coudes posés sur les genoux, ses mains gantées tenant sa tasse qui fumait.

Si j'ai tenu à vous réunir ici c'est que je pense qu'il est nécessaire de préciser quelques points. Pour vous comme pour moi. Il avala une gorgée. Je sais qu'un de ces membres d'équipage a trouvé en fouillant mes quartiers un objet, un artéfact que j'ai emprunté à l'exposition que j'ai visité à Rempart. Il leva un sourcil : il s'agit d'un objet qui ne leur manquera pas immédiatement. Il ne doit être examiné que d'ici deux ans d'après leur planning.

Il posa sa tasse à coté de lui.

Si je ne vous en ai pas parlé, c'est que je ne voulais pas faire de vous mes complices et ... Que je ne voulais pas non plus vous mettre face à un choix qui aurait pu m'être défavorable. Mais maintenant la boite est ouverte, donc il est nécessaire que je sache quelles sont vos intentions.
Reply
MdJ Wrote:Si je ne vous en ai pas parlé, c'est que je ne voulais pas faire de vous mes complices et ... Que je ne voulais pas non plus vous mettre face à un choix qui aurait pu m'être défavorable. Mais maintenant la boite est ouverte, donc il est nécessaire que je sache quelles sont vos intentions.
Bien.
Pour ma part, en tant que responsable de la sécurité, je devrais vous botter le cul parce que vous avez pris un risque sans nous en parler. Mais j'ai pas mis mes bottes spéciales coup de pied au fondement.
Maintenant, je suis curieux monsieur Baser, de savoir à qui ou à quoi nous avons à faire ? Service secret de l'Empire ? de l'A12S ? Dans tous les cas, Lucifer Transport prendra une décision commune, chacun donnera son avis.
Je pense que la plupart de mes associés voudront vous garder pour le fric, moi ce qui m'intéresse, c'est la vérité. Pourquoi avez vous pris le risque de voler un objet et surtout, ou est ce que cela va nous mener.
Pour vous rassurer, on ne vous ramènera pas sur place pour que vous rendiez l'objet, on est des corsaires, pas des pirates avides de primes.
La vérité monsieur Baser, vous nous devez au moins ceci...

Je me tourne vers Gurvan.
Tu vois, mon flair ne m'avait pas trompé.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
khaadaric Wrote:Je me tourne vers Gurvan.
Tu vois, mon flair ne m'avait pas trompé.
Gurvan hocha la tête :

"Le mien non plus."

Se tournant vers Jilm Baser, dont il avait poliment refusé la tasse de café, à la fois parce qu'il en avait déjà consommé à la cafétéria, et également par méfiance (qui avait dit paranoïa ?) :

"C'est moi qui ai pris l'initiative de scanner vos quartiers. Il était de mon devoir en tant que commandant de bord de m'assurer que vous ne mettiez pas en danger le navire. Nous savions que vous aviez faussé compagnie à tout le monde pendant l'inauguration. Et votre petit baratin au départ de Bygred n'a trompé quasiment... " (un bref coup d'oeil à Sémirande) "... personne."

Une pause.

"Nous avons aussi intercepté des bribes de votre conversation avec le dénommé Rob. Nous savons que vous vous appelez Dären et vous lui avez donné du Mon Colonel. D'autre part, vous nous avez sauvé la mise avec le lancement des nacelles pendant le combat avec les Kiffs, ce qui dénote quelques connaissances de stratégie militaire et astronavale."

Soupir sonore :

"Monsieur Orkalys se trompe partiellement : je suis motivé par l'argent mais aussi par la vérité. C'est dans ma nature de navyborg légaliste. Je crois que nous atteignons le point de non-retour. Vous êtes très bien informé, et vous savez certainement que nous sommes recherchés par les autorités impériales. Notre fuite a été rendue possible et a été couverte par le gouvernement de l'Alliance des Douze Soleils. Nous ne sommes pas des pirates sans foi ni loi. Il faut rétablir la confiance entre nous et que vous nous donniez des informations sur votre identité et vos motivations."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)