Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
[hrp]Le sourire de Théo n'était pas amical, et si l'intonation est neutre, l'idée est d'être assez convaincant pour que le commandant De Lipps évite de trop insister, étant donné que nous avons été présentés comme des barbouzes royaux. Comme c'est un militaire, un peu de Commandement et/ou Foi pourrai(en)t peut-être aider ?[/hrp]
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
Dom était un peu surpris par la question du commandant, il ne s'attendait pas à un interrogatoire. Pas tout de suite en tout cas. Il se savait à peu près incapable de mentir de manière crédible, il essaya donc de faire en sorte de faire croire qu'il était inutile de lui poser la moindre question.

Se penchant sur le plateau, il prit une tasse de thé avec un sandwich qu'il mangea lentement. Pendant son repas il fixait le commandant, mutique et avec un regard méfiant. Cette attitude, alliée à sa figure naturellement peu avenante, en rendait plus d'un mal à l'aise. Et c'était l'effet recherché.

Néanmoins, lorsque Théo prit la parole il détourna le regard vers ce dernier l'espace d'un instant, puis revint à son point de départ. Il pensa :

[InPetto]
C'est pas mal, ça Théo bien joué. Et oublie pas les chaudières de leurs engins, c'est fou comme ça peut exploser facilement ces trucs là.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
[hrp]disons donc volonté + commandement sous 3d6 ...[/hrp]
Reply
Après de brèves présentations, Jim s'installa a la petite table et commença a déguster les quelques mignardises qui leurs étaient proposées. La légerté des tabourets ne seyant guère a sa carrure il remuait de droite et de gauche comme s'il était assis sur une planche cloutés.
Reply
Disons le, les explications de Théo ne semblèrent pas convaincre le commandant du dirigeable. Il observa longuement Théo, ôta son monocle et récupérant une fine serviette monogrammées aux armes de la flotte royale, l’essuya posément avant de le remettre devant son œil. Oui … Très dangereux ces poches de gaz.

Il but une gorgée de thé avant de reposer sa tasse, de s’essuyer la moustache et de poser sa serviette. Madame, messieurs. Mes devoirs du bord réclament mon attention. Si vous voulez bien m’excuser. Il se leva, salua d’un bref claquement de talons et d’une inclinaison de buste Zelda avant de rejoindre le timonier sur sa passerelle.

Dji rejoignit le petit groupe autour de la table, se servit une tasse qu’il sucra copieusement avant de s’emparer d’un sandwich à la crème verte au parfum de pomme et de menthe. Il but, observa le dos du commandant qui les ignorait ostensiblement … J’ai raté un truc ?



Le dirigeable se dirigeait vers la zone où aurait put se cracher le transport de minerai spatial.

Leur repas avalé ils purent se reposer pour ceux qui le souhaitaient dans de spartiates cabines où six couchettes d’alerte étroites, de simple cadres de bambou avec une toile tendue, leur permettrait de dormir, bercés par le ronronnement des moteurs électriques.

Les autres furent conduis à la passerelle d’observation. On leur remit de solides pantalons et vestes de peau laineuse retournées, avec capuche, gants et bottes assortie. Puis on les mena jusqu’à une passerelle extérieure qui faisait le tour de la nacelle.

Des guetteurs étaient déjà présents, couvrant chacun vingt degrés de l’horizon. Chacun disposait d’une paire de jumelles de cuivre et de cuir … Le vent à cette altitude était froid et coupant. L’on ne pouvait guère rester plus de deux heures sur la passerelle avant de sentir ses extrémités geler.

Les heures s’écoulaient doucement, le dirigeable survolant la mangrove qui se transformait en forêt tropicale quand une éminence permettait aux arbres de reprendre leurs droits. L'ombre projetée du ballon au sol provoquait parfois l'envol de affolé des reptiles volants qui semblaient avoir la maitrise du ciel dans ce monde étrange. Le sol disparaissait régulièrement sous la brume qui hantait le delta … Le soleil parvint à son zénith avant de commencer sa course vers l’horizon.

Le lieutenant les informa que le dirigeable regagnerait sa base pour la nuit et ferait demi-tour trois heures avant la nuit aéronautique.

C’est vingt minutes avant cette échéance qu’un guetteur posté non loin de l’étrave signala quelque chose.

Dans les objectifs grossiers des jumelles, ils purent distinguer ce qui avait attiré l’attention de l’homme d’équipage : entre deux vagues de brouillard l’on pouvait distinguer une cicatrice de boue retournée, d’arbres arrachée de plusieurs centaines de mètres. Ce fût très bref, les pans de brume rose se refermant bientôt dans la lumière du jour déclinant.

Le dirigeable mis en panne alors que Dji ramenait tout le monde à l’intérieur, réveillant ceux qui dormaient … Ils se rassemblèrent dans le minuscule carré des officiers du bord.

Je pense que nous avons trouvé ce que vous veniez chercher … voulez-vous débarquer ce soir ou que nous vous fournissions les coordonnées pour que vous reveniez demain à potron-minet ?
Reply
Durant la patrouille, Jim était resté sur la passerelle faisant les cents pas d'un poste de guetteur à un autre. Ne rentrant que brièvement prendre une boisson chaude pour se réchauffer. Lorsque la trace du crash fut aperçu il allât au poste de guet concerné chaussé de ces drôles de lunettes "magiques" pour essayer d'en voir un peu plus.

Une fois tous réunis dans le carré il se tourna vers Zelda. "Moi je serais d'avis d'y aller au plus tôt pour en finir avec ce boulot."
Reply
Une fois son repas fini, Dom était simplement allé se coucher. Il avait grand besoin de repos après ses blessures. Lorsqu'on le réveilla, il ne rejoignit pas directement la passerelle mais, profitant de sa prothèse, il fit un rapide check-up de son état ainsi que celle de Bruhuk. Il veilla bien sûr à ne pas éveiller l'attention du reste de l'équipage.

Puis, ayant rejoint la passerelle et écouté le briefing du commandant, il approuva Jim :

[Opinant du chef]
Oui je suis d'accord avec toi Jim. Autant en finir au plus vite, en plus avec les espèces de guignols qui nous sont tombés dessus on ne peut plus rien exclure. Je suis sûr qu'il y en a encore dans la nature.
Mais par contre il faudrait savoir s'il n'y a aucun risque à se balader dans des marais en pleine nuit.


Dom se tourna vers les autochtones, attendant une réponse.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply
Depuis quelques heures c'est un bruhuk tout fou comme un gamin de 10 ans qui découvre un nouveau jouet.
Un dirigeable engin technologique bref de quoi attiser les feux de sa curiosité.
Avec difficulté je devais me concentrer lors de l'entretien du capitaine
[Hors rôleplay dois je faire un jet?]
Ayant repris des forces je ne touchai pas les mignardises mais accepta le thé dont je tenais avec peine la tasse dans mes gros poings.
Bien évidemment lors de la remise des vêtements en fourrure je ne peux m'empêcher de sentir et m'impregner de ces nouvelles odeurs.
Me tournant vers dame Zelda

Me tournant vers le capitaine du dirigeable mes gros yeux globuleux le fixait étrangement.....
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
Théo avait bien senti que sa tentative de réponse-autoritaire-sans-en-avoir-l'air était tombée à plat. Lorsque le commandant De Lipp prit congé, il avait haussé les épaules, et comme Dji revenait vers eux en demandant :
MdJ Wrote:J’ai raté un truc ?
Il avait répondu sotto voce :
"Il semble que je n'ai pas votre talent pour embobiner les quidams malencontreusement témoins de nos clowneries... La prochaine fois, il faudra peut-être le sonner préalablement au paralyseur, ou le shooter à l'hypnobong avant de lui raconter des fadaises..."

Il répondit à son compagnon ballik avec un clin d'oeil :

"Lorsque nous serons de retour à bord, je te montrerai ce que je sais quand les impératifs du service nous en laisseront le temps."

Il avait ensuite participé activement aux recherches, fouillant méticuleusement la jungle à contrebas à l'aide des antiques jumelles. Lorsque la trouée fut enfin découverte et que Dji les réunit dans le carré des officiers du dirigeable, il exprima son opinion :

"J'aurais souhaité participer à l'interrogatoire du prisonnier, mais je rejoins Jim : vu la détermination de ces zozos-là et leur mépris des lois impériales, il est possible qu'ils tentent encore quelque chose dans les heures qui viennent. Je recommande de débarquer et de camper aux alentours cette nuit."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
[hrp]J'attends un peu Zelda ... j'enchaine demain si pas de nouvelles.

Petite précision : Bruhuk a un déguisement holographique. Il n'a pas les yeux globuleux et ressemble a un palfrenier trapu ... Mais il peut renifler tout ce qu'il veut ;-)[/hrp]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)